Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
NRJ
Membre
Membre
NRJ

Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Empty
MessageSujet: shooting photos 10 minutes non stop 6   Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptySam 12 Fév 2022 - 15:21

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26231

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26241

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26251

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26261

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26271

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26281

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26301

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26311

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26321

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26331

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN26351

Et ben je ferais pas ça tous les jours !!! Smile

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 ShockingLameCaribou-size_restricted

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 SoggyRevolvingKatydid-max-1mb
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptySam 12 Fév 2022 - 15:27

Et puis tout est possible, ce matin Mystique et Merlin copulaient...
Mara
Membre
Membre
Mara

Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:01

Très belles photos, comme d'hab'! Toujours empreintes d'amour, de respect et d'amusement. Wink

NRJ a écrit:

Tu vas continuer les repros?

NRJ aime ce message

NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:05

Mara a écrit:
Très belles photos, comme d'hab'! Toujours empreintes d'amour, de respect et d'amusement.  Wink

NRJ a écrit:

Tu vas continuer les repros?

Non mais Mystique est stérile...  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 1f605 C'est ça le point cocasse !

Déjà 15 perruches je suis bien là.... Faudra penser à rajouter 3 mâles pour équilibrer quand tout ce petit monde sera à maturité, voir déménager même.
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:24

15 perruches, ça doit dépoter!! Laughing Laughing
NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:29

Mara a écrit:
15 perruches, ça doit dépoter!! Laughing Laughing

Ouais, c'est beaucoup plus salissant, surtout les petits, ils me chient dessus allègrement pour l'instant. C'est bon signe remarque, ça veut dire qu'on passe du temps ensemble.

Plus dur de voir quand il en manque une. Avant hier Koori était tombée dans un seau sur une étagère , elle y est pas resté bien longtemps mais j'ai pas capté de suite non plus. Du coup j'ai penché ce même seau pour que ça n'arrive plus.

J'ai l'habitude de les compter pour être sur que tout le monde est présent et sauf. Mais là avec 15, t'as pas fini de les compter, ça bouge déjà.

Là les rideaux sont interprétés comme des nids potentiels avec tous ces plis. Elles sont un peu pénibles ces dames avec ça, vu la saison.

Ils viennent au sol de plus en plus.

Les petits ne détestent pas le soleil et vont à la lumière naturelle.
NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:37

J'en suis à enlèver les rideaux le jour, ça me fait des vacances ...
pierro
Membre
Membre

Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:51

Bonjour NRJ! Je viens de lire entièrement ce journal de 14 pages! Tu as de très belles perruches, dans un cadre idéal pour leur épanouissement. Je craque complétement sur certaines, et que dire de tes magnifiques petits!
Bref ça me donne encore plus l'envie de m'y remettre et des idées avant le futur sauvetage que j'ai en tête depuis un moment. Bonne continuation, je ne manquerai pas de venir lire ce journal lorsque j'aurais le temps de passer quelques heures sur ce forum (qui je suis d'accord avec tes dires d'il y a quelques mois, à perdu pas mal de monde et donc de partage je trouve les dernières années, dont moi lol. Mais je suis de retour!)
NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:41

Merci pierro !

Ce genre de retour me donne du courage pour continuer à poster car c'est très chronophage, mais ça me permet d'avoir un journal daté également.

C'était pas gagné non plus de leur fournir un cadre idéal, en étant totalement novice et propulsé dans le monde des perruches ondulées du jour au lendemain. Il m'aura fallu environ 4 ans d'études et de soins passionnés pour commencer à cerner leurs réels besoins. ( lumière / calcium / vitamines / alimentation )

Ainsi que quelques pertes malheureuses.

Ceci dit je voudrais plus pour eux (et nous). Depuis que j'ai vu le couple Nyu / Pit voler dans la pièce du bas qui n'a pas un plafond limité comme ici mais plutôt de 3 mètres.
Je me dis que l idéal serait une pièce de 4 x 4 ou 5 x 5 mètres avec un grand module perchoir/lustre central.

D'un autre côté, le fait qu'ici ce soit relativement petit avec 15 oiseaux, ça force un peu les rapprochements également.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Dscn2610
Titi et Koori en quête d'un nid.

Ce rouleau, je le mets sur le coté également, j'ai retrouvé Kali dedans avant hier, elle a eu chaud la pauvrette.

C'est ce que je disais précédemment, 15 oiseaux c 'est un brin plus dur à contrôler.
pierro
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:35

Vu le nombre de visites sur ton journal, ne t'inquiète pas! Même si il y a peu de commentaires, je sais très bien que beaucoup de personnes suivent en "tsoum-tsoum" tes aventures!
On en apprend tous les jours avec des perruches, surtout quand on les laisse s'exprimer et qu'on ne les laisse pas dans leur cage avec leur graines lol!
Elles voient des nids partout tes louloutes !

NRJ aime ce message

Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:08

Pierro, moi-aussi, j'adore le post de NRJ!! Very Happy Very Happy Wink

NRJ aime ce message

Floki
Membre
Membre
Floki

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:23

Alors pour que tu continues, je commente également  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 1f605
En effet, je faisais partie de ceux qui suivent tes belles aventures mais en restant discrète
Ne t'arrêtes pas 🙏🙏 😉

NRJ aime ce message

NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:45

pierro a écrit:

Elles voient des nids partout tes louloutes !

La saison aidant de façon aigüé.... Very Happy

Mara a écrit:
Pierro, moi-aussi, j'adore le post de NRJ!! Very Happy Very Happy Wink

Merci, 1000 fois merci pour le soutien, merci Floki également.

C'est redevenu un peu plus serein en enlevant les rideaux dès le matin. Les femelles exploraient les plis des rideaux de haut en bas en se disputant les places.

Là du coin de l'œil je vois des petits qui chapardent du millet à la cuisine. Very Happy

Thémis ( le troisième bébé de la couvée) commence sa mue la première.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Captur10

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Dscn2611

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Dscn2710

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN27101
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:12

Oooh, qu'ils sont beaux!... J'adore celui tout rond et jaune, on dirait un poussin!! Laughing

Thémis... c'est pas un personnage d'Ulysse 31???... Cool

NRJ aime ce message

NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:18

Mara a écrit:
Oooh, qu'ils sont beaux!... J'adore celui tout rond et jaune, on dirait un poussin!! Laughing

Thémis... c'est pas un personnage d'Ulysse 31???... Cool

Si, si j'en ai parlé auparavant par rapport aux couleurs et au serre tête. Smile

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 7c0af9f7ab2d0e839ade29d0514dbd5a

Mais pas que ...

-> THÉMIS ET SES ATTRIBUTS. Déesse grecque, fille d'Ouranos et de Gaïa (respectivement le ciel et la terre), Thémis représente la Justice immanente et l'ordre établi. En grec, Thémis signifie d'ailleurs " loi divine". Épouse et conseillère de Zeus, elle reste à la droite de son trône.

Le jaune Titi c'est le mâle le plus équilibré et nouveau shaman du groupe après Vénus. Il est énorme mais bien proportionné.
Joumana
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:21

J'essaie de venir voir ce sujet régulièrement mais là ça faisait longtemps. Qu'est-ce qu'elles sont belles Crying or Very sad J'en ai les larmes aux yeux.

NRJ aime ce message

NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:01

Merci Joumana.
Parfois j'en pleure de joie d'être avec elles, au milieu de leurs chants, je me sens chanceux d'avoir oser tout ça.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que j'ai jamais eu de désir d'avoir des oiseaux au départ. C'est la vie qui me les a amené.

Au fait vous vous souvenez de ça ?

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Dscn2412

.....

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Dscn2711

Elle peut repartir en retraite ...
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:27

Oh punaise!!!... On dirait les plantes dans mon aquarium... Laughing Laughing

Mais c'est quoi comme plante, NRJ?

NRJ aime ce message

NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:02

C'est un chlorophytum ou plante araignée + leurs graines qui ont germé et poussé dans le pot.

Il reste plus qu'un squelette de chlorophytum Very Happy.
( araignée car elle se marcotte naturellement en enracinant des repousses. )

C'est plante qui poussent quasiment sans lumière, mais si on est généreux avec ( lumière eau engrais air) ça pousse vite et bien.
Ce n'est donc pas toxique pour les perruches bien entendu.
pierro
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:44

Perso, je craque totalement pour Themis avec ses belles couleurs et ses superbes ailes blanches! J'adore Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 1f60d
Effectivement, convalescence ou retraite bien mérité pour cette plante !

NRJ aime ce message

NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyMer 23 Fév 2022 - 9:59

pierro a écrit:
Perso, je craque totalement pour Themis avec ses belles couleurs et ses superbes ailes blanches! J'adore  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 1f60d
Effectivement, convalescence ou retraite bien mérité pour cette plante !

La plus éveillée et la moins peureuse de la portée. Nyu nourrissait les tous petits, Pit les nourrissait plus grands, et Thémis est sortie du Nid juste pour manger et elle allait nourrir sa petite sœur Jasmine. Elles sont tous le temps fourrées ensemble à se faire des câlins et à jouer. Quand je les ai remonté à l'étage, Jasmine venait juste de sortir du nid. Mais elle a très vite manger normalement ensuite. Pit veillait pas mal au grain quand même.

Mais elle s'est faite remarquée dès le nid celle-ci avec son attitude de petite curieuse.

Là Moby a deux mois et demi. Je remarque que maintenant ce sont les petits qui observent leurs parents pour les imiter.
D'ailleurs parfois Pit et Nyu essayent de négocier un dernier vol quand je vais leur eteindre la lumiere à 20h. ça ne loupe pas, ça fait ressortir les 4 petits de la cage.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 1f605
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:52

C'est fou de voir qu'on observe des comportements et des natures différentes si jeunes!
NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:49

Mara a écrit:
C'est fou de voir qu'on observe des comportements et des natures différentes si jeunes!

Sinon ça va vite hein, première éclosion VIABLE le 8 décembre, ils ont plus de 2 mois, là y a déjà des picots de la première mue.

J'ai un souci de sécurité. Il faut que je refasse la porte moustiquaire avec du grillage à perruches d'un côté. Les petits s'y sont amusés...
Rien d'alarmant tant que je suis et reste vigilant :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN27491
NRJ
Membre
Membre
NRJ

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:38

J'en perds mon latin ...
Mystique a le bec marron ...

Je voyais Titi s'occuper de Mystique ( l'opaline violette) depuis un moment.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 DSCN1984

Je l'héberge depuis le 2 octobre 2019.

Au début il y avait des tremolos genre grillons dans ses cris un peu plus aigus que les autres, avec le recul, je me rends compte qu'en fait c'était un bébé et assez jeune, pour ça que tout le monde avait peur d'elle. Elle a donc environ 2 ans et demi et a ses premières vraies chaleurs.
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 21:34

C'est pour ça que tu la pensais stérile...

Bref, une nouvelle portée en vue! Cool ^^ I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 14 Empty

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant