Ouais, c'est beaucoup plus salissant, surtout les petits, ils me chient dessus allègrement pour l'instant. C'est bon signe remarque, ça veut dire qu'on passe du temps ensemble.
Plus dur de voir quand il en manque une. Avant hier Koori était tombée dans un seau sur une étagère , elle y est pas resté bien longtemps mais j'ai pas capté de suite non plus. Du coup j'ai penché ce même seau pour que ça n'arrive plus.
J'ai l'habitude de les compter pour être sur que tout le monde est présent et sauf. Mais là avec 15, t'as pas fini de les compter, ça bouge déjà.
Là les rideaux sont interprétés comme des nids potentiels avec tous ces plis. Elles sont un peu pénibles ces dames avec ça, vu la saison.
Ils viennent au sol de plus en plus.
Les petits ne détestent pas le soleil et vont à la lumière naturelle.
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Bonjour NRJ! Je viens de lire entièrement ce journal de 14 pages! Tu as de très belles perruches, dans un cadre idéal pour leur épanouissement. Je craque complétement sur certaines, et que dire de tes magnifiques petits! Bref ça me donne encore plus l'envie de m'y remettre et des idées avant le futur sauvetage que j'ai en tête depuis un moment. Bonne continuation, je ne manquerai pas de venir lire ce journal lorsque j'aurais le temps de passer quelques heures sur ce forum (qui je suis d'accord avec tes dires d'il y a quelques mois, à perdu pas mal de monde et donc de partage je trouve les dernières années, dont moi lol. Mais je suis de retour!)
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Ce genre de retour me donne du courage pour continuer à poster car c'est très chronophage, mais ça me permet d'avoir un journal daté également.
C'était pas gagné non plus de leur fournir un cadre idéal, en étant totalement novice et propulsé dans le monde des perruches ondulées du jour au lendemain. Il m'aura fallu environ 4 ans d'études et de soins passionnés pour commencer à cerner leurs réels besoins. ( lumière / calcium / vitamines / alimentation )
Ainsi que quelques pertes malheureuses.
Ceci dit je voudrais plus pour eux (et nous). Depuis que j'ai vu le couple Nyu / Pit voler dans la pièce du bas qui n'a pas un plafond limité comme ici mais plutôt de 3 mètres. Je me dis que l idéal serait une pièce de 4 x 4 ou 5 x 5 mètres avec un grand module perchoir/lustre central.
D'un autre côté, le fait qu'ici ce soit relativement petit avec 15 oiseaux, ça force un peu les rapprochements également.
Titi et Koori en quête d'un nid.
Ce rouleau, je le mets sur le coté également, j'ai retrouvé Kali dedans avant hier, elle a eu chaud la pauvrette.
C'est ce que je disais précédemment, 15 oiseaux c 'est un brin plus dur à contrôler.
pierro Membre
Inscription : 02/02/2013 Messages : 470 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Vu le nombre de visites sur ton journal, ne t'inquiète pas! Même si il y a peu de commentaires, je sais très bien que beaucoup de personnes suivent en "tsoum-tsoum" tes aventures! On en apprend tous les jours avec des perruches, surtout quand on les laisse s'exprimer et qu'on ne les laisse pas dans leur cage avec leur graines Elles voient des nids partout tes louloutes !
NRJ aime ce message
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Alors pour que tu continues, je commente également En effet, je faisais partie de ceux qui suivent tes belles aventures mais en restant discrète Ne t'arrêtes pas
NRJ aime ce message
NRJ Membre
Merci, 1000 fois merci pour le soutien, merci Floki également.
C'est redevenu un peu plus serein en enlevant les rideaux dès le matin. Les femelles exploraient les plis des rideaux de haut en bas en se disputant les places.
Là du coin de l'œil je vois des petits qui chapardent du millet à la cuisine.
Thémis ( le troisième bébé de la couvée) commence sa mue la première.
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Oooh, qu'ils sont beaux!... J'adore celui tout rond et jaune, on dirait un poussin!!
Thémis... c'est pas un personnage d'Ulysse 31???...
Si, si j'en ai parlé auparavant par rapport aux couleurs et au serre tête.
Mais pas que ...
-> THÉMIS ET SES ATTRIBUTS. Déesse grecque, fille d'Ouranos et de Gaïa (respectivement le ciel et la terre), Thémis représente la Justice immanente et l'ordre établi. En grec, Thémis signifie d'ailleurs " loi divine". Épouse et conseillère de Zeus, elle reste à la droite de son trône.
Le jaune Titi c'est le mâle le plus équilibré et nouveau shaman du groupe après Vénus. Il est énorme mais bien proportionné.
Joumana Membre
Inscription : 11/09/2019 Messages : 83 Age : 19 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France
C'est un chlorophytum ou plante araignée + leurs graines qui ont germé et poussé dans le pot.
Il reste plus qu'un squelette de chlorophytum . ( araignée car elle se marcotte naturellement en enracinant des repousses. )
C'est plante qui poussent quasiment sans lumière, mais si on est généreux avec ( lumière eau engrais air) ça pousse vite et bien. Ce n'est donc pas toxique pour les perruches bien entendu.
pierro Membre
Inscription : 02/02/2013 Messages : 470 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Perso, je craque totalement pour Themis avec ses belles couleurs et ses superbes ailes blanches! J'adore Effectivement, convalescence ou retraite bien mérité pour cette plante !
NRJ aime ce message
NRJ Membre
Perso, je craque totalement pour Themis avec ses belles couleurs et ses superbes ailes blanches! J'adore Effectivement, convalescence ou retraite bien mérité pour cette plante !
La plus éveillée et la moins peureuse de la portée. Nyu nourrissait les tous petits, Pit les nourrissait plus grands, et Thémis est sortie du Nid juste pour manger et elle allait nourrir sa petite sœur Jasmine. Elles sont tous le temps fourrées ensemble à se faire des câlins et à jouer. Quand je les ai remonté à l'étage, Jasmine venait juste de sortir du nid. Mais elle a très vite manger normalement ensuite. Pit veillait pas mal au grain quand même.
Mais elle s'est faite remarquée dès le nid celle-ci avec son attitude de petite curieuse.
Là Moby a deux mois et demi. Je remarque que maintenant ce sont les petits qui observent leurs parents pour les imiter. D'ailleurs parfois Pit et Nyu essayent de négocier un dernier vol quand je vais leur eteindre la lumiere à 20h. ça ne loupe pas, ça fait ressortir les 4 petits de la cage.
Mara Membre
C'est fou de voir qu'on observe des comportements et des natures différentes si jeunes!
Sinon ça va vite hein, première éclosion VIABLE le 8 décembre, ils ont plus de 2 mois, là y a déjà des picots de la première mue.
J'ai un souci de sécurité. Il faut que je refasse la porte moustiquaire avec du grillage à perruches d'un côté. Les petits s'y sont amusés... Rien d'alarmant tant que je suis et reste vigilant :
NRJ Membre
J'en perds mon latin ... Mystique a le bec marron ...
Je voyais Titi s'occuper de Mystique ( l'opaline violette) depuis un moment.
Je l'héberge depuis le 2 octobre 2019.
Au début il y avait des tremolos genre grillons dans ses cris un peu plus aigus que les autres, avec le recul, je me rends compte qu'en fait c'était un bébé et assez jeune, pour ça que tout le monde avait peur d'elle. Elle a donc environ 2 ans et demi et a ses premières vraies chaleurs.
Mara Membre