Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Mer 26 Jan 2022 - 15:14
Oooh, la dernière photo est fondante!!...
Mais dis-moi, NRJ, combien as-tu de cages?... Tu as 2 Montana grise, 1 cage blanche, et...? Tu as réservé une pièce entière aux perruches?
NRJ et Joana aiment ce message
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Mer 26 Jan 2022 - 22:33
Une montana paradiso 150 , une montana paradiso 80, une zoolux camille arabesque d'appoint, la blanche et verte en hauteur et une vieille cage noire zoolux neo jilli réxcupérée de ma fille + une petit cage hôpital de transport minus à 30/40 euros.
On a 2 petits apparts l'un sur l'autre, à l'étage c'est les perruches et mon bureau/atelier. Elles étaient en dessous pour la repro.
(D'ailleurs pour ceux qui lisent sans forcément être inscrits, faudrait avoir tous les paramètres physiques et financiers avant d'imiter ce que je fais. Aucun égo mal placé , je précise pour le bien être général des oiseaux.)
Je me fais plaisir certes, mais c'est énormément de travail et de sacrifices au quotidien.
Joana aime ce message
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Dim 30 Jan 2022 - 18:54
Quoi? Plus de photos depuis 4 jours?...
NRJ, je suis en manque de tes petites merveilles!!... Le sevrage est trop douloureux, j'ai besoin de nouvelles photos!...
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Parce que je suis super ultra débordé, autant avec les perruches, que ma fille, que le taff en infographie, webmastering et problème de clavier inclus. Des commandes à passer et à recevoir. Et le temps passe ... ouais demain je posterai ... oh la journée est déjà fini ! c'est pour ça que je suis.. ZZzzzzzzz
Ce matin les petits ont exploré l'évier :
Sinon la mode en ce moment c'est d'explorer les rideaux... , j'ai viré le miroir du fond, Nyu faisait sa pénible, je bouchais son "nid secret" , elle se démerdait de se coincer derrière le miroir ..... BASTA
Mystique dans le rideau de droite.
La queue de Nyu qui dépasse du rideau de gauche...
Je me suis décidé à enfin changé toutes leurs ampoules UV.
Sinon tout de suite :
Les deux petites dernières Thémis et Jasmine mangent des produits frais.
Les parents ne sont pas loin.
Le petit Moby à développé une tâche blanche sur la tête. Il est peut être porteur pie.
Pistou suit sa Kali de partout ! Même sur la porte de la salle de bain.
Les petits dorment avec les grands maintenant.
Quand je vais aux toilettes et je pousse kle rideau de la main pour ouvrir la porte, j'ai des petites frayeurs avec des oiseaux qui s'enfuient de tous les côtés, parfois 3 en même temps.
Dernière édition par NRJ le Jeu 3 Fév 2022 - 13:03, édité 2 fois
NRJ Membre
Sujet: Photos en vrac des derniers jours Jeu 3 Fév 2022 - 12:42
Le bel Hélios.
Kali
Moby s'admire un brin ... On voit la tache sur sa tête .
Hélios et Ziggie : attention ça va décoiffer !
Prêt ?
Ils adorent gruger tous ces angles en bois brut.
Miam miam !
Et commande en cours de trajet de chez oiseaux mania . Très basique : millet rouge + graines à germer + perles morbides blanches ( ça c'est une première ). Les séances de millet durent des plombes pour avoir un peu tout le monde sur les mains.
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
(D'ailleurs pour ceux qui lisent sans forcément être inscrits, faudrait avoir tous les paramètres physiques et financiers avant d'imiter ce que je fais. Aucun égo mal placé , je précise pour le bien être général des oiseaux.)
Totalement d'accord !
En tout cas, toutes ces photos et cette bienveillance font plaisir à voir !
Ici, les perles morbides n'ont jamais pris... Aucun n'en mangeait et Mao idem... Pas faute d'essayer pourtant.
J'en ai pris 2 paquets en mode kamikaze ... Bah c'est juste pour remplacer les graines germées ponctuellement. Mais j'ai conscience qu'il faut que ça prenne.
Je demanderai à un pseudo champion de me les reprendre au cas ou !
J'ai pris l'habitude au réveil de leur rincer un pot de graines germées que je leur donne sur plusieurs assiettes en terre . Ben quand elles ont que de la graine sèche, elles me regardent avec insistance d'un air de dire : " t'es sur là ? "
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Chez moi il y a clairement une politique raciste en terme de perles morbides. Les vertes ne sont acceptées QUE mélangées aux graines germées, alors que les blanches ne sont acceptée QUE lorsqu'elles sont mélangées à de la pâtée... L'inverse sera immédiatement balancé par terre, avec un assortiment de jurons perruchiens à mon intention (vil tortionnaire que je suis d'avoir oser faire l'inverse )...
Ils vont me faire tourner chèvre..
NRJ aime ce message
NRJ Membre
J'ai eu mon colis pour les oiseaux hier après midi. ( Merci ashcan ) Je teste les perles morbides aujourd'hui pour satisfaire ma curiosité. Mélangée avec un fond de pâté à l'oeuf et à coté des graines germées. J'ai vu Pit et Jasmine en manger un brin.
NRJ Membre
J'adore quand ils marchent au sol, comme des poules!!...
Mais chez nous, chaque fois, on craint de l'écraser (surtout quand il se balade sur le tapis du salon, il se confond avec les décors) ou bien qu'un de nos chats n'en fasse qu'une bouchée Parce que notre Mao n'a vraiment aucun sens, mais alors aucun sens, du danger. Pour lui, les chats, c'est des copains... Mais quand on voit la dilatation des pupilles des chats, on se rend vite compte qu'il est et reste définitivement une proie.
NRJ Membre
Ouuuaaah, superbe photo! Ce que j'adore, c'est que les ailes semblent transparentes, car elles ont été saisies par l'appareil alors qu'elles sont en plein mouvement! C'est trop beau!
NRJ aime ce message
NRJ Membre
Sujet: 10 minutes de shootinng photo non stop ! Sam 12 Fév 2022 - 14:48
Bon je vais faire mon gentil anticipateur sinon je vais faire miauler Mara encore : " les photos sont ouuuuuuu ? les photos sont ouuuuuu ? mao , mao, miaou ..."
Allez millet main gauche, appareil main droite, ET DANS L'ORDRE :
C'est chaud d'une main ! Et le flash c'est pas top.
C'est flou ? Ouais mais on s'en fout en fait, c'est la tranche de vie avec les perruches qui est importantes à rendre.
Dernière édition par NRJ le Sam 12 Fév 2022 - 15:26, édité 2 fois
NRJ Membre
Sujet: 10 minutes de shootinng photo non stop ! 2 Sam 12 Fév 2022 - 14:53
Merlin encore !
Un fond de cagette de salade est venu agrément le dessus de cette cage.
Et même plus
NRJ Membre
Sujet: 10 minutes de shootinng photo non stop ! 3 Sam 12 Fév 2022 - 15:04
( ça me fatigue de poster tout ça! )
(nettoyage de cette petite cage en prévision... )
Il est beau et sensible mon Titi, c'est lui le nouveau shaman de la tribu.
Petit coup de pompe pour Jasmine
Moby va vérifier qu'il est toujours aussi beau vite fait.
Exactement ici j'ampute de 2 photos , j'ai pas forcément envie de montrer ma face.
NRJ Membre
Sujet: 10 minutes de shooting photo non stop ! 4 Sam 12 Fév 2022 - 15:11
Elle est bien elle ne bouge plus !
Ah oui ! le millet !
NRJ Membre
Sujet: shooting photos 10 minutes non stop 5 Sam 12 Fév 2022 - 15:17