| chez mésange | |
|
+48Citronella unegonde FRIBOU oncleben *Fredo* soufian28 agnes28 judi annie florentin ilyesse joangel Babette nonna1955 Kathy Isatis_Angel titidu13 Jessica valou67 Annie Dentelle binou Jerome Camimie *Doddiepapaz* Caroline zaza mélissa Momo92 kiwi-kiss EVA bepilot Akubi lolocuisto77 Nikki Charlie Yakari Adam mathurin LadyEmi sultane Lalounette Arista Sandrine92 Perruche-Bibili ingrid Ravahere Martine Mésange 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: chez mésange Dim 26 Sep 2010 - 22:21 | |
| Ben je crois que oui, il faut attendre ..................... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Lun 27 Sep 2010 - 13:00 | |
| Personne à l'appel ce matin, ni à midi. ça fait vide. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: chez mésange Lun 27 Sep 2010 - 13:05 | |
| ils ont peut etre retrouvé leur maison tu ne crois pas? ils n'étaient pas sauvages, donc ils vennaient de chez quelqu'un , qui doit etre heureux de les avoir retrouvé!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Lun 27 Sep 2010 - 13:19 | |
| Je ne sais pas. Si la minette appartient réellement à quelqu'un, je ne sais pas si la personne va apprécier de voir arriver un tel troupeau. La semaine dernière, elle est restée 2 jours sans venir, alors pour l'instant je ne suis pas véritablement inquiète, surtout que je n'ai rien vu au bord de la route. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: chez mésange Lun 27 Sep 2010 - 13:23 | |
| Il y a effectivement beaucoup de chance qu'elle a une maison , mais dans le doute avec sa marmaille ça arrange peut être bien Minette d'avoir 2 foyers , c'est la sécurité au cas où _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 30 Sep 2010 - 8:56 | |
| Alors Mésange , as tu des nouvelles de la petite famille chats ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 30 Sep 2010 - 13:24 | |
| j'ai mené ma petite enquête. Il faut dire qu'en rentrant du bureau l'autre midi, voilà que j'aperçois la mimine (à mi-chemin entre mon bureau et ma maison). je me suis arrêtée et c'était bien elle avec sa marmaille.
Elle vit à l'arrière d'une maison peu entretenue (le proprio ne rentre que le vendredi soir). Le jardin est envahi de broussailles, il y a une remise, donc ils ont des planques J'ai vu que la voisine à côté de ce monsieur leur avait mis du lard, un gros os à ronger (le mari étant chasseur). De toute façon étant tous encore un peu sauvages, à part la mimine, et encore ..... lorsque je l'ai vue, j'ai été obligée de l'effrayer car elle était au bord de la route, donc après pour l'approcher, pas évident. J'ai pensé qu'ils avaient donc préféré retourner à l'endroit où ils étaient nés.
Et puis voilà que hier après-midi, Mimine arrive avec 3 petits. Il manque 2 tigrés. Ils ont passé la soirée, dîné et dormi dans l'abri que je leur avais aménagé. Ce midi, ils sont encore là. Les voilà, en ce moment même, qui chassent les sauterelles
Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais encore quelles dispositions prendre, étant donné que je ne sais pas encore s'ils vont rester : investir dans du grillage pour faire un parc fermé.
D'après la voisine (qui leur donne du lard), ils n'appartiennent même pas à ce monsieur. Disons qu'il y a quelques années lorsqu'il a emménagé, il avait une chatte qui s'est reproduite, les petits se sont également reproduits entre frères et soeurs, bref l'éternel problème des chats non stérilisés et qui se reproduisent à qui mieux-mieux. J'attends de voir ce qu'ils feront les prochains jours, s'ils se sédentarisent chez moi ou pas. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 30 Sep 2010 - 13:37 | |
| Je salut ton sens de l'hospitalité Mésange,je possède un chat et il me fait régulièrement tourné en bourrique Alors 6!je péterais vite un plomb! mais ils sont tellement adorables,je comprend que tu craque devant ces boules de poils et puis chez toi dans ton jardin ils ont de quoi s'occuper. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Sam 2 Oct 2010 - 17:37 | |
| Sujet: Re: chez mésange "leur avait mis du lard, un gros os à ronger " J'espère que le lard était coupé en petits morceaux ,quant à l'os à ronger : no comment Je suis contente que tu les as revus et suis persuadée que toi aussi tu commençais à trop t'inquiéter.Tiens nous au courant , à savoir s'ils reviennent définitivement _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: chez mésange Sam 2 Oct 2010 - 21:46 | |
| Comment tu trouves le temps de t'occuper du monde entier mésange? C'est à peine si j'arrive avec mes humains et mes perruches. _________________ | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Oct 2010 - 5:35 | |
| - martine a écrit:
- Comment tu trouves le temps de t'occuper du monde entier mésange? C'est à peine si j'arrive avec mes humains et mes perruches.
Facil, mémé est fonctionnaire _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Oct 2010 - 15:23 | |
| (c'était pour Lolo, mais chacun aura compris) Martine, je donne toujours du temps à ce ou ceux que j'aime. Le problème c'est que je prends du retard avec ce que je n'aime pas. Mes papiers s'entassent (normal j'en fais tout le jour), donc le soir entre les papiers et le téléphone, berk ! je suis un peu moins maniaque pour ma maison, je fais le nécessaire mais c'est tout.
Bon, eh bien, depuis mon dernier message mes miaous sont restés là autour de la maison, sans bouger. Je pensais que cette fois c'était une installation ferme et définitive. Mais ce matin, plus personne. Grrr, maudits miaous. Je voudrais bien savoir s'ils veulent faire partie de la famille auquel cas, j'investis pour fermer leur parc, puis je prévois une stérilisation.
Photos d'hier. 2 frangins ou frangines (j'ai pas encore regardé car je peux pas trop les prendre dans les mains encore) qui jouent sous l'oeil attentif della madre
chasse à la sauterelle pour les petits
Pourtant, c'est pas une vie de paschats que je leur offre ??
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Oct 2010 - 15:37 | |
| Tu n'as pas honte Mésange ces pauvres bètes aussi maltraitées c'est scandaleux d'ètre aussi malheureux trop mignons! je t'imagine comme ca a cause de Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Oct 2010 - 15:37 | |
| Tes minous respirent le bonheur et la santé, Mémé. |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Oct 2010 - 17:30 | |
| bonjour cest dommage que tu ne t appel pas colombe mésange!! quoi que dans mésange il y a ange que ses petits on trouver en toi merci pour eux | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Oct 2010 - 20:38 | |
| Ils sont adorables, moi aussi j aimerais bien avoir un chaton, mais avec mes chiens et mes oiseaux, c mission impossible lol | |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mar 5 Oct 2010 - 14:10 | |
| Non , pas fantaisistes , la mère a très bien fait leur éducation et elle n'a pas oublié de leur montrer les endroits sécurisants pour eux , là où ils doivent se rendre éventuellement s'ils n'ont pas trouvé de quoi manger ou pour y loger s'il fait froid . Peux tu voir s'ils dorment là la nuit ? Car ils sont peut être déjà parti faire leur tour quand tu te lèves alors qu'ils ont dormi là . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mar 5 Oct 2010 - 19:13 | |
| Moi je crois que cette coquine a effectivement trouvé un bon refuge pour ses mouflets et qu'elle est repartie courir le gueux.
Oui, les jours où ils établissement leur campement, ils prennent "pension complète". Ils déjeunent, dinent et dorment ici. A la lueur d'une petite lampe j'ai pu vérifier qu'ils dormaient dans la cabane, bien lovés dans la paille, et bien entremêlés les uns et les autres. C'est trop beau de les voir groupés, tout mélangés. Je n'arrive pas à dire à qui est cette patte, à qui est cette queue, tellement ils se ressemblent et tellement ils se mélangent quand ils dorment. Quand je suis arrivée du travail ils étaient encore là à se soleiller sur le tas de bois. Toujours pas vu la mère. Mon Dieu, si ça se trouve elle batifole et reviendra m'apporter sa prochaine couvée. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
| Sujet: Re: chez mésange Mer 6 Oct 2010 - 15:51 | |
| bon et les pioux mémé? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mer 6 Oct 2010 - 22:37 | |
| Oui c'est vrai Lolo, un peu au tour de mes 2 derniers pioux.
Eh bien depuis 6 semaines que je les ai, ils ont littéralement changé. Ils sont heureux de vivre. Ils volent, le mâle chante à tue-tête. Aujourd'hui je l'ai même surpris à patauger dans la petite soucoupe où j'avais mis du pissenlit et de la carotte râpée. Je l'ai vu manger de la carotte, j'étais hyper contente.
Je vois qu'ils se sentent bien, ils copinent bien avec les autres mais leur couple reste soudé. Ces petits chenapans ne rentrent même plus dans la cage pour dormir. Ils ont investi l'arbre à perruches. Ils entrent dans la cage en fait juste pour manger et s'empressent de ressortir pour se poser sur mes étagères. Je crois qu'ils ont tellement été séquestrés pendant 3 ans dans leur horrible petite cage, que maintenant ils veulent rester le plus possible en liberté.
Pour la petite femelle, que j'appelle Citronelle, un peu de duvet repousse, mais ce sera long avant qu'elle se remplume, si toutefois elle peut se remplumer. Elle se repose souvent mais je pense qu'elle va bien. Elle "m'écoute " quand je lui parle (si elle est en hauteur, elle penche sa tête vers moi). Je suis vraiment heureuse pour eux.
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Mer 6 Oct 2010 - 22:41 | |
| Il y en a une que cela devrait chagriner, si elle les voyait ainsi... |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Mer 6 Oct 2010 - 22:46 | |
| Tu peux donc considérer cela comme un abandon... Elles sont donc à toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez mésange | |
| |
|
| |