Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

chez mésange

+48
Citronella
unegonde
FRIBOU
oncleben
*Fredo*
soufian28
agnes28
judi annie
florentin
ilyesse
joangel
Babette
nonna1955
Kathy
Isatis_Angel
titidu13
Jessica
valou67
Annie
Dentelle
binou
Jerome
Camimie
*Doddiepapaz*
Caroline
zaza
mélissa
Momo92
kiwi-kiss
EVA
bepilot
Akubi
lolocuisto77
Nikki
Charlie
Yakari
Adam
mathurin
LadyEmi
sultane
Lalounette
Arista
Sandrine92
Perruche-Bibili
ingrid
Ravahere
Martine
Mésange
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:24

Pardon d'avoir momentanément interrompu les aventures de mes 2 énergumènes mais je me suis à nouveau concentrée sur Titounet.
Pour Cajou, j'ai ouvert un post pour vous demander avis et conseils.
Pistache va très bien, il pète le feu.
Cajou sort moins de sa cage mais je pense qu'elle fait une belle mue. Je surveille les fientes. Pour l'instant ça n'évolue pas trop mal.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

chez mésange - Page 6 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:21

Je suis trop dégoûtée. J'ai eu une avarie informatique. J'ai donné mon PC à réparer. Reformatage : on m'a bien fait une sauvegarde mais j'ai perdu mes derniers fichiers, notamment mon dossier avec les dernières photos et vidéos de mes 2 petits monstres.
J'avais enfin une jolie petite vidéo de Pistache lorsqu'il était encore très bavard (car il l'est moins depuis quelque temps) et je ne l'ai plus. Maudite informatique !

Sinon j'ai trouvé que Cajou avait repris un peu du poil (euh pardon de la plume) de la bête ce week-end.
Ma soeur est venue passer le week-end et n'avait pas encore eu l'occasion de voir mes 2 nouveaux petits. Elle a littéralement été envoûtée et elle est restée aimantée à ces 2 phénomènes.
Cajou lui a fait de ces bisous !!!!! sur les lèvres. Mon bôf en était scotché. Pistache quant à lui a essayé de lui voler ses boucles d'oreille et lui a mordillé le lobe de l'oreille, ce voyou.
Et j'ai honte de vous le dire mais samedi soir pas moyen qu'ils s'endorment avant minuit et demi. On aurait dit des enfants excités qui ne veulent pas aller dormir car il y a de la famille. Pourtant nous étions calmes, je veux dire par là, une ambiance pas bruyante du tout mais ce sont eux qui ont fait leur show.
Voilà Ingrid quelques nouvelles car tu devais commencer à t"impatienter Very Happy

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

chez mésange - Page 6 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2009 - 3:04

Bien heureuse d'avoir des nouvelles de tes petits fêtards! Laughing Aussi désolée pour les photos et les vidéos perdus, c'est vraiment moche. Au moins tu as de bonnes nouvelles pour Cajou, ça c'est plus que précieux.

Surtout continues de passer nous donner de leurs nouvelles de temps à autre, mais il est tout à fait normal de nous faire patienter alors que tu veilles sur Titounet.

À bientôt et bisous à tes petits plumeaux.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
ingrid
Membre
Membre

Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:27

Oh oui je me languissais un peu mais je voulais pas t'embêter à cause de Titounet. Pistache à le don de mettre tout le monde dans sa poche lol! et Cajou suit ce p'tit chenapan, mais en plus douce lol!

On ne peut être que charmer par ces pioux, d'ailleurs il ne t'a pas fallu longtemps pour en être toi même charmer et M. Mesange avec un oiseau sur la tête Sais Pas je m'en souviendrai !!!

Je suis vraiment heureuse qu'ils se sentent chez eux !!
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:20

chez mésange - Page 6 Cajou_16

Ah ça pour être chez eux, ils sont chez eux ! Même dans la cage de Tilapin, ils sont chez eux. L'autre jour je les cherchais et voilà où je les ai trouvés tous les 2. Ils s'amusent à sortir de la cage des brins de foin de Tilapin. Je comprends mieux pourquoi je trouvais ces bouts de foin sur le sol. Sacrés chenapans ![
chez mésange - Page 6 Cajou_14

Tilapin n'a pas l'air dérangé par cette visite inopinée. En tout cas Tilapin est content que le beaux jours reviennent, il recommence à goûter au jardin, moi aussi avec grand plaisir

mes premières fleurs
chez mésange - Page 6 Cajou_15

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:38

Et qui vous voyez là ? (au fait est-ce que vous la voyez ?)
Eh oui, c'est Mam'zelle Cajou que j'ai cherché pendant au moins 10 minutes. Je commençais sérieusement à m'inquiéter de ne pas la voir.
chez mésange - Page 6 6_mai_20
HO hisse !
chez mésange - Page 6 6_mai_15
Un petit arbre droit ? chez mésange - Page 6 6_mai_16
Et bien sûr Pistache n'est pas le dernier pour suivre Cajou dans ses bêtises
chez mésange - Page 6 6_mai_17
Prise en flag de dévorage de rideaux (pour l'instant ceux-là y avaient échappé)chez mésange - Page 6 6_mai_18
Pistache trouve que les nouettes ne sont pas à leur place
chez mésange - Page 6 6_mai_19

Heureusement qu'arrive l'heure de la sieste. ça permet à mes rideaux de souffler un peu. Et là, à le regarder au repos, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession (comme on dit chez nous). Il est pas beau quand il se repose ce petit démon ?
chez mésange - Page 6 6_mai_21

EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:02

Honte à moi, j'avais loupé les aventures de Pistache et Cajou. Tu as beaucoup de chance d'avoir adopté ces deux petites bougresses. Et elles ont beaucoup de chance également de t'avoir pour maîtresse. J'adore la photo où elles sont en train de piquer le foin de Tilapin et tes dernières photos prises dans les rideaux sont excellentes. A quand une balade à dos de chèvre ? Razz Continue de nous régaler avec les nouvelles de ces aventuriers ! flower
Nikki
Membre
Membre
Nikki

Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:43

Quel plaisir de continuer à lire les aventures de tes 2 petites canailles.

De plus, les photos sont magnifiques et je peux imaginer ton inquiétude en ne les voyant pas.

Mais: tout est bien qui finit bien!!

Alors, ta déco d'intérieur a été entièrement refaite? Et tu satisfaites du résultat?

Comme le dit Eva, continues de nous tenir au courant, cela ma fait toujours rigoler car j'aimerais bien que ma perruche soit aussi joueuse et espiègle que les tiennes!
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:19

Il est super ton Pistache Smile
J'avais aussi une ondulée qui parlait, elle disait "Bisous Kiwi" et allait vers Kiwi mon mâle calopsitte pour lui réclamer un bisous, ils étaient trop choux tous les deux.

Je suis contente de voir que Cajou se porte bien. Je ne sais pas si tu a sa date de naissance, Ingrid à dû te la donner mais sinon tu peut me demander tout est noté sur mon cahier d'élevage ainsi que ses parents Smile
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:17

Vous inquiétez pas Eva et Nikki, il y en aura d'autres mais avec ces petits zouaves dotés d'une énergie hors du commun , mon appareil photo a du mal à suivre.
Une balade à dos de chèvres ? je suis sûre que mes 3 biquettes auraient peur de ces chenapans. (ce sont vraiment des avions à réaction). Quand je traverse mon salon, souvent je sens le déplacement d'air qu'ils font quand ils me frôlent. En plus, ils font "tché, tché, tché" aussi fort qu'ils le peuvent. ça les amuse. Un de ces jours, on me retrouve décapitée Laughing

Je comprends mieux ton pseudo Kiwi-kiss puisque ton petit Kiwi disait bisou. Ils devaient être beaux tous les 2. Si je comprends bien, tu n'as plus ni l'un , ni l'autre.
Non je n'ai pas la date de naissance de ma petite Cajounette ou peut-être qu'Ingrid me l'avait dite mais ce jour-là j'étais tellement subjuguée par ces 2 phénomènes que je n'y ai pas prêté plus d'attention. Il me semble me souvenir qu'elle est du mois d'août 2008 ? Je veux bien, si ça ne t'oblige pas à de longues recherches, des précisions.

La petite Cajou te fait un bisou Kiwi-Kiss en souvenir de ses premières semaines chez toi

chez mésange - Page 6 Oiseau13

kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:45

Oui malheureusement c'est ça je n'ai plus l'un ni l'autre j'ai d'abord perdu mon Kiwi il allait avoir un an, il a eu un problème au niveau de cerveau (il été super intelligent il comprennait tout ce qu'il disait "bisous kiwi", "kiwi oiseau" "coucou" "toc toc toc" pour sortir de la cage, il dansait même sur la chanson "il en faut peu pour être heureux" du livre de la jungle, bref il été super adorable).
Tahiti elle ma petite femelle ondulée (ma première) s'est mise à parler en répétant mon kiwi, donc elle ne dsait que ce qui l'arrangeait, "bisous kiwi" ^^
Elle a eu un lipome sous le cloaque (petit boule de graisse), elle en est morte à 2 an et demi.

Après j'ai eu un Kiwi II, également un mâle calopsitte quer j'ai EAM, il nous a quitté il y a peu de temps, il a fait une attaque.
Je commence à croire que le fait que les mâles calopsitte parlent leur fait trop travailler le cerveau...

Sinon miss Cajounette est née le 8/08/08 ^^ son chiffre fétiche ? Le 8 bien sur ^^

Son papa s'appel Tropic, il est vert très clair chez mésange - Page 6 Tropic10
Et M. Tropic est une star... lol non il a juste sa photo sur le site du forum Smile

Sa maman Bleuet est bleu chez mésange - Page 6 Bleuet10

Un bisous à la miss Smile a Pistache aussi ^^
Momo92
Membre
Membre
Momo92

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:44

Sa voudrait dire que cajou est porteuse de vert ?
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:02

Normalement oui.
Après si des mutations sautent des générations, je sais que Tropic est porteur pie danois et Bleuet porteuse ailes claires
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:03

Le vert est dominant, les louloutes Laughing
On peut pas être porteur de vert: soit on est vert, soit on l'est pas Wink
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:35

Merci Kiwi-Kiss. Je suis ravie de rencontrer les parents de ma petite Cajou. Je comprends pourquoi elle est si belle cette petite. Vous êtes bien beaux Madame Bleuet et Monsieur Tropic !
Née le 8 août : woaw, elle est encore jeunette ma pitchounette.

Je ne manque pas de faire un bisou à Cajou de ta part, (oui j'arrive à l'embrasser sur l'aile), et elle me bécotte tendrement un peu la lèvre, un peu la joue. Pour Pistache, je lui ferai un bisou d'un peu loin sinon il m'arrache un morceau 002

On les aime trop ces pioux. Tu as du bien éprouver du chagrin quand tu as perdu tes petites merveilles. Je préfère même pas y penser. Ta grande famille d'animaux est superbe ! Plein de belles bouilles !
Merci encore pour tes infos.
Et si un jour je veux compléter mon cheptel d'oiseaux, je saurai où aller les chercher. CHEZ KIWI-KISS Smile

mélissa
Invité

Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:50

Les petites canailles, elles ont vraiment des bouilles d'anges !!
La photo ou Cajou montre son cucul est superbe Laughing
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:09

j'avais aussi râté les aventures des 2 petits monstres... mais ça y'est j'ai rattrapé mon retard... c'est toujours un plaisir de lire leurs aventures et de voir leurs petites bouilles d'anges...
J'adore l'épisode avec tilapin. et comme le dit Eva, vivement les promenades à dos de chèvre !
Bisou à tous tes animaux...

(PS : je remarque à l'instant que le forum est aux couleurs de Pistache et Cajou ! mais aussi aux couleurs de Tropic et Bleuet)
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 2:05

Quelques nouvelles de Pistache.
Je suis heureuse de vous annoncer que finies les corvées, Monsieur a pris du galon, Môssieur est devenu Chef. Il supervise toute l'équipe cuisine.

Le Chef Pistache veille à ce qu'il ne manque rien dans la fabrication du gâteau
chez mésange - Page 6 Cajou_10

Le Chef Pistache veille à ce que la salade soit correctement lavéechez mésange - Page 6 Mousti10

Le Chef Pistache surveille si le lave-vaisselle a bien fonctionné et si la vaisselle est irréprochable
chez mésange - Page 6 Lundi210

J'en connais un qui risque d'être fort jaloux de la promotion du Chef Pistache. Vous voyez de qui je veux parler ?
un certain L--------o-7A bientôt pour d'autres nouvelles. Bises à tous

zaza
Membre
Membre
zaza

Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:46

ses trop mignon ca !!!pistache est un perfectionniste et un curieux Very Happy
ingrid
Membre
Membre

Ville et Pays : Aubagne, 13

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:38

Et ben Chef Pistache ! C'est le rêve pour toi, toutes ces choses à faire et à scrupter !!!!

Toujours aussi curieux le p'tit bou de plume ! et Mademoiselle Cajou fais la popotte en attendant que M. finisse le boulot ???

Very Happy

J'espère les revoir bientôt ces chenapans... cheers
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:31

Tu passes quand tu veux Ingrid, tu seras la bienvenue.
Les beaux jours sont arrivés, sunny la neige a fondu.
Les Alpes sont jolies en ce moment.

Miss Cajou, comme je le disais plus haut s'est spécialisée dans la couture, elle "me fait " Mr. Green tous les rideaux
chez mésange - Page 6 22_mai16

Elle partage aussi son homme avec Titinette qui est devenue veuve depuis peu. Ils font ménage à 3, ça se passe bien. I love you
(Ce soir là , quand Titounet est parti, ils ne sont pas entrés dans leur petite maison le soir, ils ont préféré dormir sur leur arbre).
chez mésange - Page 6 22_mai17

Assez risqué pour Titinette cette place. Le croupion de Cajou pourrait se décontracter et ...... Laughing

Caroline
Membre
Membre
Caroline

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:22

Très belles photos que tu prends !
http://caroperruche.skyrock.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*

Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:11

Mésange, contente de découvrir (ben heu... OUi j'avais po vu avant ce super post!! Embarassed ) donc de découvrir toutes les malices dont sont capables tes petits Loulous!!!
Contente aussi de voir que Cajou ait un caractère aussi attachant, car mes 2 futurs petits mâles que j'irais chercher bientôt sont issus de la même "maman" :kiwi-kiss.

Je me languissait déjà beaucoup mais là, ça n'a fait qu' "empirer" mon impatience... bounce
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:01

Un an déjà que le petit Pistache a été trouvé errant dans une rue d'Aubagne, recueilli par Ingrid qui ensuite l'a proposé à l'adoption.
Un an déjà que je découvrais ici ce petit oiseau et qu'au fil des jours, je mûrissais mon envie de courir le chercher, lui et Cajou la petite compagne qu'Ingrid s'était empressée d'offrir à Pistache.
Cela fait quelques mois que je ne suis plus venue parler de mes petits zigotos.

Ils vivent donc depuis le décès de Titounet un ménage à 3 et ont accepté Titounette.
chez mésange - Page 6 Dscn5510

Pendant les mois de la belle saison où ils avaient l'entière liberté, miss Cajou a laissé son empreinte dans le crépi. Regardez le trou qu'elle a fait ! Une vraie destructrice !
chez mésange - Page 6 5novem10

Toutes les bêtises qu'elle peut faire, elle ne s'en prive pas. Un jour, je me suis aperçue que le montant de la baie vitrée dans sa partie haute, était creux. En fait je m'en suis aperçue car je voyais miss Cajou qui regardait très attentivement. J'ai soudainement eu très peur car j'ai pensé qu'elle pourrait s'y engouffrer et y rester prisonnière. Pendant quelque temps, je mettais en guise de capuchon, un bouchon en liège qu'elle s'empressait aussitôt de jeter par terre. Il faut qu'on pense à obturer ce trou de façon définitive
chez mésange - Page 6 4juin010chez mésange - Page 6 9_12_010

Mam'zelle Cajou et ses acrobaties. Pistache la suit quelques fois mais le plus souvent il la regarde en pioupioutant
chez mésange - Page 6 22_mai11chez mésange - Page 6 22_mai12chez mésange - Page 6 22_mai13chez mésange - Page 6 22_mai15

Même pour manger un bout de salade, hop acrobatie. Vous aurez remarqué que Pistache est toujours dans ses jupes. En même temps, peut-être qu'il vérifie si toilette a été bien faite
chez mésange - Page 6 6_mai_10
Vous pouvez admirer au passage un petit cloaque bien propre.
chez mésange - Page 6 22_mai14

Peut pas s'empêcher d'aller lorgner un peu les inséparables, alors de loin, je le gronde car j'ai peur qu'il se fasse couper une patte
Oui c'est moi Pistache ! Qui m'appelle ?
chez mésange - Page 6 Divers10

Un petit Pistache bedonnant (n'ayez crainte, c'est sa posture au moment de la photo)

chez mésange - Page 6 Oiseau10

Voilà quelques nouvelles. Si Tu passes par ici un de ces jours Ingrid, sache que l'on ne t'a pas oubliée

Camimie
Membre
Membre
Camimie

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 3:26

Comment Titounet est-ils mort ? Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 6 Empty

chez mésange
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant