Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chez mésange

+48
Citronella
unegonde
FRIBOU
oncleben
*Fredo*
soufian28
agnes28
judi annie
florentin
ilyesse
joangel
Babette
nonna1955
Kathy
Isatis_Angel
titidu13
Jessica
valou67
Annie
Dentelle
binou
Jerome
Camimie
*Doddiepapaz*
Caroline
zaza
mélissa
Momo92
kiwi-kiss
EVA
bepilot
Akubi
lolocuisto77
Nikki
Charlie
Yakari
Adam
mathurin
LadyEmi
sultane
Lalounette
Arista
Sandrine92
Perruche-Bibili
ingrid
Ravahere
Martine
Mésange
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

chez mésange - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:54

Dommage pour le cliché,peut-être qu'il a pris volontairement un bain en se disant waouh!quel beau jakuzzi! chez mésange - Page 13 7_3_204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:59

Merci cet immense moment de rigolade, Mémé... Laughing thumleft
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:18

titidu13 a écrit:
peut-être qu'il a pris volontairement un bain en se disant waouh!quel beau jakuzzi! chez mésange - Page 13 7_3_204

Spoiler:
Ha ha je peux te dire que non. Je me demande même comment il a fait pour s'en sortir tout seul.
Je m'apprêtais à aller le repêcher mais il ne m'en a pas laissé le temps. A peine touché l'eau, il s'était déjà éjecté.
On aurait dit qu'il venait de prendre une décharge électrique.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

chez mésange - Page 13 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:21

Et voilà ! ce week-end mes petites ont regagné leur quartier d'hiver : le salon.
Chaque hiver je leur concède un peu plus de place (tout un angle du salon. Obligés d'enlever un meuble),
ce qui fait que bientôt, nous habitons chez nos perruches. ^^ Very Happy

chez mésange - Page 13 Dscn8410 chez mésange - Page 13 Dscn8415

Les insés ne sont pas encore rentrés. Je les laisse encore un peu dans la véranda tant qu'il ne fait pas plus
froid, au moins je peux leur accorder un peu de liberté .
Ce qui fait que les copains/copines se cherchent.
chez mésange - Page 13 Dscn8413 chez mésange - Page 13 Dscn8411 chez mésange - Page 13 Dscn8416

Mais il vaut mieux que la vitre les sépare car elles avaient envie de se mordiller un peu les pattes.
Gare ! Mouhahah
chez mésange - Page 13 Dscn8414

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

chez mésange - Page 13 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:02

Quelles jolies photo Mésange,j'ai aussi rentrer mes oiseaux dans la salle a manger 014 mes neveux me disent on dirait une oisellerie chez toi,quatre cages cela fait beaucoup et je vous raconte pas le raffut 021 impossible de regarder la télé,mais il fait trop froid,les nuits sont vraiment glaciales et tant pis pour le bruit ou la place,mais il va vraiment falloir que je bouge un peu les meubles car la c'est le souk!
Babette
Membre
Membre
Babette

Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:04

Merci Mésange pour ces belles photos, je me suis régalé en les voyant lol!

Ton petit monde à l'air de filer le parfait amour, elles sont vraiment heureuse avec toi Very Happy

Je crois que comme tu dis bientôt c'est toi qui va habiter chez tes perruches Laughing
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:29

Enfin des nouvelles de tes plumeaux !!! (presque 3 semaines sans, c'est long !!!! chez mésange - Page 13 Blue_P12 ) Qu'elles et ils sont joli(e)s !! Elles sont dans un petit paradis chez toi !!!
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:33

Quelles belles photos Mésange. J'aimerais dans une autre vie devenir perruche ou inséparable et aller habiter chez toi. Tu es d'accord ? chez mésange - Page 13 Anime%20(62)
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:22

Bien sûr Eva Twisted Evil
Mais qui sait ce que moi-même je serai devenue dans une autre vie ? scratch
Un petit lapin chez madame Eva ? albino ce serait un bonheur aussi.
Me manquerait juste le soleil et les cigales
032

EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:23

T'inquiète pas Mésange, mon mari imite très bien le bruit des cigales la nuit chez mésange - Page 13 LOL%20(209)
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:34

chez mésange - Page 13 Lollol333oh monsieur eva ronfle tant que ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:41

Vous ronflez autant, sinon plus que nous, les filles... 007

Mr. Green
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:20

Oui mais nous on ronfle seulement quand on est enrhumé et cela ressemble à un joli gazouillis .... et non pas à une tronçonneuse !chez mésange - Page 13 LOL%20(76)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:47

C'est cela, oui... Mr. Green
valou67
Membre
Membre
valou67

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:58

chez mésange - Page 13 Blue_P11 Vous me faites toujours rire !!! C'est amusant de lire vos joutes verbales !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:07

Tu ronfles aussi, Valou ? Mr.Red Mr. Green
valou67
Membre
Membre
valou67

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:07

ça m'arrive parfois .... Pourquoi, y-a-t-il quelqu'un qui n'a jamais ronflé ? chez mésange - Page 13 Dormir.15

ça m'a même réveillé, une fois que je faisait une petite sieste !! chez mésange - Page 13 Blue_PD6
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:28

Heu moi peut-être!et encore je suis pas sure forcément je dors chez mésange - Page 13 MSN_1616 002
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:09

Moi je ne vous le dis pas... 032

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
joangel
Membre
Membre
joangel

Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:47

Wow Mésange!!! Very Happy Alors là, je te lève mon chapeau! thumleft C'est le cas de le dire lorsqu'on regarde attentivement ton mur! lol... Mr. Green Elles ont de la place tes protégées! Smile Par contre, je trouve ça triste de les voir chacune de l'autre côté de la fenêtre! Je sais que c'est pour un court laps de temps! Wink Sincèrement, c'est génial!!! thumright

Félicitations! chez mésange - Page 13 19105
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:22

Oui le chapeau, parlons-en Joangel Twisted Evil
Ma Cajou est une terrible destructrice.
Voilà ce qu'elle a fait au chapeau d'une petite poupée et à celui que j'avais accroché au mur. 008
Pas grand-chose ne résiste à son bec.

chez mésange - Page 13 Dscn8211 chez mésange - Page 13 Dscn8213 chez mésange - Page 13 Dscn8420

Sinon ma petite Citronelle que j'ai depuis bientôt 4 mois ne se remplume pas beaucoup.
Mais elle va bien. Elle prend goût aux jouets (elle qui avait peur de tout).
Et surtout, ils sont toujours très amoureux tous les deux. coeur rouge Avoir rejoint les autres n'a pas désuni leur couple.
Ils s'embrassent souvent et longtemps.Sont trop beaux ! Par contre, Citronelle est devenue le chef de la meute. viking
Elle arrive même à détrôner Cajou qui jusque là menait ses mâles par le bout du bec. (:>)
chez mésange - Page 13 Dscn8417 chez mésange - Page 13 Dscn8418 chez mésange - Page 13 Dscn8419

Rassure-toi Joangel, les insés sont passés de l'autre côté de la vitre. Quel souk dans mon salon !

ilyesse
Membre
Membre
ilyesse

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:25

pourquoi la toute jaune n'a pas de plum au niveau du ventre?
valou67
Membre
Membre
valou67

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:50

Parce que avant que Mésange ne la recueuille, elle vivait dans une cage trop petite, et le stress a fait qu'elle se "piquait" .... Maintenant qu'elle est chez Mésange, ça va beaucoup mieux, mais comme dit Mésange, ça ne revient pas comme ça, "elle ne se remplume pas vite" ....
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:31

Eh oui Ilyesse ! Valou se rappelle bien de l'histoire.
C'est pourquoi on s'indigne ici lorsqu'on voit des oiseaux logés dans de très petites cages.
L'ennui est le pire ennemi pour un oiseau.
En arriver à se mutiler !!! à s'auto-détruire !!!

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:43

A quoi va bien pouvoir s'attaquer aujourd'hui miss Cajou ?

chez mésange - Page 13 Dscn8423 chez mésange - Page 13 Dscn8424

Incroyable cette petite ! Elle explore tout dans la maison. J'espère que la peinture de cette applique
n'a rien de toxique pour elle !!!! Elle m'inquiète cette tite bestiole

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 13 Empty

chez mésange
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant