Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les mâles sont-ils plus bavards ?

4 participants
AuteurMessage
Séve02
Membre
Membre
Séve02

Féminin Age : 52
Ville et Pays : Picardie

Les mâles sont-ils plus bavards ? Empty
MessageSujet: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:28

Les mâles sont-ils plus bavards que les femelles ? Car dans mon couple monsieur " Saphir "est aussi bavard que mademoiselle " Perle " est extrémement discrète, je ne l'entend que très peu. Est-ce dû à leur caractère ou bien ces monsieurs sont-ils tous plus démonstratifs ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59

Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:19

oui un male a tendance a plus bavarder que la femmelle il montre son territoire
et son environement...)
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:41

Quand tu dit bavard, tu parle du placotage de perruche, roucoulement etc... Ou quand elle parle en disant des mots humain?

Non, je pense pas qu'il y a une si grande différence par rapport au sexe. Valentine chantait toute la journée. Et mes deux p'tites amies placotent beaucoup (du jacassement de perruche), elle chante même ensemble. Je pense que c'est plus au caractère et non au sexe. Regarde les perruches d'animalerie, ca en jacasse un coup... Surprised

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Séve02
Membre
Membre
Séve02

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:38

Je n'ai pas de perruches qui parlent avec des mots d'humains Arista, enfin pas pour l'instant Wink
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:07

Le chant du mâle est une des conditions qui fait que la femelle choisira un mâle. Les mâles sont donc plus vocals, va lire le post-it le comportement du couple, même si tu ne veux pas de bébé, cela t'aidera à comprendre la dynamique mâle/femelle.
Séve02
Membre
Membre
Séve02

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:43

Voilà j'ai lu le post-it, et j'en déduis vu son comportement, qu'il lui fait la cour avec beaucoup d'énergie lol. Il doit même saouler Perle car elle a tendance à changer de perchoir lorsqu'il lui fait son numéro. Sinon j'ai déjà remarqué qu'il la nourrissait, donc je pense que tout va pour le mieux dans la formation de mon petit couple, Perle doit juste trouver Saphir un peu exubérant parfois Very Happy
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:34

Azur aussi doit être étourdissant pour Pommette, il vole autour de sa tete... Un instant il est a gauche d'elle sur le perchoir et l'autre moment apres a droite... Des fois elle est en train de manger ou jouer et il veut lui donner des becs... Elle le repousse avec son bec, puis il continu et continu sa ptite danse. Ca c'est se qu'il se passe a tout les jours et il danse presque toute la journee. Puis il lui donne la becqué. Il lui tire meme la queue des fois pour avoir son attention. Elle le quete aussi ou se dandine devant lui des fois... I love you

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Séve02
Membre
Membre
Séve02

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:05

OK merci pour vos réponses, après on dit que les filles sont bavardes ...... Razz pas chez les perruches en tout cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ?   Les mâles sont-ils plus bavards ? Empty

Les mâles sont-ils plus bavards ?
Page 1 sur 1