| Les mâles sont-ils plus bavards ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séve02 Membre
Inscription : 11/02/2008 Messages : 199 Age : 52 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Les mâles sont-ils plus bavards ? Lun 10 Mar 2008 - 20:28 | |
| Les mâles sont-ils plus bavards que les femelles ? Car dans mon couple monsieur " Saphir "est aussi bavard que mademoiselle " Perle " est extrémement discrète, je ne l'entend que très peu. Est-ce dû à leur caractère ou bien ces monsieurs sont-ils tous plus démonstratifs ? | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Lun 10 Mar 2008 - 21:19 | |
| oui un male a tendance a plus bavarder que la femmelle il montre son territoire et son environement...) | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Lun 10 Mar 2008 - 23:41 | |
| Quand tu dit bavard, tu parle du placotage de perruche, roucoulement etc... Ou quand elle parle en disant des mots humain? Non, je pense pas qu'il y a une si grande différence par rapport au sexe. Valentine chantait toute la journée. Et mes deux p'tites amies placotent beaucoup (du jacassement de perruche), elle chante même ensemble. Je pense que c'est plus au caractère et non au sexe. Regarde les perruches d'animalerie, ca en jacasse un coup... Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Mar 11 Mar 2008 - 14:38 | |
| Je n'ai pas de perruches qui parlent avec des mots d'humains Arista, enfin pas pour l'instant | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Mar 11 Mar 2008 - 15:07 | |
| Le chant du mâle est une des conditions qui fait que la femelle choisira un mâle. Les mâles sont donc plus vocals, va lire le post-it le comportement du couple, même si tu ne veux pas de bébé, cela t'aidera à comprendre la dynamique mâle/femelle. | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Mar 11 Mar 2008 - 16:43 | |
| Voilà j'ai lu le post-it, et j'en déduis vu son comportement, qu'il lui fait la cour avec beaucoup d'énergie lol. Il doit même saouler Perle car elle a tendance à changer de perchoir lorsqu'il lui fait son numéro. Sinon j'ai déjà remarqué qu'il la nourrissait, donc je pense que tout va pour le mieux dans la formation de mon petit couple, Perle doit juste trouver Saphir un peu exubérant parfois | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Mar 11 Mar 2008 - 20:34 | |
| Azur aussi doit être étourdissant pour Pommette, il vole autour de sa tete... Un instant il est a gauche d'elle sur le perchoir et l'autre moment apres a droite... Des fois elle est en train de manger ou jouer et il veut lui donner des becs... Elle le repousse avec son bec, puis il continu et continu sa ptite danse. Ca c'est se qu'il se passe a tout les jours et il danse presque toute la journee. Puis il lui donne la becqué. Il lui tire meme la queue des fois pour avoir son attention. Elle le quete aussi ou se dandine devant lui des fois... Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? Mer 12 Mar 2008 - 15:05 | |
| OK merci pour vos réponses, après on dit que les filles sont bavardes ...... pas chez les perruches en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mâles sont-ils plus bavards ? | |
| |
|
| |
| Les mâles sont-ils plus bavards ? | |
|