| 2 males ensemble? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carine Membre
| Sujet: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 17:47 | |
| bonjour, j'ai acheté 1 "couple" de perruches à une animalerie....et je m'interroge.....
l'un sur est un male mais l'autre ?
il faut que je prenne une photo mais ma soi disant femelle à la cire toutes abimées... comme des grueaux, je ne sais comment dire.... il n'y a pas de bleu...mais j'ai lu qu'un vieux male avait la cire qui viré au marron et devené abimé....
ce quie m'a fait interrogé c'est le comportemement, ils ne sont JAMAIs ensemble et la soi disant femelle est toujours au meme endroit, elle mange , bouge mais reviens illico dans son coin, alors que le male se pose au milieu de la cage otut en haut.
qu'en pensez vous.
j'oublie de vous demander.....est ce que 2 males peuvent vivre ensemble ....
MERCI | |
|
| |
coline Membre
Inscription : 15/05/2008 Messages : 214 Age : 28 Ville et Pays : Namur Belgique
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 17:51 | |
| bonjour
perso, je pense qu'il faudrai se méfier, c'est peut être un galle! | |
|
| |
carine Membre
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 17:56 | |
| je viens de voir le post sur la gale , mais le Bec est parfaitement normal.
mamamilla, ça m'inquiéte tout à coup.
en fait, je cherche à trouver des photos de perruches ondulées agées. afin de comparer leurs cires en aspect.
est ce que quelqu'un peu tm'aider. svp | |
|
| |
coline Membre
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 17:58 | |
| je veux bien chercher... pour répondre a la question des 2 mâles, oui, ils peuvent très bien cohabiter | |
|
| |
carine Membre
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 18:06 | |
| Merci Coline. je fais que chercher et impossible de trouver.... pffff...je te dis pas comme ça m'angoisse cette histoire...j'avais pas pensé à une maladie.... je reviens d'aller voir, bec et patte normale....
j'espére que c'est juste une quesiton de vieillesse.... je vais allée la prendre en photo.
MErci coline, si tu trouve une photo, tu es adorable. | |
|
| |
coline Membre
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 18:41 | |
| je cherche, je cherche, mais je trouve pas sur google, je vais fouiller le forum | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 18:47 | |
| La galle peux être concentré sur la cire seulement. Ça arrive ! Peut-être un début de galle ! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 18:50 | |
| C'est très difficile de savoir si une perruche est âgée ou non. Tu peux regarder l'état de ses pattes et de son bec et les couleurs du plumage sont plus marquées parfois. Il arrive aussi que les vieux oiseaux aient quelques pertes de plumes aussi. C'est rare que les animaleries vendent de vieilles perruches, en général c'est autour de 2-3 mois donc je doute la ... Une tite photo pourrait nous aider | |
|
| |
carine Membre
| Sujet: Re: 2 males ensemble? Sam 11 Avr 2009 - 19:16 | |
| oui , j'ai essayé de faire une photo mais comme il fait sombre, le flach se déclenche...j'en prendrai d'autres demain en journée. j'ai lu en large et en travers le post sur la gale...et j'ai bien peu que ce soit ça ! j'ai trop les boules....bon le tout c'est que ça se soigne. demain je vous mets les photos et vous me direz... MERCI beaucoup en tout ca spour votre aidE. MERCI COLINE . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 males ensemble? | |
| |
|
| |
| 2 males ensemble? | |
|