| mâles qui ce batte | |
|
+4Stabilo campillo michel M.Blues macha 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macha Membre
Inscription : 14/04/2013 Messages : 319 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : nantes, france
| Sujet: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 13:20 | |
| Bonjour mes 2 mâles ce batte depuis que j'ai enlevé une femelle qui est blessée et aujourd'hui j'ai un mâle qui a du sang sur son aile gauche que doit je faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 13:23 | |
| Tu demandes ce que tu dois faire? Les séparer! Désinfecter et si grosse blessure veto. |
|
| |
macha Membre
Inscription : 14/04/2013 Messages : 319 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : nantes, france
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 13:33 | |
| je n'ai plus de cage pour le separer et il a sa femelle dans la voliere et la blessure n'ai pas grave puisse qu'il vole normalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 13:36 | |
| Alors pourquoi poser la question si tu sais que la blessure n'est pas grave et que tu n'as pas d'autres cage? |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 14:03 | |
| en fait comme il se batte pour une femelle je voulais savoir si je doit acheter une autre femelle pour qu'il arrete de se battre ou est ce que ca va rien changer car avant d'enlever mon autre femelle ca se passait très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 14:22 | |
| Non tu n'achète rien, surtout pas ne nouvelle femelle.Combien mesure ta cage? |
|
| |
macha Membre
| |
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 14:59 | |
| j'ai mi une photo de mon male blessé pour vous montrer mais son aile est normal donc ca doit pas etre très grave mais je n'ai pas envie que l'autre recommence et que ca devienne plus grave | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 15:07 | |
| Ça ne sert à rien que tu achètes une autre femelle. Premièrement, tu dis que tu n'as plus de cage pour séparer le mâle, mais si tu achètes une nouvelle femelle, tu devrais faire une quarantaine justement dans une autre cage pendant un mois, ça n'avancerait rien.
Deuxièmement, ta perruche qui a l'aile blessée ne sera pas éternellement en quarantaine. L'as-tu enfin amené au vétérinaire????
Je ne vois pas bien sur la photo, tu n'as qu'une mangeoire? Faudrait penser à en mettre plusieurs... même chose pour les abreuvoirs. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 15:38 | |
| donc je fait quoi avec mes 2 mâles ça ne résoudrai pas le problème d'avoir 2 couples au lieu d'un trio ? | |
|
| |
campillo michel Nouveau Membre
Inscription : 17/06/2013 Messages : 11 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 80 Ville et Pays : la seyne/mer toulon 83000
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 16:10 | |
| il a plusieurs solutions a ton probleme: 1°ta voiliere me parait suffisante de part ses dimentions 2°essaye de mettre un deuxieme perchoir a la meme hauteur que celui placé le plus haut donc coté gauche,en effet les oiseaux aiment avoir le point le plus haut question d'instinc,c'est dans leurs genes et il arrive qu'ils se battent pour conquerir ce poste qui pour eux est strategique(c'est la preservation naturelle de nombreuses espece animales 3°la periode de reproduction est bien là est la rivalité pour la conquete d'une femelle est normale(dominant-dominé) 4°est tu sur que ce n'est pas la femelle qui l'aurais battu s'il s'approché trop pres d'elle est quelle aurais choisie l'autre male,et là elle peut le tué sans probleme,les males ne se battent pas a mort,pareil si tu mets 2 femelles mêmes avec 2 males,elles sebatteront pour avoir le meme nid et la encore combat a mort,fait bien attention a cela,autant elles sont gentilles autant c'est des peste je serai de toi je mettrai la femelle bléssée avec le male bléssé,et l'autre male je le laisserai seul pendant un moment et surveille tout se petit monde,il faut dire aussi qu'ils n'ont pas pris leurs marques dans la cage,tu a aussi la solution de partagé ta volière en deux en inserrant un contre plaqué par les cotés mais pour cela il te faudra découpé les montants verticaux juste un barreau pour que puisse coulissé ton contre plaqué,et fini tes problemes,j'espere que j'ai repondu a tes attentes,dis moi ce que tu en pense,cordialement | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 16:20 | |
| Tu as deux femelles et deux mâles c'est ça ? Tu pourrais les montrer je ne comprend plus rien à qui est qui où ils sont, qui s'est blessé, en plus sur une autres photo j'ai vu un bleu aux ailles noires donc je suis embrouillée Tu pourrais peut être bien expliqué où ça en est dans ce petit monde, je pourrai mieux t'aider. Parce que c'est étonnant deux mâles qui se battent à vrai dire. _________________ Hélène
| |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 16:24 | |
| alors j'ai bien compris tout ça, c'est bien les 2 mâles qui ce batte puis ce que je les vois faire, en fait la femelle fait des bisous aux 2 mâles mais elle était surtout avec celui qui est blessé donc ça m’embêterai de les séparer car elle ce mettrait complètement avec le " méchant" c'est pas le but est ce que je ne pourrais pas mettre le "mechant" avec la blessée et laisser le couple ? ou les mettre tous ensemble sachant que sur les 4 j'ai un couple et 2 celibataire ( male et femelle) | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 16:28 | |
| Moi je te dirai d'isoler les blessés déjà. Et puis si les 4 ne s'entendent pas laisser le couple ensemble et mettre les 2 autres ensembles quand les blessés iront mieux. _________________ Hélène
| |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 17:06 | |
| je n'avait pas vu ton message Stabilo j'ai 4 perruches en tout 3 en voliere et 1 isolé car blessé ma jeune femelle: son copain blessé: le male celibataire: la femelle celibataire isolé: c'est donc le male célibataire qui a blessé l'autre male (enfin je pense ) | |
|
| |
nathan Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 578 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 17:12 | |
| Hors sujet : tu as acheter ta cage ou ? | |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 17:16 | |
| | |
|
| |
nathan Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 578 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 17:39 | |
| Sépare les "couples" et surveille. Je pense que tu n'as pas le choix... _________________ Hélène
| |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 18:11 | |
| ok merci pour toutes vos réponses! | |
|
| |
Nuggets Membre
Inscription : 04/08/2012 Messages : 67 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : France, Centre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 18:34 | |
| Ta "volière" est bien trop petite, j'ai regardé sur le site, elle fait 65 de longueur, pour 4 perruches il te faudrait au moins 80. Une cage trop petite ça entraine souvent des bagarres... Ta femelle est blessé au point de la séparer des autres ? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 18:39 | |
| c'est 1m de longueur pour 4 perruches il me semble... (en tout cas 65cm c'est pour deux perruches) _________________ Hélène
| |
|
| |
macha Membre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 19:10 | |
| elle fait 1m50 de hauteur ma femelle a une petite blessure qui l’empêche de volé et du coup elle tombait souvent dans la volière donc je l'ai mise seul pour qu'elle n'ai pas trop a volé et elle embêtait les autres | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 19:15 | |
| C'est la longueur qui est importante : les perruches volent de gauche à droite et de droite à gauche. _________________ Hélène
| |
|
| |
Nuggets Membre
Inscription : 04/08/2012 Messages : 67 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : France, Centre
| Sujet: Re: mâles qui ce batte Lun 17 Juin 2013 - 19:33 | |
| Tu pourrais peut être retourner la cage, non ? Ça ferait environ 1m50 de longueur, 65 de hauteur et 50 de profondeur, ce serait nickel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâles qui ce batte | |
| |
|
| |
| mâles qui ce batte | |
|