| Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? | |
|
+6lolocuisto77 Tine nelly Arista Scara manoncavaliere 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 4 Sep 2009 - 10:47 | |
| Bonjour, J'ai une petite question existentielle ;-) Est-ce que les perruches ondulées femelles sont plus intelligentes que les mâles ? J'ai posé un problème épineux à mes pious, j'ai ouvert les portes de la cage et posé une branche de millet au-dessus de la cage (ils ne veulent plus sortir depuis qu'ils ont cette nouvelle cage) Et bien la femelle a tout de suite trouvé la porte de sortie et est partie se régaler pendant que le mâle piaillait et faisait des acrobaties la tête à l'envers pour essayer d'attrapper le millet à travers les barreaux... Bon elle n'a pas volé dans la pièce, elle est vite retournée dans sa cage après s'être régalé. C'est seulement le deuxième couple de perruches ondulées que je côtoie mais j'avais déjà remarqué que la femelle était plus maline que le mâle pour beaucoup de choses. Vous avez constaté ça aussi ou bien des fois c'est l'inverse ? Isa |
|
| |
manoncavaliere Membre
Inscription : 28/07/2009 Messages : 256 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 4 Sep 2009 - 14:14 | |
| Il arrive qu'un mâle soit plus intelligent qu'une femelle, évidemment, cela n'a rien a voir avec le sexe de l'oiseau. si on a cette impression cest juste que dans la hiérarchie ondulienne la femelle est au-dessus des mâles. En tant que bon dominé, un mâle en couple se doit d'attendre que sa femelle sorte avant de pouvoir sortir. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 4 Sep 2009 - 20:31 | |
| Ah ouai ? Bah mon p'ti Tagada doit pas connaître les règles de galanterie alors ! x) C'est toujours "moi d'aboooord !" Nan j'pense pas que les femelles sont plus intelligentes que les mâles Peut-être qu'elle a eue moins peur que le mâle de sortir pour manger .... ou ptet que ton mâle il aime faire le pitre ! x) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 4 Sep 2009 - 20:42 | |
| C'est sûr qu'il aime faire le pitre ;-) Si je le comparais à un enfant humain je dirais qu'il est hyperactif !!! Il est tout le temps en train de faire des acrobaties et de pioupiouter (souvent très fort !) même quand il mange et même quand il fait sa toilette ! Je pensais qu'il était comme ça parce qu'il était tout seul mais... l'arrivée de Piou-piou (ben pour les noms, c'est ma fille de 6 ans qui a choisi ...) n'a pas changé son comportement... A part qu'il est très content et qu'ils se font beaucoup de bisous, sauf que maintenant que Piou-piou est plus habituée à la maison, elle l'attaque (ça reste pas trop méchant mais quand même...) lui donne des coups de bec quand elle ne veut pas partager ;-) Isa |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 4 Sep 2009 - 20:52 | |
| Je pense pas que le sexe y est à voir... Azur a montré à Pommette comment monter dans l'échelle (elle savait pas comment). Pommette a montrer à jouer au ballon à Azur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Sam 5 Sep 2009 - 10:31 | |
| ah ok ! Je ne connais pas assez bien les ondulées pour l'instant, c'est juste que dans les deux couples que j'ai connu, la femelle était plus maline que le mâle ;-) voilà une photo de mon petit couple Kiwi et Piou-piou Isa |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Sam 5 Sep 2009 - 17:18 | |
| c'est comme chez les humains ,les femelle sont plus volontaire et........plus maline | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Sam 5 Sep 2009 - 17:53 | |
| Biensûr nelly, mais ça, tout le monde le savait déjà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Sam 5 Sep 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:00 | |
| je rêve la ! enfin si ça peut vous faire plaisir je vous laisse croire ça ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:07 | |
| tu vois lolocuisto ,nous sommes treees intelligentes car nous laissons dire les hommes et leurs faisons croire qu'ils son les meilleurs et que nous ,pauvre petites créatures sans defense ,nous devons les écoutés!!!!! | |
|
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:16 | |
| Au nombre de filles qu'il y a dans ce forum lolocuisto77, c'est difficile de les contredire sans risquer des représailles...C'est nous le sexe faible ici! | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:22 | |
| C'est bien Loki de le reconnaitre | |
|
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:27 | |
| J'ai toujours été un grand lucide! | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:30 | |
| La plus grandes des intelligence est de ne rien dire et ce que je fait Sinon Le cerveau humain environ 1 370 g chez l'homme et 1 300 g chez la femme. 70g de plus qui font tout !!! et v'lan les filles !!! | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:33 | |
| Gné ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:41 | |
| Oui mais 70g de quoi dans le cerveau ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:48 | |
| Je me risque a dire.... de l'eau ? | |
|
| |
nelly Membre
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 16:55 | |
| bobanzai,combien de gramme le cerveau d'une perruche ?et pourtant elles son plus intelligente que nous ,donc le poid n'a rien a voir !!!loll | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 17:40 | |
| 70g de vide, de néant, d'espace pour les idées encore à venir... |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 20:13 | |
| Mais parce que tu es bonne Annie, tu n'as pas l'esprit aussi mal tourné que moi De l'eau, de la bière ou du vin, les filles, c'est au moins remplir ces 70g avec quelque chose |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? Ven 18 Sep 2009 - 21:15 | |
| - nelly a écrit:
- bobanzai,combien de gramme le cerveau d'une perruche ?et pourtant elles son plus intelligente que nous ,donc le poid n'a rien a voir !!!loll
heu si tu penses être moins intelligente qu'une perruche c'est ton point de vu tu n'as pas tord les femmes sont moins intelligente | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? | |
| |
|
| |
| Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ? | |
|