| bataille de mâles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: bataille de mâles Jeu 13 Sep 2007 - 22:55 | |
| on dit souvent que les femelles entre elles peuvent se faire la guerre mais chez moi c'est les mâles en voila la preuve: le pire c'est qu'ils se sont battus pour la même femelle alors que chacun en a une ça fait des semaines qu'ils se chamaillent et voila c'est mon blue le blessé du jour ps: on se moque pas de ma lemon en arrière plan sur la dernière photo la pauvre elle est difforme! | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: bataille de mâles Ven 14 Sep 2007 - 8:28 | |
| | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: bataille de mâles Ven 14 Sep 2007 - 8:55 | |
| oui et j'ai bien peur que ce soit que le début, la derniere fois c'était mon nuage qui était un peu bléssé a l'aile mais maintenant c'est lui il a été touché a la tête, sous son aile et a sa patte! une fois je les aient vu se batailler je suis intervenue mais c'est impressionnant, ça commence tout en haut pour une place pres de la femelle qui n'est ni a l'un ni a l'autre (en plus! ) et ils tombent au sol de la volière et se roulent en s'attaquant! | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: bataille de mâles Ven 14 Sep 2007 - 9:31 | |
| Et bien ça rigole pas un combat d'ondulées! ça ressemble presuque à une bataille de chats quand ils font la toupie à deux et tu ne vois que les poils qui ressortent de cette boule ça fait pareil avec leurs plumes? | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
| Sujet: Re: bataille de mâles Ven 14 Sep 2007 - 10:03 | |
| non les plumes volent pas mais c'est sur ça rigole pas, ils font des roulades en étant accrochés, ils serrent fort les pattes et hop c'est a celui qui castagne le plus l'autre! j'ai assister une fois a un de leurs combats mais celui d'hier devait être violent. je vais finir par les séparés si ça continue car ils sont violent ces gars! | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: bataille de mâles Ven 14 Sep 2007 - 10:08 | |
| Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire !!! surveilles bien ces sauvages, ils rigolent plus ... | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
| Sujet: Re: bataille de mâles Ven 14 Sep 2007 - 10:42 | |
| la journée je suis pas là pour voir donc ils peuvent se battre mais c'est clair qu'ils rigolent plus! et moi qui comptait dans 1 mois les mettre en repro je crois que ces 2 là faudra les séparés! les femelles sont calmes l'autre male aussi ça pas de dispute mais eux.... grrrrr tut ça pour la femelle qui appartient a celui qui est calme! ^^ vraiment ils sont tarés! | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
| Sujet: Re: bataille de mâles Dim 20 Jan 2008 - 2:31 | |
| je ressort mon topic car j'ai de nouveau le même problème, mes mâles arretent pas de se battrent et avec plus ou moins de violence, ils se jettent l'un sur l'autre et tombent en bas de la voliére en restant accrochés et se tapent dessus, mon blue a été bléssé a la patte et un petit mâle a un trou ou il manque des plumes au dessus de la cire, ces mâles vraiment c'est de vrais "bastonneurs" je sais pas quoi faire peut etre les mettres chacuns dans une cage? mais un restera seul... vu que lemon est morte et que je l'ai pas remplacer un n'a pas de femelles et puis c'est pas trop grave tous les mâles aiment les 2 femelles, de vrais infidels! un des petits mâles risque de partir demain donc il en restera un, et apres a 5 ça va être de vrai combats de coq... quelqu'un a une solution pour les arretés? de plus ma femelle de mon avatar est grosse peut etre et surement trop nourris par les mâles comme sa maman d'ailleurs, et vu la couleur de sa cire et son cloaque arrondit et ce soir elle s'est faite cochée, je me demande si elle va pas me faire une autre tournée et peut être c'est ce qui provoque les discordent chez les mâles... help!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: bataille de mâles Dim 20 Jan 2008 - 6:06 | |
| Pauvre Lorenza, je ne vois pas d'autre solution que les séparer. Parfois juste quelques heures ou quelques jours et après c'est O.K. | |
|
| |
medphile Membre
Inscription : 27/12/2007 Messages : 83 Age : 40 Ville et Pays : Marrakech (Maroc).
| Sujet: Re: bataille de mâles Dim 20 Jan 2008 - 9:26 | |
| Je garde comme souvenir de mes premièrs peruches (ça fait déjà 7ans) une bataille de mâle, au début je n'avais pas pris ça au serieux, on disant qu'ils allait arrêté bientot. Mais les choses tellement empirées qu'un matin j'ai découvert l'un des deux en train de prendre l'autre en l'étranglant à sa gorge, il l'aillait vraiment l'égorgé si je n'ai pas intervenu. Et il saignait un peu du cou. Heureusement après que je les ais séparé ils se sont calmés, mais j'avais pas osé les remettre ensemble. | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
| Sujet: Re: bataille de mâles Dim 20 Jan 2008 - 13:36 | |
| le problème c'est que si le les sépare ils iront dans la cage des calos, les calos dans la volière et le mâle qui reste sera seul dans une petite cage, c'est bof bof comme solution mais bon si j'ai pas le choix... en plus a peine je remet le mâle bléssé que je vient de soigné que l'autre mâle se jette dessus et hop on fond de la voliére a se battre! ou alors je vend un male et je garde les 2 couples et les séparent, mais bon j'ai mal au coeur de devoir faire ça... pfff pourquoi ont-ils besoin d'être crétins ces mâles? | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: bataille de mâles Dim 20 Jan 2008 - 19:57 | |
| mouais pas drôle ... _________________ Jerry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bataille de mâles | |
| |
|