Pour la sélamectine ou l'ivermectine, ce sont des molécules apparentés, les deux sont des avermectines. Les deux font l'affaire et de votre côté de la grande flaque la sélamectine a été privilégiée et c'est parfaitement correct selon les vétérinaires que j'ai consulté ici. L'ivermectine se présente sous différente forme et celle qui est injectable qu'on utilise surtout pour le bétail doit être diluée avec du propylène glycol pour que le mélange soit distribué de façon égal dans la dilution sinon l'ingrédient actif ne sera pas égal dans toute la dose (précipitation). Alors il vaut mieux et c'est plus simple pour vous de prendre la sélamectine à moins d'avoir affaire avec un véto qui utilise l'ivermectine. Donc, l'ivomec tel quel ne devrait pas être utilisé de façon topical et c'est trop compliqué pour rien et risqué de tenter de le diluer soi même.
Merci pour ces précisions Martine .
Penses tu qu'un traitement régulier et préventif tous les 6 mois soit plutôt prudent et bienveillant ?
Vlà les mâles le petit petit gris Merlin toujours en mode fourrure d'hiver et le gros gros turquoise Hélios ( celui qui a failli s'appeler TANK ) .
Mystique et Vénus , on voit bien les écailles du ventre des femelles ici sur Mystique .
Oh et la Nyu Nyu est là aussi ! Toujours fan de carotte !
Et petit zoom sur Mystique qui a un physique particulier :
C'était un moment mâles d'un coté et femelles de l'autre .
Invité Invité
Sujet: Lundi 9 mars 13:55 Lun 9 Mar 2020 - 13:58
Qu'est ce qu'elles font ces chipies tout de suite ? ( enfin vous vous doutez bien que ça a déjà bougé !)
Monsieur et Madame Nerveux s'occupent de mon linge
sous le regard avisé du contremaitre expert Hélios bien entendu !
pendant que les filles se reposent au salon
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Jeu 19 Mar 2020 - 20:38
Penses tu qu'un traitement régulier et préventif tous les 6 mois soit plutôt prudent et bienveillant ?
Non, ces produits sont toxiques, sinon ils ne tueraient pas les acariens. Ce serait comme prendre de l'aspirine pour guérir un possible mal de tête. Le mal de tête peut survenir spontanément, mais les acariens doivent être transmis par un porteur. Cela dit, les acariens peuvent demeurer dormants, alors, chez les nouveaux arrivants, s'assurer qu'ils sont en bonne santé et possiblement faire un traitement si on y tient vraiment, mais je ne le ferais pas personnellement avant d'avoir vu de mes yeux qu'il y a un problème.
_________________
-Amandine- Nouveau Membre
Inscription : 21/09/2019 Messages : 7 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : France
Vos perruches sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup le concept de ce post !
NRJ et Joana aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Jeu 26 Mar 2020 - 19:35
-Amandine- a écrit:
Vos perruches sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup le concept de ce post !
Merci beaucoup Amandine !
La plupart des gens postent quand ils ont des problèmes et quand ça va bien , plus personne ... Je trouve ça un peu dommage . J'adore observer mes oiseaux . JE déplore de pas en avoir une quarantaine à observer pour encore mieux les comprendre
EN BREF, JE LES AIME !
Là ça fait deux jours qu'ils ne veulent pas tous rentrer dans la cage le soir pour dormir .
Le message est clair il faut une seule grande cage, pas deux moyennes .
Vénus fait une mue phénoménale. Je vais essayé de faire une photo claire pour l'exemple .
Invité Invité
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Jeu 26 Mar 2020 - 20:07
Bon ben après une petite gale soignée et une grosse mue terminée . C'est Merlin le plus beau en ce moment, il le sait et il pose :
Invité Invité
Sujet: La SUPERMUE de Vénus ! Jeu 26 Mar 2020 - 20:46
Un cas d'école avec ces couleurs !
-Amandine- Nouveau Membre
Inscription : 21/09/2019 Messages : 7 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Ven 27 Mar 2020 - 9:25
Oui je suis d'accord, il est vrai que l'on trouve beaucoup de réponses qui "recadrent" (ce qui est bien sur normal quand quelque chose ne va pas ou lorsqu'on a besoin d'aide), cependant c'est toujours agréable de constater aussi des réponses de partage et qui véhiculent du positif ! Je comprends, surtout que le confinement se prête bien à l'observation de nos perruches et c'est la meilleure façon d'en apprendre d'elles Les photos sont vraiment très claires, elles sont prises avec un téléphone ou un appareil photographique ?
Bonne journée !
Joana aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Ven 27 Mar 2020 - 11:59
Un vieil appareil photo SONY F828 qui n'a plus de flash . Je l'avais payé cher ... Y a 15 ans . Et qui dit plus de flash dit de toujours calculer l'exposition lumineuse etc . Si les photos sont belles, j'en rate un nombre incalculable à cause du manque de luminosité . Il faut que je me mette en "veille" . Comme hier, je VEUX faire une photo de la mue de Vénus, je charge l'appareil et je guette le bon moment , comme un chasseur quelque part mais un chasseur d'images .
Pour les photos de Vénus j'ai calé l'objectif sur un perchoir en face .
Puis Vénus est spéciale elle est plus craintive que peureuse, c 'est sans nul doute la plus intelligente du groupe . Elle n'a a pas vraiment peur de la main mais ne veut pas être touchée . Elle monte sur le perchoir manuel si on lui engage ou propose, et va jusqu'à mettre une patte sur le doigt . Depuis le traitement au stronghold j ai un peu perdu la confiance de Merlin et de Mystique . Mais ça reviendra .
Invité Invité
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Jeu 18 Juin 2020 - 17:47
Petite montée hormonale :
Des oeufs dans la boîte à oeuf ? Trop fort cet oiseau !
Invité Invité
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Sam 20 Juin 2020 - 10:24
On a viré leur bazar de petites cages pour une montana paradiso 150 achetée sur zooplus . Elles sont plus dessus pour l 'instant . Nyu l'a à peine explorée . Elles ont peur des portes mais elles vont s'y faire .
Dernière édition par NeoZeN le Sam 20 Juin 2020 - 19:16, édité 1 fois
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal . Sam 20 Juin 2020 - 13:55
En voilà des perruches aventurières et heureuses !
Salut , bonjour, bonsoir, Alors ça va être un peu long .
Avec ma compagne on a l'habitude de se promener dans un quartier ou on passe devant une véranda ou nous pouvons observez des oiseaux .
Il y a un conure veuve ( ou perruche souris ou perruche moine ) , un inséparable qui s'entend bien avec le conure, les petits calins inter espéces sont adorables . J'irai reprendre des photos pour vous montrer éventuellement .
Et plus récemment un magnifique mâle perruche ondulée de mutation opaline aux couleurs magnifique . Mais lui était dans une cage , pas avec les deux autres en liberté dans la véranda . J'avais émis l'idée d'aller parler au monsieur car ce mâle seul allait être malheureux voire peut être de le récupérer .
Ce soir on fait cette balade , et là je vois l'ondulée au sol avec des spasmes, pas en forme du tout . L'inséparable qui allait lui tirer la queue à travers les barreaux ...
Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis allé voir le propriétaire pour dire qu'il y avait un problème .
Un vieux monsieur adorable , un monsieur oiseaux pour sûr, pas de soucis , mais pas un grand connaisseur non plus . il a eu des colombes, les pigeons rentrent chez lui pour manger etc . Il est malheureux depuis deux jours que cet oiseau est malade et qu'il peut rien faire . Il a vite compris que je m'y connaissais un peu ....
Bref, l'opaline mâle est chez moi dans un endroit différent de là ou j'ai les autres . Il me l'a donné pour que je la soigne et la garde .
Je l'ai traitée au stronghold et je lui ai donné du perrotonic sur un coton tige . Il a un doigt arrière de la patte gauche coupé . L'inséparable peut être ?
Je le nommerai quand il sera rétabli . Il est apprivoisée ou EAM, c'est un rescapé déjà , enfui , récupéré (sauvé) et donné à ce monsieur .
Il est crevé et en mue . Il a pas eu de vitamine pendant un petit moment .
Allez tiens le coup mon grand, t'es arrivé au paradis terrestre des ondulées, t'auras plein de copains relativement vite, si tu tiens le coup .
Je le nommerai quand il sera rétabli . Je veux pas trop m'attacher non plus s'il meurt demain .
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Alors anecdote amusante , hier en téléphonant au vétérinaire, l'assistante du véto est la personne qui l'a trouvé et l'a confié a ce vieux monsieur qui me l'a ensuite donné à soigner et à garder .
Donc j'ai acheté un fortifiant plus costaud , en plus de coquille d'oeuf broyée ajoutée à sa nourriture .
On va lé récupérer ce beau petit père . C'est bien une grosse carence de calcium .
Les crises d'épilepsies augmentent en intensité en même temps qu'il y a du mieux ... Je sais pas quoi faire de plus réellement .
Il a des vitamines dans sa salade fraiche coupée plus finement que les autres , avec la juste dose de calcium pour les carencé . Cachée sous ses graines . Le fortifiant du véto depuis 14 jours .
Rien n'y fait réellement .
Je lui garde sa serviette au fond de sa cage super propre , on le prend sur le doigt, on lui enlève le caca collé au plumes , on lui donne du millet , mais c est triste un si bel oiseau si mal en point . On essaye de le garder digne tout de même .
Y a du mieux dans les phases ou il a pas de crises qui sont de plus en plus longues et nombreuses . Mais c'est pas une vie de perruche pour l instant . Je m'inquiète pour son petit cerveau .
Les autres viennent le veiller de temps en temps , sur sa cage hôpital . Ce nouvel arrivant est vivant mais amorphe , spasmophile et pas très intéressant . Cette perruche ne chante pas bien évidemment .
Vous avez fait de votre mieux, c'est ça qui compte. Les crises d'épilépsies chez les oiseaux c'est jamais beau à voir.. Toutes mes condoléances. Il était entre de bonnes mains.