| Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? | |
|
+14ornitofan Shatigre la-plume-d'or leeloominai Sidonie Pistachio biouti winnie12 lolocuisto77 nicole34140 Tatou Annie chtitezulie SucreeCerise 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:42 | |
| Tain mon message passe inaperçu! La finca melodia, tu peux l'acheter? |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:54 | |
| - Rickie a écrit:
- Ben si tu ne peux pas lui donner de meilleures conditions de vie, vend ta perruche.
et ben si elle va la vendre,alors la perruche va etre mort (par ce que le acheteur ne va pas changé de cage je suis sur ,il va changé l'eaux dans 06 ou 10 jour!!,il donne que des graines et des fois un peux de salade ) et encore plus. alors il veux mieux la gardé,sinon elle va soufrire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:56 | |
| hein? Si elle la vend a quelqu'un qui En prendra soin,sans la cage, ca va etre bon |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:59 | |
| je crois pas, c'est rare chez moi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 17:02 | |
| C'est pas aussi rare dans un pays que dans l'autre, chez moi aussi y'a des fous qui maltraitent les animaux,mais ya toujours des gens prêt à tout. J'espère au moins que ette perruche pourra avoir des conditions de vie meilleures que ça.. |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 17:04 | |
| je crois que chez moi il ya 20 ou 25 % qui prenderont soin de leur animaux. | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 17:10 | |
| Chez moi, je connais déjà 6 personnes qui en prendrais soin (et j'en oubli !). Il ne faut pas faire de vos cas des généralité les gens ! | |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mer 4 Juil 2012 - 11:12 | |
| je crois que sucrre cerise veut sortir sa perruche. | |
|
| |
SucreeCerise Membre
Inscription : 09/06/2012 Messages : 56 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Ma maison
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mer 4 Juil 2012 - 16:35 | |
| Mais bien sur que je veux, mais je ne peux pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mer 4 Juil 2012 - 17:51 | |
| |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Jeu 5 Juil 2012 - 14:34 | |
| | |
|
| |
SucreeCerise Membre
Inscription : 09/06/2012 Messages : 56 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Ma maison
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 12:08 | |
| La mauvaise nouvelle : Le départ !Bonjour, je ne me connectais plus désolée. J'ai commencé à donner à Ozzy des légumes, des fruits, il mangeait un peu, j'ai demandé à mon père de me trouver des os de seiche, des graines germées. Ozzy va de mieux en mieux. Je voulais sortir aujourd'hui ou demain voir des cages, mais en me levant ce matin j'ai entendu mon père dire à ma mère : Oh ! Regarde, il est mort ! Quand j'ai entendu j'ai bondit de mon lit, et en effet, je l'ai perdu mon cher ... Je ne vais pas bien, je l'ai enterré à coté de sa compagne. Repose en paix ! Je me sens coupable, mais d'un autre coté, j'ai tout essayé, je n'ai que 14 ans je ne suis pas assez "forte" pour convaincre mes parents de faire des trucs qu'il ne veulent pas (changer de cage, le faire sortir ...) Je t'aime mon cœur ! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 12:25 | |
| Tu as fait tout ce que tu as pu, ce que je peux te dire c'est qu'une jour tu en auras une à toi et à toi seule est je sais que tu seras capable de lui donner le meilleur !
Bon courage ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 12:29 | |
| Merci, et si un jour je voudrais acheter une nouvelle perruche, je veillerais à tout organiser avant.
Ca fait très mal de perdre 2 perruches, et surtout si c'est les seuls qu'on a. :'( | |
|
| |
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 14:10 | |
| Tu lui a donné quoi comme legumes? |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 17:09 | |
| - SucreeCerise a écrit:
- Merci, et si un jour je voudrais acheter une nouvelle perruche, je veillerais à tout organiser avant.
Ca fait très mal de perdre 2 perruches, et surtout si c'est les seuls qu'on a. :'( C'est cela. Attends d'être en mesure de leur fournir ce qu'il leur faut et les soins qu'ils méritent. C'est très sage de ta part. Tu as peut-être seulement 14 ans, mais en attendant, tu fais preuve d'une grande maturité. Même ne les nourrissant bien, et en les faisant sortir et tout le tralala, les frais de vétérinaires ne sont pas à la portée de tous. Dis-toi que: Tout vient à point à qui sait attendre!_________________ | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 18:12 | |
| | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 18:15 | |
| | |
|
| |
émmanuel Membre
Inscription : 20/06/2012 Messages : 288 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : JAULGONNE
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 20:58 | |
| coucou , j ai lu ton topic j usqu a la fin qui ma touché , j espère que tu te remet un peu et que cela ne te décourage pas , c est clair ce genre de surprise fait toujours plaisir , on ce dis chouette j ai des petits compagnons , mais garde ce topic car tout les conseils dit dedans sont de très bon conseils , c est vrai que vu la taille de ta çage tu aurais du les habituait a sortir des le début et de les habituaient a de la nourriture divers , ( quoique les miennes sont capricieuse et ne voit que par leurs propre graine ) , mais bon ça sert a rien de remuer le couteau dans la plait ce qui est fait et fait , c est ta première expérience , prends-en bonne note , comme ça tes prochaines puces seront super heureusent avec toi et toi tu n en seras que plus que contente d avoir des petites perruches , et tu te diras oui c est mes perruches et je les aime et je vous présente un tel ou un tel en parlent d eux , et ce sont mes animaux de compagnie , pas comme certaine personnes qui ( vulgairement ) ACHETE des oiseaux ,par ce que c est des oiseaux et qu ils les l'aise tomber dans leurs cage a leur donner a boire et a manger tout simplement,j espère que tu vois ce que je veux dire , (sans pour autant te mettre en cause loing de la ,car tu as fait tout ton possible et tu as demander conseil), c est a dire qu il faut leurs donner beaucoup de temps pour eux , si tu fait des études concentre toi sur ton avenir et apres tu pourras voir plus loing si tu pourras donner du temps pour tes pioux ou n importe qu elle animal d ailleurs aller a bientôt sur le forum , je pense que tu as du un peu surfer dessus et voir qu il est très complet , moi qui n i suis depuis pas très longtemps j y ai beaucoup apris , car comme toi mes parents pour me faire plaisir m ont offert un jour des perruches car j en voulais mais n avais pas conscience du travail que ça demandait , hors je pense qu a ton âge tu devrais plus profitais et te concentrait sur tes études , ça fait rabajoit mais bon ..... bon allée je vais pas refaire la vie lol a bientôt si tu as d autre ninettes | |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 22:27 | |
| Merci à vous tous ! Ca fait vraiment plaisir vos petits mots. J'ai découvert beaucoup de choses sur le forum, je vois les animaux d'un autre point de vue (et c'est le meilleur), car avant je croyais qu'une perruche par exemple, était condamnée à vivre enfermée à manger des graines, boire de l'eau et chanter. Ce qui me fait mal, c'est quand je me décide à lui offrir une meilleure vie, il est plus là ! Mais bon. Merci infiniment à vous tous, vos conseils et votre soutien, j'ai vraiment beaucoup appris avec vous, et si un jour je me décide à me relancer (perruches ou autre animal) je passerais sur le forum. | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Dim 22 Juil 2012 - 23:52 | |
| je suis dsl pour toi... moi aussi j'en ai une qui est morte de la psittacose, je les enterrer et un chat la manger. J'ai vu toute c'est plume par terre avec le reste (je vous donne pas les détail parce que c'est dégueu) et je me suis aussi senti coupable.. tu n'y peux rien, tu t'es renseigné sur notre forum et tu as fait de ton mieux.... bon courage pour la suite | |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Lun 23 Juil 2012 - 18:54 | |
| Merci beaucoup ! Je te comprends. Aujourd'hui on est sortis en famille et avant de partir je suis allée jeter un coup d'œil pour voir s'il a à manger et à boire, mais je ne trouve rien, même chose pour le retour, car à chaque fois que je rentre je vais direct le voir. Il va me falloir du temps pour m'habituer.:s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? | |
| |
|
| |
| Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? | |
|