AngelStone Nouveau Membre
Inscription : 07/02/2010 Messages : 22 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Toulouse
| Sujet: Mon Mâle perd des plûmes..? Sam 20 Fév 2010 - 20:32 | |
| Tout est dans le titre. Surtout au niveau du cou, j'arrive meme a voir des petits bouts de "tige" censés tenir les plumes, et y en a bcp surtout en dehors de la cage(prk pas dedans? bonne question^^) Que se passe-t-il? | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Mon Mâle perd des plûmes..? Sam 20 Fév 2010 - 20:36 | |
| Les perruches muent régulièrement, c'est tout à fait normal. Elles perdent beaucoup de duvet ou petites plumes, moins souvent les plumes de la queue et des ailes. Je pense que ton mâle mue tout simplement. Regarde bien si ce que tu appelles des "bouts de tige" ressemblent à des espèces de petits picots : ce sont les nouvelles plumes qui poussent. Ca prendre quelques semaines à se finir ces mues, même si une perruche perd toujours un petit peu de plumes. Si tu retrouves des plumes hors de la cage, c'est normal, c'est tellement léger que ça vole partout Si tu veux être vraiment rassuré, montre-nous une photo de ton petit poulet (nette si possible), qu'on regarde si tout semble normal. Tu l'as depuis longtemps ? | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mon Mâle perd des plûmes..? Dim 21 Fév 2010 - 17:39 | |
| Est-ce que ton mâle est seule?
Est-ce que la perte des plume est seulement là où ton mâle peut rejoindre avec son bec?
Dans ce cas il pourrait être une des rares perruches qui font du picage, souvent par désœuvrement du fait d'être seul. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Mâle perd des plûmes..? | |
| |
|