| Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? | |
|
+14ornitofan Shatigre la-plume-d'or leeloominai Sidonie Pistachio biouti winnie12 lolocuisto77 nicole34140 Tatou Annie chtitezulie SucreeCerise 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SucreeCerise Membre
Inscription : 09/06/2012 Messages : 56 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Ma maison
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Sam 16 Juin 2012 - 1:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Ven 22 Juin 2012 - 18:09 | |
| |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Ven 22 Juin 2012 - 18:13 | |
| rickie tu as toujours raison.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Ven 22 Juin 2012 - 18:34 | |
| c'est ironique? moi je disais ça car elle ne repond plus, mais sinon merci |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Sam 23 Juin 2012 - 22:50 | |
| Quand ta perruche met sa tête dans son dos c'est qu'elle se repose ou dors alors c'est NORMAL si quelqu’un viens vers elle , elle vas réagir car elle n'est pas apprivoiser ! Ce n'est pas un comportement bizarre ! Mdr xD | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Lun 2 Juil 2012 - 17:47 | |
| | |
|
| |
SucreeCerise Membre
Inscription : 09/06/2012 Messages : 56 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Ma maison
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Lun 2 Juil 2012 - 23:07 | |
| DE RETOUR !!Salut, longue absence je sais. J'étais chez ma tante, c'était pas au programme donc ... Je suis revenue hier après midi. DES NOUVELLES ? Oui...Déjà j'ai commencé par fermer l'entrée du nid, mais je ne l'ai pas retiré. Avant de le fermer j'ai mis quelques petits morceaux de pastèque, il n'y a pas encore goûté, je vais changer les morceaux demain, mais je ne sais pas comment faire, peur qu'il ne prenne la fuite. Et il n'y a pas encore goûté, juste tapé avec le bec sans laisser de traces. Et je n'ai pas arrêté de téléphoner à la maison : t'as changé l'eau papa ? t'as vérifié s'il y a du millet ? vous avez nettoyé la cage ? s'te plaiiiit, il faut changer cette cage !!! Et j'en passe... Je ne parle que de la cage ces jours-ci, j'espère qu'il va dire oui (papa)... | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 1:47 | |
| bon retour a toi ,
retire le nid il serre a rien. | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 11:34 | |
| j'avoue tu as boucher l'entrè mais le ni prend de la place aussi, alors enleve le sa fera comme même un peu plus d'espace | |
|
| |
Tatou Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 11:36 | |
| est change de cage le plus vite possible. | |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 12:38 | |
| Biouti : Non, ça ne change rien, le nid est à l'extérieur pas à l'intérieur donc il y a autant de place qu'avant. | |
|
| |
ornitofan Membre
Inscription : 15/02/2012 Messages : 687 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc , Tanger
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 12:59 | |
| alors,pourquoi le laisser? | |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 13:01 | |
| Parce que pour le mettre on a coupé des barreaux donc je le laisse, peut-être que je vais acheter une femelle. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 13:14 | |
| si tu prends une femelle, ça ne change rien, pas avant un an tu ne pourra placer le nid !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
biouti Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 15:30 | |
| avant d'acheter une femelle achète une cage adéquat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 15:31 | |
| Non, pas de femelle, tu jette le nid au fond d'un placard, tu achète une cage de 70cm de LONG, tu fais sortir ton oiseau,tu achète un autre oiseau,tu FAIS a quarentaine de 40(!) jours,tu la fais sortir, tu l'apprivoise,tu lui donne une bonne alimentation (graine germé,oeuf dur;fruit/légumes chaque jour) Après tu fais ça 1an chaque jour; jour pour jour, et apres tu met le nid apres UN an. |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 15:32 | |
| ça c'est bien Rickie ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
biouti Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 15:33 | |
| tout a fait d'accord avec rickie | |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:06 | |
| Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr que je ne vais pas acheter de femelle maintenant, mais mes parents NE VEULENT PAS ACHETER DE NOUVELLE CAGE... C'est très cher chez nous, ils ne veulent pas.
Pour l'alimentation j'essaye de lui donner des fruits et légumes chaque jour mais il REFUSE de manger, il n'y goûte même pas. | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:08 | |
| N'abandonne JAMAIS, tu en mets tous les jours, en très petite quantité, au même endroit, un jour elles en mangeront ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:18 | |
| Ben si tu ne peux pas lui donner de meilleures conditions de vie, vend ta perruche. |
|
| |
SucreeCerise Membre
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:21 | |
| Nicole : tu veux dire quoi par très petite quantité ? | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:30 | |
| Et pas de millet en permanence: 1branche par SEMAINE, et 5cm par jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Mar 3 Juil 2012 - 16:38 | |
| Pour une perruche tu mets un rondelle de Courgette ou de un petit morceau de carotte (2 cm) , un feuille de salade etc ... tu en mest accroché aux barreaux et tu essaies aussi coupés en tous petits morceaux dans une mangeoire, avec du couscous et de graines germées ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? | |
| |
|
| |
| Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? | |
|