Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??

+14
ornitofan
Shatigre
la-plume-d'or
leeloominai
Sidonie
Pistachio
biouti
winnie12
lolocuisto77
nicole34140
Tatou
Annie
chtitezulie
SucreeCerise
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:29

Bravo SucreeCerise pour tes démarches, tu as beaucoup de courage d'affronter tes parents, car on sait que tous ne sont pas toujours très réceptifs à ce niveau!

D'ailleurs les parents ici présents devraient aussi tourner leur langue quelques fois avant de s'acharner de la sorte sur un gamin de 14 ans qui a reçu en cadeau quelque chose qui n'était pas approprié.

On explique en douceur, non? Sans ironie, ni sarcasme. C'est un peu comme si on s'acharnait sur ma fille de 4 ans qui a reçu une perruche à sa fête et qui ignore tout des bons soins à offrir aux perruches. C'est de ma faute en tant que parent si je ne m'étais pas bien informée au début... Bon à 14 ans on peut commencer à prendre des décisions et faire de bonnes actions sans toujours avoir l'approbation des parents, mais il reste que c'est souvent les parents qui ont le dernier mot.

Bref, continue tes démarches Sucréecerise, tu parivendras certainement à remédier aux erreurs que tes parents ont fait par ignorance concernant l'acquisition de ces perruches... celle qui te reste... ils ont leurs tords, mais ils peuvent toujours apprendre, même de toi.

C'est quand même l'histoire de notre monde, toujours réparer les erreurs de ceux qui passent avant nous! 025
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:37

Merci Leeloominai, ton message est très encourageant !
Oui, malheureusement les parents des fois restent ceux qui ont le dernier mot !

Moi, au début, je croyais qu'une perruche devait vivre dans une cage, manger, boire, se reproduire, mais je ne savais pas qu'elle avait tant besoin de liberté et entretien !

C'est grâce à Perruche ondulée que j'ai découvert des tas de choses hyper importantes, et je commence petit à petit à corriger mes erreurs.

Merci ! Smile
Tatou
Membre
Membre
Tatou

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:53

moi pour la nouvelle cage j'ai dit a mes parents que mes perruches sont comme en prison dans la cage ronde est j'ai dit que il peuvent a pien bouger
et après sa j'ai sorti prendre de l'air et quand j'ai rentré j'ai trouvé une grande cage.
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:55

Tu les fais sortir tes perruches ?
Tatou
Membre
Membre
Tatou

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:00

je les apprivoise
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:05

elles sortent où jamais de leur cage ?
Tatou
Membre
Membre
Tatou

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:10

pour le moment il sort pas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:13

Moi je vais essayer ce soir, si j'ai l'accord de mes parents.

EDIT : Je vais d'abord commencer par faire un arbre à perruches, mais je n'ai pas de pot... Mais je vais voir dans le jardin, garage, peut-être qu'il y en a et que je les ai pas vu ^^
Tatou
Membre
Membre
Tatou

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:18

bon courage pour ce soir ^^
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:26

Ça devrait bien se passer. Laisse qu'il sorte de lui-même, si ce n'est pas pour cette fois-ci, ce sera pour la prochaine.

Tu verras quand elles prennent goût de sortie parce qu'elles n'ont plus peur, elles sont plus facile à approcher car elles ont plus confiance en toi. Mon Topaz (ma 2e perruche) depuis qu'il sort et vole, j'ai pu l'approcher plus aisément.

Tu peux voir comment il était notre Topaz au début quand je l'approchais dans sa cage et maintenant qu'il sort comment il vient par lui-même, sur ce post-it.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Il faut être patient...
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:32

J'ai lu le post it avant, merci quand même ^^

Au fait, la cage d'Ozzy est dans la Véranda, si vous voyez ce que je veux dire : il n'y a pas de fenêtres en verre, mais juste la moitié haute de 2 murs est en verre (fenetres :p) (mais pas transparent, je crois qu'on dit sablé, ou trempé je sais pas), et j'envisage le faire sortir dans le salon ou la pièce d'à coté, c'est plus sécurisé, est-ce normal de le faire sortir dans une pièce qui n'est pas la sienne ?

Je prendrai la cage au salon et à la fin de la sortie je le ramène, est-ce "correct", "bien" ?
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:23

leeloominai a écrit:
Bravo SucreeCerise pour tes démarches, tu as beaucoup de courage d'affronter tes parents, car on sait que tous ne sont pas toujours très réceptifs à ce niveau!
D'ailleurs les parents ici présents devraient aussi tourner leur langue quelques fois avant de s'acharner de la sorte sur un gamin de 14 ans qui a reçu en cadeau quelque chose qui n'était pas approprié.
On explique en douceur, non? Sans ironie, ni sarcasme. C'est un peu comme si on s'acharnait sur ma fille de 4 ans qui a reçu une perruche à sa fête et qui ignore tout des bons soins à offrir aux perruches. C'est de ma faute en tant que parent si je ne m'étais pas bien informée au début... Bon à 14 ans on peut commencer à prendre des décisions et faire de bonnes actions sans toujours avoir l'approbation des parents, mais il reste que c'est souvent les parents qui ont le dernier mot.
Bref, continue tes démarches Sucréecerise, tu parivendras certainement à remédier aux erreurs que tes parents ont fait par ignorance concernant l'acquisition de ces perruches... celle qui te reste... ils ont leurs tords, mais ils peuvent toujours apprendre, même de toi.
C'est quand même l'histoire de notre monde, toujours réparer les erreurs de ceux qui passent avant nous! Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 Blue_P34

Tu es contente de l'attitude de Sucreecerise , c'est vrai c'est très bien mais ton speech Leeloo est assez déplacé car j'ai remonté et relu les 5 pages de ce sujet ,
c'est ta première intervention , tu n'as donc pas participé à ce bon résultat , quelques électrochocs pour bien faire comprendre les dangers qu'encourent
les oiseaux et surtout forcer l'écoute des conseils ne font pas de mal , la preuve .
Aussi il serait mieux de rendre hommage à ces parents ici présents qui , bien qu'ayant une vie familiale et souvent un travail exterieur ,
ont donné beaucoup de leur temps pour en arriver à ce bon résultat !

Membre
Membre
leeloominai

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:52

Annie, et bien, je ne suis pas intervenue avant parce que je n'ai pas eu l'occasion de voir le post avant ce jour.

Si tu crois que les électrochocs doivent être fait aux victimes d'une situation fâcheuse, soit, moi je suis davantage pour une éducation sans toujours devoir brasser la cage des gens qui je vous le rappelle, nous ne connaissons pas en personne.

Ça peut être très délicat parfois de faire peur à des personnes surtout quand on sait qu'elles sont jeunes et que ce ne sont pas forcément elles qui ont fait certains choix.

Si mon intervention ne te convient pas, je n'ai rien contre le fait que tu puisses l'effacer.

Je crois fermement que plusieurs ici montent rapidement sur leurs grands chevaux aussitôt qu'un membre n'a pas des conditions idéales pour ces oiseaux.

Chacun à sa méthode, je comprends aussi que plusieurs répètent depuis longtemps la même chose sur le site pour les nouveaux arrivants et que, par conséquent, l'argumentaire devient plus court et plus raide voire agressant. Mais je suis d'avis que l'enseignement est un travail bien spécial, qui se répète, c'est un mode de vie particulier que d'éduquer autrui surtout lorsqu'il s'agit d'un thème précis.

Je crois que s'il faut user de patience et de respect pour les perruches afin de gagner leur confiance, il en va de même pour les humains surtout s'ils sont jeunes.

Annie, je n'ai rien contre les conseils, j'en donne aussi, mais c'est plutôt dans la manière de les donner. Mais bon si on ne changera pas les habitudes des membres qui font des bêtises en criant ciseau, faut croire qu'on ne changera pas non plus certaines manière d'intervenir en criant ciseau non plus.

Sucréecerise, bonne continuation et prend bien soin de ton compagnon ailé.
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:58

Je n'ai rien à effacer Leeloo , c'est un échange d'idées et de façon de voir les choses , on peut très bien avoir des d'avis differents .

Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:00

C'est exactement ce que je me suis fait comme réflexion... Je n'ai rien dit pour ne pas provoquer de réaction, mais maintenant que tu en parles Annie, je te rejoins...
Parfois j’emploie des formules directes pour que la réalité d'une situation éclate au grand jour, comme quand on tire des rideaux d'un coup dans une pièce sombre. Certaines vérités ne sont justes pas vues, et comme tu dis il faut un électrochoc pour les faire sortir au grand jour. Les gens ne voient tout simplement pas que la cage ronde et minuscule est un mouroir. Si on est face à une personne qui a fait la démarche de venir sur le forum et nous poser une question mais qui ne veut pas entendre la vérité, alors c'est difficile de récupérer le coup. Mais si elle est dans une démarche saine et honnête, alors elle dira OK, je me suis trompée je pense, je vais essayer de corriger le tir. Mais ça ne sert à rien de tergiverser et de dire ok, ta cage est nulle mais c'est bon, ça peut attendre. Bref, on est tous contents que Cerise soit dans une démarche d’accepter nos remarques et de chercher la meilleure solution pour elle, ses parents, mais surtout sa perruche qui n'a pas demandé à être là, et envers qui Cerise et ses parents ont des devoirs, puisqu'ils l'ont adoptée.
Et bravo Cerise ! Continue comme ça, tu verras ta perruche sera plus heureuse quand tu la sortiras, et tu t'en rendras vite compte !
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:44

Salut !
Je vois ce qui s'est passé en mon absence ^^
On avait des invités, après leur départ, j'ai nettoyé la cage d'Ozzy un nettoyage complet (je le fais à chaque fois environ cette heure), et là, c'est le grand moment !

Mes parents sont d'accord, papa m'a dit : ok, c'est bien pour lui, mais attention aux dégâts (genre il se blesse ou autre) mais je l'ai rassuré, et maman n'a aucun problème.

Mais là, je sais pas pourquoi j'ai peur Sad je sens quelque chose, je pense au moment de rentrer !!!

Mais je vais prendre du courage, sécuriser la pièce et le laisser sortir (si j'ai le courage (bouuuuh la peureuse va !)), mais le problème c'est qu'il n'y a pas de rideaux là-bas, maman les a mis à la machine.

Et svp répondez à ma question : de le faire sortir dans une autre pièce que laquelle il vit, est-ce bien ou mal pour lui ?
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:51

Tu n'es pas un jour près , dès que ta maman aura remis les rideaux ( probablement bientôt puisque c'est pour les laver ) , ce sera bon .

Je me souviens aussi combien j'ai eu peur avant de sortir mes 2 perruches la 1ère fois !
033

Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:53

tu peux fermer les volets en laissant une lueur au début et lorsqu'elles auront l'habitude de leur environnement , tu ouvres de plus en plus les volets !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:58

CHANGEMENT DE PROGRAMME, NOOOOOOOOOON !!!

C'est le moment, papa dit que ce n'est pas facile et qu'il est têtu notre Ozzy et que je n'y arriverais jamais.

Et maman elle dit qu'il n'est pas fait pour sortir, si tu étais si douce et compréhensive, tu n'aurais jamais dû l'accepter si tu savais qu'il était dans une toute petite cage, mais elle veut pas comprendre que je n'y connaissais rien !!

Et là, tout est gâché, il veulent pas me laisser le faire sortir, je suis triste. Sad
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:07

est-ce que tu peux essayer de dire à ta maman et à ton papa de lire le post !

Ils pourront poser les questions qu'ils veulent, on leur expliquera !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:14

Non, il voudront pas.
Quand ils disent quelque chose, c'est ce quelque chose, pas autre chose.

Je vais jouer la triste fille (même si je suis déjà triste) peut-être qu'ils voudront. Je garde espoir.

Au fait, j'ai mis un peu d'abricot dans la cage, juste à côté de l'abreuvoir, il l'évite à tout prix et il ne veut pas l'approcher, ni le goûter.
Tatou
Membre
Membre
Tatou

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:14

q'elle domage 001
Tatou
Membre
Membre
Tatou

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:42

essaiye de les perler encore une fois!!

- Editer vos messages plutôt que d'en écrire successivement.
En cas d'oubli ou de précision à apporter au message que vous venez d'écrire, retournez sur celui-ci,
cliquez sur l'icône « éditer », une fenêtre s'ouvre avec votre message.
Il vous suffit à ce moment de corriger, compléter si besoin.
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:49

3 NOUVELLES : 1 bonne, Smile et 2 mauvaises !! Sad

La bonne :
Quand je mets quelque chose dans ma tête, j'obtiens (presque) toujours ce que je veux : eh oui ! Je viens de convaincre mon père de faire sortir Ozzy, il me disait que s'il se cache dans un endroit ce sera difficile de le faire sortir, et puisque tu insistes tu seras responsable de tout ! (super, comme si je n'avais pas assez peur)

Les mauvaises :

1)
Mon père n'accepte pas d'acheter une grande cage, surtout qu'on vient de terminer des très gros travaux à la maison. Pour le moment, je ne pense pas qu'il va accepter, mais je ne baisse pas les bras ^^.

2) Ozzy continue d'enlever quelques touuuuuuuutes petiiiiiiiiiiites plumes de derrière, je l'ai vu le faire ce matin, et il reste tout le temps en boule (à peu près comme ça, j'ai trouvé cette image sur le net, et c'est de ces plumes dont je parlais).
Tatou
Membre
Membre
Tatou

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:39

01 mois maxi
pour la cage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 5 Empty

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant