Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

À ne pas acheter

+112
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

acheter - À ne pas acheter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:28

ok de rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:52

JuLei a écrit:
Je n'utilise que le gravier en fond de cage pour mes cages , batteries et volières et aucun soucis Wink et cela depuis longtemps ...

Se baser sur le coup de chance de certains pour justifier l'usage de sable ou de gravier en fond de cage est un risque irréfléchi, nos petites ondulées méritent davantage.

martine a écrit:
Les vétérinaires aviaires s'entendent pour déconseiller le gravier et les litières. Trop d'oiseaux ayant été trouvés mort se sont retrouvés après les autopsies avec le jabot obstrué de gravier ou de litière.
Voir en post-it:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/fond-de-cages-graviers-t3219.htm

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Takara
Membre
Membre
Takara

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 2:21

Je me demandais : Je met du papier journal au fond de ma cage mais ce que je fais régulièrement c'est que tous les 2 jours quand je remet des graines dans la gamelle, je vide ce qui restait au fond de la cage. Ainsi le fond est recouvert d'enveloppes de graines vide. Bien, pas bien ?
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 3:41

L'encre des journeaux en Europe est toxique Takara (ceux du Canada ne l'es pas à cause qu'il est fait de soya), il faudrait pas que ta perruche soit tenté d'aller gruger le papier. Tu devrais mettre du sopalin à la place.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
acheter - À ne pas acheter - Page 7 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:07

Takara a écrit:
Je me demandais : Je met du papier journal au fond de ma cage mais ce que je fais régulièrement c'est que tous les 2 jours quand je remet des graines dans la gamelle, je vide ce qui restait au fond de la cage. Ainsi le fond est recouvert d'enveloppes de graines vide. Bien, pas bien ?

Pour ce qui est des enveloppes de graines qui se retrouvent en fond de cage, cela risque à mon avis d'inciter tes oiseaux à vouloir y chercher des graines à se mettre sous le bec et tu sais avec la présence des fientes qui est inévitable ce n'est pas le meilleur mélange qui soit.

Au final je poursuis dans le même sens qu'Arista pour le fond de cage, et puis le papier essuie-tout facilite toujours l'observation des fientes.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
nelly
Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:10

coucou c'est encore moi qui met son grain de sable ,moi je jette les fonds de gage dans le jardin ,ainsi les oiseaux du ciel viennent trier ,et croyé moi c'est un nuage constant car en plus j'ajoute de bonne graines pour oiseaux sauvage
Takara
Membre
Membre
Takara

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:18

Merci de vos conseils, je mettrait plutôt du sopalin alors, et je vais enlever les enlevoppes de graines. Ceci dit ma perruche ne va quasiment jamais au fond de sa cage et il ne fouille pas le sol, donc je pense que c'était jusqu'à présente sans danger.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:12

Les miennes n'ont plus n'y vont pas. Même que quand la nourriture y tombe,par exemple leur grappe de millet, elles n'y touchent même plus.

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Poppy

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Marseille

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:47

Quesque je peux acheter à ma perruche comme friandises si les goodies ne sont pas bons??
carine69
Membre
Membre
carine69

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:13

Des carottes, des brocolis, des épinards, du persil,... http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/fruits-et-legumes-vitamine-a-t11045.htm

Ce sont les meilleures friandises que tu peux donner, riches en vitamines et saines.
http://psitta-passion.forumactif.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:01

Tu fais comme Carine dit, leur donner un bout de millet (5 cm par jour), bout de toast (rôties) aux grains entier et tu peux faire aussi des friandises maison:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Poppy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Poppy

Féminin Age : 32
Ville et Pays : France, Marseille

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:48

Merci pour vos conseils!
marsyl37
Membre
Membre
marsyl37

Féminin Age : 50
Ville et Pays : tours

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:41

bonsoir je vais mis collé au sopalin pour mes belle .
malgres ce que le vendeur ma vendu !!!!
mais je peu toujours en metre un peu dans une mangeoire comme il me la dit
pour leurs bec ou pas Razz

et j'aimerais savoir vue qu elle on a peu près 5mois quand viendra leurs mue
et ce que je peu leurs donner a manger ?
merci beaucoup pour vos réponses

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink

ok merci

Dernière édition par marsyl37 le Dim 15 Nov 2009 - 11:22, édité 1 fois
http://histoire.ma-vie.over-blog.fr/
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:24

Marsyl : lorsque tu as une question à poser, il faut créer ton propre message dans la rubrique qui correspond le plus à ta question. Il ne faut pas mettre tes questions à la suite des post-it qui ne sont pas prévus pour cela. De plus tu risques de ne pas avoir de réponse en procédant de cette façon et tu seras déçue.

Voici le post qui traite de la mue et de l'alimentation à donner durant cette période :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/la-mue-t7354.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:49

mais je peu toujours en metre un peu dans une mangeoire comme il me la dit
pour leurs bec ou pas

Si tu parles du gravier, non ne leur donne pas ça. Si tu parles des écailles d'huitre, oui tu peux.

"Pour les ondulées, seules les écailles d'huitres devraient être données, car elles sont plus digestibles et riches en minéraux. Elles doivent être servies en très petite quantité et pas au fond de la cage. Elles ne sont pas essentielles pour autant et tous ces minéraux se retrouvent ailleurs sous d'autres formes. Si vous voyez que votre perruche en abuse il vaut mieux les retirer. L'os de seiche et le bloc minéral, ainsi qu'une diète appropriée suffisent amplement à fournir les minéraux et les oligo-éléments dont ils ont besoin. "
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/gravier-et-sable-anise-t17674.htm?highlight=gravier

Dans le post du lien que t'as donné Eva, tu vas trouvé tout les trucs à manger pour leur donner pendant la mue.

Diphile
Membre
Membre

Masculin Age : 76
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:22

Je viens de lire en diagonale les sept pages qui concernent ce sujet et je ne vois rien concernant la solution que j'ai adoptée : mes perruches vivent en liberté dans l'appartement et disposent de quatre ou cinq perchoirs assujettis à une petite caisse où je dispose une épaisseur de deux ou trois centimètres de terre de bruyère sèche sur laquelle les fientes se dessèchent très vite sans coller. Après quelques jours, surtout sous le perchoir où les oiseaux dorment, dans une petite armoire percée d'un trou, cela forme une barre si homogène qu'on peut tout simplement l'enlever avec une petite pince et même s'en servir comme d'un engrais pour les pots de fleurs. Aucune odeur décelable. Pour les perchois plus visibles, il suffit de retourner un peu le substrat pour que les déjections soient toujours invisibles. Evidemment, il faudrait examiner au microscope si des acariens ou des moisissures ne se développent pas dans le substrat, pouvant à la longue nuire aux oiseaux, mais je ne dispose pas du matériel qui permettrait ces observations et je n'ai aucune compétence concernant les insectes microscopiques.
Mes perruches descendent rarement sous le perchoir, adorent passer de temps en temps quelques minutes sous une douche à 30° ; ça leur nettoie les pattes ! Faut-il nécessairement proscrire la terre de bruyère et remplacer cela par du papier blanc. Si vous avez un avis là-dessus,merci de me le communiquer.
clone
Membre
Membre

Masculin Age : 50
Ville et Pays : City Picardie

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:51

Bon je n'ai plus cas racheter une Cage
j'ai une cage ronde et de plus pas tres grande Sad encore des euro qui vont partir, mais si c'est pour sont bien a mon Hedwige je le fait sans hésitation
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 30
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:20

Bonne décision Wink

Membre
Membre

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:36

Ayez nouvelle cage et déjà dans son nouvelle habitat
je posterez une photo tous a l'heure pour avoir votre avis sur la disposition des éléments dans la cage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:45

eh bien ça c'est du rapide laurent!
vite des photos.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
clone
Membre
Membre

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:24

Donc voici le nouvel habitat de la Belle

acheter - À ne pas acheter - Page 7 100_2910
Je pensse avoir mi trop haut le barreau sur le quel elle est perché ?
Quepensez vous de l'ensemble?
vano76
Membre
Membre

Féminin Age : 44
Ville et Pays : le havre

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:38

elle es bien sa maison
http://vano76.skyblog.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:53

clone a écrit:
Bon je n'ai plus cas racheter une Cage
j'ai une cage ronde et de plus pas tres grande Sad encore des euro qui vont partir, mais si c'est pour sont bien a mon Hedwige je le fait sans hésitation

Ta cage ronde n'est pas perdue : elle peut toujours servir de cage de quarantaine, si tu décides de prendre un compagnon à ton Hedwige.
Tu peux aussi la placer à côté de la nouvelle cage et si tu laisses sortir ta perruche, ça lui fera 2 endroits où aller se réfugier.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

acheter - À ne pas acheter - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
clone
Membre
Membre

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:10

vano76 a écrit:
elle es bien sa maison
On a fait au plus vite le remplacement pour ne pas la perturber encore une fois et de diminuer le temps quelle s'aclimat à nous.
Et j'espère que la maison tout entière lui plaira et quelle s'acclimatera le plus vite possible, quand je voit comment elle s'amuse les votres

En effet Mésange la cage pourra servir si on lui amène un compagnon plus tard.
*Y&S*
Membre
Membre
*Y&S*

Féminin Age : 28
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:34

Je mettais toujours du sable au fond de la cage mais je vais changer et mettre du papier sopalin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 7 Empty

À ne pas acheter
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant