| À ne pas acheter | |
|
+112Stabilo Katiastrof Walenta babsi Tropical Dorléans Sylvie martine.gautier.986 FARFOUILLE nicole34140 avril56 zoune et rico calopsite Fly22 illaque BettyLoo calyloo Gibidoune titidu13 poulpa2000 BMART Zulie Leop Jaymie MarinaL Perruche93 Manou30 Annie pedro Kaede Elizabeth Camimie *Y&S* Mésange vano76 Scara clone Diphile EVA marsyl37 Poppy nelly Takara manoncavaliere melannie JuLei Tine William eaglekfx carine69 leholia startnono Arista Laurène Flo Sandrine92 alex12 Bina Tamalou SoSo Perruche-Bibili ashcan Charlie kathy59 Bounty Clémentine et Mandarine Piouk-piouk Léonie lolocuisto77 Mamajoxe arbell kiwie Le Pims evil-sadi Del59 s.h.g kymera Vanessa 76 cafludo manny Léa melina natiban LadyEmi mizounette toutou serengeti Ganja_Parakeet shatou Cat Penego perruchefifi fred2703 Misaoshi Marie-Jo Pére Fouras peter et tosh katy gouroumourou Claf panpan penelope bellesasa Pianca ♥ lorenza ♥ gipsy23 sausalito spurgard concombre_de_mer Julia la pt'ite zaza flora et lovly Martine 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 8:36 | |
| Le problème qui se pose Bina, c'est que tout d'abord il nous est à tous impossible de prévoir si un jour ou l'autre un accident se produira. Vois ça un peu comme n'importe quel nouveau jouet ou nouvelle nourriture présenté à ton oiseau, il pourrait passer des mois à refuser les carottes par exemple avant de se lancer. De plus comme l'a bien exprimé Marine, il s'agit toujours d'une matière organique décomposable et sujette au développement de bactéries, et puis même pas besoin pour ton oiseau d'être en contact direct pour contracter une infection tu sais.
Maintenant si ton oiseau se plaît à déchiqueter les papiers et que ça te cause du soucis, à la limite ne mets rien en fond de cage. Cependant le sopalin (essuis-tout) est vraiment précieux à l'analyser des fientes de ton oiseau, ce qui doit se faire très régulièrement.
L'idéal? Un combiné sopalin et grillage. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
arbell Membre
Inscription : 12/07/2008 Messages : 124 Age : 43 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 8:55 | |
| Coucou Charlie,
j'ai peut-être tort, mais je crois que le grillage en fond de cage est très inconfortable pour les perruches, même s'il est très pratique... | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 9:25 | |
| Coucou Arbell! Tout d'abord merci de ton intervention. Cependant, il faut savoir que si celà rend une perruche incomfortable, elle ne profitera que davantage du reste de tout son aménagement, il s'agit de rendre tout le reste intéressant pour elle. Et puis règle générale les perruches préfèrent se retrouver dans les hauteurs de leur habitacle. Aussi dans le cas qui nous concerne il s'agit d'éviter à l'oiseau un contact avec le sopalin suite à la crainte émise par Bina. De plus sans tout revoir les principes de développement des bactéries ça n'a rien d'idéal pour nos perruches de s'amuser parmi leurs fientes. Bien sûr un oiseau très malade pourrait trouver refuge au fond de sa cage, mais dans un tel cas on aurait qu'à en retirer le grillage qui est habituellement rétractable sur un grand nombre de cage. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
arbell Membre
Inscription : 12/07/2008 Messages : 124 Age : 43 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 9:51 | |
| C'est imparable, tu as raison ! Perso, je n'ai plus qu'une calo et elle adore rester dans le fond, c'est pourquoi j'ai abandonné le grillage. Au fond de la cage, je mets une litière à base de maïs destinée à la base aux rongeurs. C'est vraiment bien ! Voilà, bonne journée ! | |
|
| |
Flo Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 729 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble38 France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 15:54 | |
| encore tout dépend du caractère de la perruche ! voyez vous il y a 4 ans ( au début ou j'ai eu mes perruches, elles avaient une petite cage avec au fond une grille...et sous la grille ... du sopalin avec tout ce qui va dessus qu'une perruche peut laisser en une journée et j'en passe ... et ben voyez vous que moi je ne sais par quel moyen ( est ce que le sopalin dépassait est ce qu'elles arrivaient passer leur bec à travers le grillage => ce qui me faisait un peu peur) bref le soir c'était tout déchiqueté ...mais depuis que j'ai changé de cage je peu mettre sans problème du sopalin au fond elles n'y vont plus du tout elle reste en hauteur font des tours et quand elles sont par terre c'est qu'elles ont loupé un aterrissage sur un perchoir | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 6 Jan 2009 - 22:06 | |
| - Charlie a écrit:
- Le problème qui se pose Bina, c'est que tout d'abord il nous est à tous impossible de prévoir si un jour ou l'autre un accident se produira. Vois ça un peu comme n'importe quel nouveau jouet ou nouvelle nourriture présenté à ton oiseau, il pourrait passer des mois à refuser les carottes par exemple avant de se lancer.
De plus comme l'a bien exprimé Marine, il s'agit toujours d'une matière organique décomposable et sujette au développement de bactéries, et puis même pas besoin pour ton oiseau d'être en contact direct pour contracter une infection tu sais.
Maintenant si ton oiseau se plaît à déchiqueter les papiers et que ça te cause du soucis, à la limite ne mets rien en fond de cage. Cependant le sopalin (essuis-tout) est vraiment précieux à l'analyser des fientes de ton oiseau, ce qui doit se faire très régulièrement.
L'idéal? Un combiné sopalin et grillage. Du papier essuis-tout = sopalin ? Je ne savais pas. Je pensais que le sopalin était en autre une autre chose.. Mais la cage n'est pas assez grande pour mettre un grillage.. Je n'ai pas d'argent à mettre sur une grande cage.. De plus, si je change le corn cob fréquament en nettoyant toute la cage au complet au savon, ça dérrange ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 7 Jan 2009 - 4:31 | |
| Bina, le papier journal, c'est ce que les vétérinaires utilisent et recommandent. Sopalin est une marque de commerce d'essuie-tout français, c'est comme dire des Scott Towel , ou plutôt comme dire le Frigidaire au lieu de dire le réfrigérateur. _________________ | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 7 Jan 2009 - 22:50 | |
| Les journaux style Le Journal De Montréal ? ( enfin, l'encre qu'il y a dessus et tout si c'est correct ). Mais le problème, c'est que je ne peux pas mettre de grillage =S | |
|
| |
Laurène Membre
Inscription : 20/08/2008 Messages : 45 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 10 Juin 2009 - 19:14 | |
| Le Sopalin, il ne risque pas d'en manger? Merci Laurène | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 10 Juin 2009 - 23:42 | |
| D'habitude les perruchons ne jouent pas avec. Il y en a qui pourraient s'amuser à le déchirer, mais je pense que c'est comme les jouets à détruire, il ne serait pas supposé en manger Laurène.... C'est beaucoup plus sûr que le gravier ou sable, parce que les oiseaux les picorent (gravier avec mélange de crottes=yeurk et dangereux pour leur santé) et s'il en bouffe trop ils peuvent faire une compaction du jabot et mourir. La plupart des membres l'utilisent et il n'y a pas de problème et en plus c'est une façon de vérifier l'état de santé de l'oiseau facilement.... | |
|
| |
Laurène Membre
Inscription : 20/08/2008 Messages : 45 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 15 Juin 2009 - 9:36 | |
| | |
|
| |
startnono Membre
Inscription : 27/02/2007 Messages : 93 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vers Nantes, France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 17 Juin 2009 - 12:07 | |
| Bonjours, j'ai acheter une boule à grelots pour Sat et Ange, je l'ai accrocher avec un bout de ruban ( ruban commme pour les cadeaux) mais Ange s'amuse plus avec le ruban qu'avec le grelots (le ruban est trops court pour faire le tour de sa tête), est-ce dangereux pour elle ? | |
|
| |
leholia Nouveau Membre
Inscription : 09/07/2009 Messages : 15 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Marseille
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 10 Juil 2009 - 11:36 | |
| Merci pour ce post it.
J'étais toute fier d'acheter mon sable anisé... Et je me rend compte que ce n'est pas bien pour ma perruche. Alors Je vais lui mettre du sopalin. Comme je faisais a mon lapin !!!
Et merci pour ce site. | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 4 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Je mets des journaux en fond de cage et jusqu'à présent, elles ne l'ont jamais déchiqueté, elles vont très rarement dans le fond de la cage car les mangeoires et abreuvoirs sont en hauteur | |
|
| |
eaglekfx Nouveau Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 22 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 6 Aoû 2009 - 18:40 | |
| J'ai vu sur ce post qu'on ne devait pas mettre un rouleau pour leur bec et les ongles. Le problème c'est qu'elles adorent se frotter la tête dessus. J'oserais plus les enlever maintenant que faire? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 6 Aoû 2009 - 18:54 | |
| un rouleau pour leur bec et les ongles. Le papier sablé pour les perchoirs?
On suggère de ne pas en mettre car ils irritent les pattes. Tu peux utiliser ça à la place: http://perruche-ondulee.forumactif.com/organisation-de-la-cage-f13/perchoirs-en-ciment-t10286.htm?highlight=perchoir+en+ciment | |
|
| |
eaglekfx Nouveau Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 22 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 6 Aoû 2009 - 19:03 | |
| Merci pour l'info je vais voir pour changer alors | |
|
| |
William Membre
Inscription : 28/08/2009 Messages : 35 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Argenteuil , Vald'oise , France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 29 Aoû 2009 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 29 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Si il y a une grille qui sépare tes perruches du sable, ce n'est pas dangereux puisque il n'y a pas de contact direct mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu en met du sopalin ferait l'affaire et ça te coûterait moins cher | |
|
| |
William Membre
Inscription : 28/08/2009 Messages : 35 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Argenteuil , Vald'oise , France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 29 Aoû 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
JuLei Membre
Inscription : 05/08/2009 Messages : 74 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 35 Ville et Pays : France , 59
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 29 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Je n'utilise que le gravier en fond de cage pour mes cages , batteries et volières et aucun soucis et cela depuis longtemps ... | |
|
| |
William Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 29 Aoû 2009 - 11:39 | |
| Merci Beaucoupp !! | |
|
| |
melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 4 Sep 2009 - 13:55 | |
| bonjour moi je lavae le fond de la cage tout les soir et je remet du papier proper pour que lors du reveille tout soit bien propre,,le fon de cage est grillager et ces un tiroir que je sort ,ca va super bien! en fait le sable sert a quoi? merci | |
|
| |
manoncavaliere Membre
Inscription : 28/07/2009 Messages : 256 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 4 Sep 2009 - 14:32 | |
| selon les vendeurs, ça serait pour que l'oiseau digère mieux, en avalant des gravillons pour qu'ils restetn dans l'estomac. mais c'est faux, elles digèrent très bien sans, et l'ingestion de gravillons peut leur causer une occlusion intestinale | |
|
| |
melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 4 Sep 2009 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À ne pas acheter | |
| |
|
| |
| À ne pas acheter | |
|