Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

À ne pas acheter

+112
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

acheter - À ne pas acheter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:36

Le problème qui se pose Bina, c'est que tout d'abord il nous est à tous impossible de prévoir si un jour ou l'autre un accident se produira. Vois ça un peu comme n'importe quel nouveau jouet ou nouvelle nourriture présenté à ton oiseau, il pourrait passer des mois à refuser les carottes par exemple avant de se lancer.
De plus comme l'a bien exprimé Marine, il s'agit toujours d'une matière organique décomposable et sujette au développement de bactéries, et puis même pas besoin pour ton oiseau d'être en contact direct pour contracter une infection tu sais.

Maintenant si ton oiseau se plaît à déchiqueter les papiers et que ça te cause du soucis, à la limite ne mets rien en fond de cage. Cependant le sopalin (essuis-tout) est vraiment précieux à l'analyser des fientes de ton oiseau, ce qui doit se faire très régulièrement.

L'idéal? Un combiné sopalin et grillage.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell

Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:55

Coucou Charlie,

j'ai peut-être tort, mais je crois que le grillage en fond de cage est très inconfortable pour les perruches, même s'il est très pratique...
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:25

Coucou Arbell! 003

Tout d'abord merci de ton intervention.

Cependant, il faut savoir que si celà rend une perruche incomfortable, elle ne profitera que davantage du reste de tout son aménagement, il s'agit de rendre tout le reste intéressant pour elle. Et puis règle générale les perruches préfèrent se retrouver dans les hauteurs de leur habitacle.
Aussi dans le cas qui nous concerne il s'agit d'éviter à l'oiseau un contact avec le sopalin suite à la crainte émise par Bina.
De plus sans tout revoir les principes de développement des bactéries ça n'a rien d'idéal pour nos perruches de s'amuser parmi leurs fientes.
Bien sûr un oiseau très malade pourrait trouver refuge au fond de sa cage, mais dans un tel cas on aurait qu'à en retirer le grillage qui est habituellement rétractable sur un grand nombre de cage.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
arbell
Membre
Membre
arbell

Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:51

C'est imparable, tu as raison ! Perso, je n'ai plus qu'une calo et elle adore rester dans le fond, c'est pourquoi j'ai abandonné le grillage. Au fond de la cage, je mets une litière à base de maïs destinée à la base aux rongeurs. C'est vraiment bien ! Voilà, bonne journée !
Flo
Membre
Membre
Flo

Masculin Age : 33
Ville et Pays : Grenoble38 France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:54

encore tout dépend du caractère de la perruche ! voyez vous il y a 4 ans ( au début ou j'ai eu mes perruches, elles avaient une petite cage avec au fond une grille...et sous la grille ... du sopalin avec tout ce qui va dessus qu'une perruche peut laisser en une journée et j'en passe ... et ben voyez vous que moi je ne sais par quel moyen ( est ce que le sopalin dépassait est ce qu'elles arrivaient passer leur bec à travers le grillage => ce qui me faisait un peu peur) bref le soir c'était tout déchiqueté ...mais depuis que j'ai changé de cage je peu mettre sans problème du sopalin au fond elles n'y vont plus du tout elle reste en hauteur font des tours et quand elles sont par terre c'est qu'elles ont loupé un aterrissage sur un perchoir ^^
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Bina
Membre
Membre
Bina

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:06

Charlie a écrit:
Le problème qui se pose Bina, c'est que tout d'abord il nous est à tous impossible de prévoir si un jour ou l'autre un accident se produira. Vois ça un peu comme n'importe quel nouveau jouet ou nouvelle nourriture présenté à ton oiseau, il pourrait passer des mois à refuser les carottes par exemple avant de se lancer.
De plus comme l'a bien exprimé Marine, il s'agit toujours d'une matière organique décomposable et sujette au développement de bactéries, et puis même pas besoin pour ton oiseau d'être en contact direct pour contracter une infection tu sais.

Maintenant si ton oiseau se plaît à déchiqueter les papiers et que ça te cause du soucis, à la limite ne mets rien en fond de cage. Cependant le sopalin (essuis-tout) est vraiment précieux à l'analyser des fientes de ton oiseau, ce qui doit se faire très régulièrement.

L'idéal? Un combiné sopalin et grillage.
Du papier essuis-tout = sopalin ? Je ne savais pas. Je pensais que le sopalin était en autre une autre chose.. Mais la cage n'est pas assez grande pour mettre un grillage.. Je n'ai pas d'argent à mettre sur une grande cage.. De plus, si je change le corn cob fréquament en nettoyant toute la cage au complet au savon, ça dérrange ?
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2009 - 4:31

Bina, le papier journal, c'est ce que les vétérinaires utilisent et recommandent. Sopalin est une marque de commerce d'essuie-tout français, c'est comme dire des Scott Towel , ou plutôt comme dire le Frigidaire au lieu de dire le réfrigérateur.

Membre
Membre
Bina

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:50

Les journaux style Le Journal De Montréal ? ( enfin, l'encre qu'il y a dessus et tout si c'est correct ). Mais le problème, c'est que je ne peux pas mettre de grillage =S
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Laurène
Membre
Membre
Laurène

Féminin Age : 30
Ville et Pays : Belgique

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:14

Le Sopalin, il ne risque pas d'en manger?
Merci
Laurène
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:42

D'habitude les perruchons ne jouent pas avec. Il y en a qui pourraient s'amuser à le déchirer, mais je pense que c'est comme les jouets à détruire, il ne serait pas supposé en manger Laurène.... C'est beaucoup plus sûr que le gravier ou sable, parce que les oiseaux les picorent (gravier avec mélange de crottes=yeurk et dangereux pour leur santé) et s'il en bouffe trop ils peuvent faire une compaction du jabot et mourir. La plupart des membres l'utilisent et il n'y a pas de problème et en plus c'est une façon de vérifier l'état de santé de l'oiseau facilement....

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
acheter - À ne pas acheter - Page 6 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Laurène
Membre
Membre
Laurène

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:36

Merci beaucoup !
startnono
Membre
Membre
startnono

Ville et Pays : Vers Nantes, France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:07

Bonjours, j'ai acheter une boule à grelots pour Sat et Ange, je l'ai accrocher avec un bout de ruban ( ruban commme pour les cadeaux) mais Ange s'amuse plus avec le ruban qu'avec le grelots (le ruban est trops court pour faire le tour de sa tête), est-ce dangereux pour elle ?
leholia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leholia

Féminin Age : 38
Ville et Pays : Marseille

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:36

Merci pour ce post it.

J'étais toute fier d'acheter mon sable anisé... Et je me rend compte que ce n'est pas bien pour ma perruche.
Alors Je vais lui mettre du sopalin. Comme je faisais a mon lapin !!!

Et merci pour ce site.
carine69
Membre
Membre
carine69

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:26

Je mets des journaux en fond de cage et jusqu'à présent, elles ne l'ont jamais déchiqueté, elles vont très rarement dans le fond de la cage car les mangeoires et abreuvoirs sont en hauteur
http://psitta-passion.forumactif.com/
eaglekfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:40

J'ai vu sur ce post qu'on ne devait pas mettre un rouleau pour leur bec et les ongles. Le problème c'est qu'elles adorent se frotter la tête dessus. J'oserais plus les enlever maintenant que faire?
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:54

un rouleau pour leur bec et les ongles.
Le papier sablé pour les perchoirs?

On suggère de ne pas en mettre car ils irritent les pattes.
Tu peux utiliser ça à la place:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/organisation-de-la-cage-f13/perchoirs-en-ciment-t10286.htm?highlight=perchoir+en+ciment

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
acheter - À ne pas acheter - Page 6 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
eaglekfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:03

Merci pour l'info je vais voir pour changer alors
William
Membre
Membre
William

Masculin Age : 30
Ville et Pays : Argenteuil , Vald'oise , France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:03

Moi je Met du sable Anisé en fond de cage Mais je met une Grille en Bas donc ils n'ont pas accès directement Au sable anisé ! Voila merci de me dire si c'est dangereux ou pas ! merci ! Smile thumright

042 051
Tine
Membre
Membre

Féminin Age : 61
Ville et Pays : sud de la france

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:22

Si il y a une grille qui sépare tes perruches du sable, ce n'est pas dangereux puisque il n'y a pas de contact direct mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu en met scratch du sopalin ferait l'affaire et ça te coûterait moins cher Wink
William
Membre
Membre
William

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:56

huum ben faut dire que j'en met parce que quand il font leurs besoin c'est utile ! Mais c'est vrai que je devrai mettre du sopalin ça coute moins cher et en plus je pourrais enlevé la grille !! Smile Je fini mes 5 kilo de sable anisé Razz et je passe au Sopalin !! Mercii Smile 042 051
JuLei
Membre
Membre
JuLei

Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : France , 59

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:15

Je n'utilise que le gravier en fond de cage pour mes cages , batteries et volières et aucun soucis Wink et cela depuis longtemps ...
William
Membre
Membre
William

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:39

Merci Beaucoupp !! Wink
melannie
Membre
Membre
melannie

Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:55

bonjour moi je lavae le fond de la cage tout les soir et je remet du papier proper pour que lors du reveille tout soit bien propre,,le fon de cage est grillager et ces un tiroir que je sort ,ca va super bien!
en fait le sable sert a quoi?
merci
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere

Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:32

selon les vendeurs, ça serait pour que l'oiseau digère mieux, en avalant des gravillons pour qu'ils restetn dans l'estomac. mais c'est faux, elles digèrent très bien sans, et l'ingestion de gravillons peut leur causer une occlusion intestinale
melannie
Membre
Membre
melannie

Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:56

ok merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   acheter - À ne pas acheter - Page 6 Empty

À ne pas acheter
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant