| À ne pas acheter | |
|
+112Stabilo Katiastrof Walenta babsi Tropical Dorléans Sylvie martine.gautier.986 FARFOUILLE nicole34140 avril56 zoune et rico calopsite Fly22 illaque BettyLoo calyloo Gibidoune titidu13 poulpa2000 BMART Zulie Leop Jaymie MarinaL Perruche93 Manou30 Annie pedro Kaede Elizabeth Camimie *Y&S* Mésange vano76 Scara clone Diphile EVA marsyl37 Poppy nelly Takara manoncavaliere melannie JuLei Tine William eaglekfx carine69 leholia startnono Arista Laurène Flo Sandrine92 alex12 Bina Tamalou SoSo Perruche-Bibili ashcan Charlie kathy59 Bounty Clémentine et Mandarine Piouk-piouk Léonie lolocuisto77 Mamajoxe arbell kiwie Le Pims evil-sadi Del59 s.h.g kymera Vanessa 76 cafludo manny Léa melina natiban LadyEmi mizounette toutou serengeti Ganja_Parakeet shatou Cat Penego perruchefifi fred2703 Misaoshi Marie-Jo Pére Fouras peter et tosh katy gouroumourou Claf panpan penelope bellesasa Pianca ♥ lorenza ♥ gipsy23 sausalito spurgard concombre_de_mer Julia la pt'ite zaza flora et lovly Martine 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 26 Fév 2010 - 19:48 | |
| Super ! Tu peux aussi mettre du papier journal, tant qu'elles ne le mangent pas. | |
|
| |
Elizabeth Membre
Inscription : 21/03/2010 Messages : 194 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 25 Mai 2010 - 3:14 | |
| on dit que cmme gaterie pour bec crochu on peu metre des fruit melanger de un peu de cereale exp cherios, frot clop ... une fois de temps en temps es ce que ses dangereux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 25 Mai 2010 - 3:56 | |
| non moi je vois rien de bon dans ca pour donner aux oiseaux ... surtout pas des cherios, froot loops
froot loops
Valeur nutritionnelle pour 1 portion Calories : 100 kcal Proteines : 1 g Glucides : 24 g Lipides : 0.5g
Cherioos Valeur nutritionnelle pour 1 pot Ajouter une photo Calories : 60 kcal Proteines : 1 g Glucides : 11 g Lipides : 0.5g
C'est deja rien de nutritif pour les humains.. |
|
| |
Elizabeth Membre
Inscription : 21/03/2010 Messages : 194 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 25 Mai 2010 - 13:37 | |
| parceque loisellerie que je vais dise que sa ne derange pas une fois de temps en trmps mais pas toys le trmp pour les cereals je vais tento en revenan de lecole vous montre la feuille je dois i aller Edité par l'équipe Un message truffé de fautes n'est pas agréable à lire pour plusieurs d'entre nous. flattez l'orthographe: n'hésitez pas à vous relire.. svp force toi .. si tu as firefox utilise un correcteur d'orthographe il est excellent Merci d'avance | |
|
| |
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 12 Juin 2010 - 15:52 | |
| ca fait vraiment froid dans le dos...quelques euros valent donc plus qu'une vie pour certaines personnes...j'ai un sac de sable au parfum d'anis avec copeaux d'ecailles d'huitres...un sac de 25 kg a peine entame !!!! Merci martine pour tout ces post et ton amour et respect de nos petits amis | |
|
| |
pedro Membre
Inscription : 17/06/2010 Messages : 62 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : lille france
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 28 Juin 2010 - 17:48 | |
| on peut mettre du sopalin au fon de la cage? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Manou30 Nouveau Membre
Inscription : 10/07/2010 Messages : 11 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 16 Ville et Pays : Alès France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 11 Juil 2010 - 10:36 | |
| Bonjour , j'ai des chevaux ,donc plein de paille et de foin . Peux-t-on mettre de la paille ou du foin au fond de la cage ? Car je n'ai pas de journaux et que ce serait du gaspillage d'utiliser du papier Vierge . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 11 Juil 2010 - 13:56 | |
| Non. Surtout pas de paille et de foin en fond de cage ! Celà donnerait un agglomérat de fientes et de paille. Un joli nid à bactéries et à vermines, en quelque sorte... ( gale, poux et puces... )
Utiliser du papier vierge ne constituerait en aucun cas du gaspillage, puisqu'il te permet d'observer les fientes, et de par là même de surveiller la santé de tes perruches. Pourquoi ne mettrais tu pas du papier absorbant, du sopalin ? |
|
| |
Manou30 Nouveau Membre
Inscription : 10/07/2010 Messages : 11 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 16 Ville et Pays : Alès France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 11 Juil 2010 - 18:26 | |
| Ok , ,je mettrai du sopalin ! Merci beaucoup pour ta reponse ! | |
|
| |
Perruche93 Membre
Inscription : 26/06/2010 Messages : 79 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 11 Juil 2010 - 22:07 | |
| Bonjour je ne savais pas que le sable c'était dangereux pour les perruches, je pensais que c'était bien pour leur digestion, jusqu'a maintenant je leur mettais toujours du sable en fond de cage. Je vais devoir arrêter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 11 Juil 2010 - 23:32 | |
| A force de manger du sable, les perruches s'en remplissent le jabot, et finissent par en mourir par obstruction... Le jabot rempli ne remplit plus sa fonction d'écrasement des graines, et les oiseaux ne peuvent plus digérer la nourriture. |
|
| |
MarinaL Membre
Inscription : 14/07/2010 Messages : 62 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : noisy-le-grand
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 14 Juil 2010 - 18:29 | |
| Le mien, il y a plein d'épluchure de graines. Alors ils marche dessu. C'est grave?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 14 Juil 2010 - 19:09 | |
| Bonjour marinal... Si tu allais te présenter dans la rubrique prévue pour celà ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 14 Juil 2010 - 19:12 | |
| Qu'est ce qui est plein d'épluchures de graines ? le sable ? Il faut évacuer ce sable, car plein d'épluchures de graines ou pas, c'est dangereux pour les perruches. J'imagine aussi, qu'il doit y avoir beaucoup de fientes dans ce sable... |
|
| |
MarinaL Membre
Inscription : 14/07/2010 Messages : 62 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : noisy-le-grand
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 15 Juil 2010 - 10:59 | |
| ok, merci... is Lola is Lulu! jjjjjjjadore | |
|
| |
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 19 Juil 2010 - 22:22 | |
| Pour ce qui est des perchoirs en bois se vendent-ils dans les animaleries? je ne suis pas très "gosseuse" (désolé l'expression) de bois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 19 Juil 2010 - 22:25 | |
| Le bricolage permet d'économiser un peu d'argent, quand même, Jaymie... Les perchoirs en bois, tu vas les payer un max ! |
|
| |
Leop Nouveau Membre
Inscription : 02/10/2010 Messages : 8 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France,Paris
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 3 Oct 2010 - 7:20 | |
| Moi ya qun papier journal et 2 perchoirs en plastic ou il peut se gratter le bec PS: Les blessures sur le cou d'une perruche, c'est grave? Car on connait aucun veterinaire. . Car je crois quelle s'est blesse a cause d'un perchoir. Si c'est pour ca, je le changerai car des qu'on la attrape il n'avait pourtant rien! | |
|
| |
Zulie Membre
Inscription : 23/10/2010 Messages : 98 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 26 Oct 2010 - 7:59 | |
| et dire qu'on se fait avoir dans les magasins avec toutes ces promesses...
J'ai acheté des contours de perchoir en gravier, du sable anisé, un traitement antipic pour ma félicie, des batonnets sucrés... et c'est mauvais !!! grrrrr
merci pour tous ces conseils | |
|
| |
BMART Membre
Inscription : 17/10/2010 Messages : 35 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 27 Nov 2010 - 16:50 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je profite d'un W-End tranquille à la maison pour consulter le forum. Depuis que certains d'entre vous m'ont déconseillé vivement le sable anisé pour les raisons invoquées plus haut. J'ai opté dans un 1er temps pour le sopalin. Mais lorsque mes petiots volent çà bouge et çà les effraient. Alors j'ai essayé les gdes serviettes en papier plier en 2 çà ne se soulève plus lorsqu'ils volent et ils ne cherchent pas à mettre en pièce ce nouveau "tapis". De plus la véto trouve beaucoup plus simple d'analyser les scelles si besoin est, avec ce système, plutôt que dans du sable. Donc essayé ..... c'est adopté !!! Bonne soirée à tous Brigitte | |
|
| |
poulpa2000 Membre
Inscription : 04/12/2010 Messages : 72 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Grenoble, France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 5 Déc 2010 - 16:25 | |
| Bonjour!! En ce qui conserne le sable anisé, certains disent que c'est bon, d'autres le déconseillent DONC dans le doute je préfère encore ne pas en mettre et en plus ca coùte cher !! Ca fait déjà quelques euros d'économisés! Pour le papier journal, étant en France l'encre est trop chimique. Je préfère laissé le bac sans rien et frotter ses petites fientes à la main et évité de le rendre malade | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 5 Déc 2010 - 17:24 | |
| Bonjour,tu peut mettre des feuilles de photocopies ou du sopalin(pour ne pas qu'il s'envole je le skotch) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 5 Déc 2010 - 17:30 | |
| Bonjour Poulpa.
L'essuie tout ou le papier blanc sont conseillés pour une bonne observation des fientes. Cela permet de juger de l'état de santé de tes pioupioux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mar 1 Mar 2011 - 16:07 | |
| Pour le fond de cage , je met du papier journal , ou du papier blanc normale , il n'y as pas de confetis (pour l'instant lol) Ce n'est pas grave si il n'y as pas de grille au dessus du fond de cage ?? ( dans l'ancienne cage , il y avait une grille , et elle tombait en marchant dessus ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À ne pas acheter | |
| |
|
| |
| À ne pas acheter | |
|