| À ne pas acheter | |
|
+112Stabilo Katiastrof Walenta babsi Tropical Dorléans Sylvie martine.gautier.986 FARFOUILLE nicole34140 avril56 zoune et rico calopsite Fly22 illaque BettyLoo calyloo Gibidoune titidu13 poulpa2000 BMART Zulie Leop Jaymie MarinaL Perruche93 Manou30 Annie pedro Kaede Elizabeth Camimie *Y&S* Mésange vano76 Scara clone Diphile EVA marsyl37 Poppy nelly Takara manoncavaliere melannie JuLei Tine William eaglekfx carine69 leholia startnono Arista Laurène Flo Sandrine92 alex12 Bina Tamalou SoSo Perruche-Bibili ashcan Charlie kathy59 Bounty Clémentine et Mandarine Piouk-piouk Léonie lolocuisto77 Mamajoxe arbell kiwie Le Pims evil-sadi Del59 s.h.g kymera Vanessa 76 cafludo manny Léa melina natiban LadyEmi mizounette toutou serengeti Ganja_Parakeet shatou Cat Penego perruchefifi fred2703 Misaoshi Marie-Jo Pére Fouras peter et tosh katy gouroumourou Claf panpan penelope bellesasa Pianca ♥ lorenza ♥ gipsy23 sausalito spurgard concombre_de_mer Julia la pt'ite zaza flora et lovly Martine 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: À ne pas acheter Lun 21 Aoû 2006 - 3:28 | |
| Voici une liste des choses à éviter pour le bien-être de vos perruches: Les cages rondes. Elles n'offrent pas d'espace suffisant pour voler et même quand elles sont très grandes, les oiseaux sont désorientés et n'y trouvent pas de repère, alors l'oiseau ne bouge pas ou peu, ce qui est très mauvais pour sa santé. Il est aussi extrêmement difficile d'y placer les perchoirs et les jouets de façon convenables. Les perchoirs de papier-sablé. Ils irritent inutilement les pattes et ne taillent pas vraiment les ongles. Votre oiseau souffrira de pododermatite (bumblefoot), il souffrira jusqu'à ce que vous vous en aperceviez, vous devrez le soigner et payer le vétérinaire $$$. On peut utiliser un perchoir thérapeutique ( perchoir de ciment. Celui-ci ne devrait pas être placé à un endroit trop fréquenté par l'oiseau, il peut aussi causer des irritations si l'oiseau en abuse. Soit dit en passant, les perchoirs de plastiques ou les perchoirs de bois trop lisses devraient perchoirs devraient être remplacés par des perchoirs de bois naturel de tailles différentes. Le papier sablé pour les fonds de cages combine tous les inconvénients des perchoirs en papier sablé et du gravier. Le gravier, le sable, le sable anisé, etc.Le gravier (etc) comme fond de cage et le gravier donné à manger sont fortement déconseillés par les vétérinaires aviaires. Si l'oiseau en consomme en trop grande quantité, le gravier risque de se compacter dans le gésier et peut potentiellement causer la mort de l'oiseau. Il est bien connu que les fruits de mer sont susceptibles de contenir des toxines, leur coquilles aussi. Imaginez qu'il se retrouve en fond de cage, humidifé par l'eau qui tombe des abreuvoirs, la nourriture souillée et les fientes, quel bouillon de culture! Vous n'élevez pas des poules ou des cailles? Les oiseaux qui décortiquent leurs graines n'ont pas besoin de gravier du tout. Seules les écailles d'huitres devraient être servies, car elles sont plus digestibles et riches en minéraux. Elles doivent être servies dans un plat et en petite quantité, jamais au fond de la cage. Elles ne sont pas nécessaires pour autant, si vous voyez que votre oiseau en abuse, il vaut mieux les retirer. L'os de seiche et le bloc minéra, ainsi qu'une diète appropriée suffisent amplement à fournir les minéraux et les oligo-aliments. Le papier sablé pour les fonds de cages combine tous les inconvénients des perchoirs en papier sablé et du gravier. Les goodies Les friandises sucrées des animaleries font beaucoup de bien aux gentils maîtres, mais taxent indûment le délicat système gastro-intestinal des oiseaux. Si vous achetez des friandises, assurez-vous d' acheter des produits de qualité (Avicakes de Lafeber par exemple). Il en va de même pour les gâteaux aux oeufs et autres "délices" qui ne contiennent que des sous-produits de boulangerie, du sucre et des vitamines que vous pouvez retrouver ailleurs dans de la nourriture fraiche et saine. Les médicaments et les potions magiquesLes produits antiparasitaires, vermifuges et autres produits du genre ne devraient être utilisés que si vous avez la certitude absolue d'une infestation. Si votre oiseau se gratte ou a d'autres problèmes dont vous ne connaissez pas la cause, vous ne faites que d'empirer son cas en utilisant un mauvais traitement. Un oiseau qui souffrirait d'une entérite par exemple qui serait vermifugé par un apprenti-sorcier risque de ne jamais s'en remettre. Les produits vendus sans prescription sont souvent totalement inadéquats de toute façon et les vrais médicaments utilisés incorrectement le sont tout autant. Si pour quelque raison que ce soit vous n'avez pas accès à un vétérinaire, dans la plupart des cas, il vaut mieux ne rien faire du tout. Si vous n'avez pas d'autre choix que de soigner votre oiseau vous même, de grâce, renseignez-vous et ne faites pas n'importe quoi. Il en va de même de tous les produits pour faire briller les plumes, chanter les serins et augmenter la libido, tout se passe dans votre tête au niveau de votre portefeuille. Dîtes-vous que tout ça, c'est de la cochonnerie!
Dernière édition par Martine le Jeu 4 Juil 2013 - 19:45, édité 11 fois | |
|
| |
flora et lovly Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 13 Sep 2006 - 16:31 | |
| mais le sable pour fond de cage on peut utiliser | |
|
| |
la pt'ite zaza Membre
Inscription : 04/04/2005 Messages : 181 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : paris/29/F
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 13 Sep 2006 - 17:00 | |
| SURTOUT PAS, Flora et Lovely !!!!!!!!
C'est encore un mythe qui date de la guerre de 14 !!! Les autres confirmeront mais normalement si ils l'ingèrent (les oiseaux, pas les autres internautes) c'est mauvais pour eux !! Le mieux et c'est d'ailleurs très pratique, c'est de mettre du sopalin. Sauf pour notre cher Spugard, qui a des perruche racailles qui mettent le daoua tout partout.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 13 Sep 2006 - 17:19 | |
| Moi, je mets du sable anisé et elles adorent mais comme c'est en volière, ce n'est qu'1 ou 2 fois dans l'année donc pas bien important ! ! |
|
| |
Julia Membre
Inscription : 09/08/2006 Messages : 121 Ville et Pays : 15 ans --Canada/ Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 13 Sep 2006 - 23:55 | |
| Merci martine.
Moi je met du papier sabler dans la cage! Je ne savais pas que cetais pas bon.. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 1:05 | |
| Ça ne fait que leur irriter les pattes et ça les incitent à grignoter dans le fond de la cage ce qui est très mauvais pour les entérites. | |
|
| |
concombre_de_mer Membre
Inscription : 12/12/2005 Messages : 109 Age : 64 Ville et Pays : belle ile en mer
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 8:57 | |
| pour le sable de mer, je pense qu'il a pas trop de probleme. etant a belle ile c'est facile a trouvé pas cher. c'est vrai que pour les cages il y a autres choses a mettre( ca c'est pour ne pas mettre notre petite zaza en colere ) c'est aussi un peu salissant car elles ont tendances a faire le menage elle-meme. alain | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 10:15 | |
| - Citation :
- Sauf pour notre cher Spugard, qui a des perruche racailles qui mettent le daoua tout partout....
zaza j'ai trouvé la fautive c'est ma grosse glenn, cet été je l'ai mise dans une cage avec son male... cette cage possede une grille en bas, j'ai donc mis du sopalin ! elle sautait de tout son poid sur la grille pour acceder a un petit bout et hop en 1/2 heure plein de confettis _________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
| |
|
| |
la pt'ite zaza Membre
Inscription : 04/04/2005 Messages : 181 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : paris/29/F
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 10:20 | |
| Génial !!! Hihi ! C'est incroyable toutes les techniques auxquelles nos petites pensent !!! Elle ne manque pas d'imagination. tu as dû être mort de rire lorsque tu a découvert le pot-au-rose !! | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 10:28 | |
| ça c'est sur qu'elles ont de l'imagination... et elles sont obstinées _________________ jerry ...
| |
|
| |
sausalito Membre
Inscription : 08/09/2006 Messages : 41 Age : 50 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 11:54 | |
| Dans les cages qui ont une grille au fond, on peut mettre quoi en guise de litière?
et s'il n'y a pas de grille et qu'on veut eviter les confettis de sopalin?? | |
|
| |
la pt'ite zaza Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 14 Sep 2006 - 12:48 | |
| personnellemnt j'ai enlevé la grille du fond car je trouvait ça galère à nettoyer. Donc je ne met QUE du sopalin et les miens ne font pas de confetti avec. De temps en temps il font des fouilles archéologique mais comme je met deux à trois épaisseur, ce n'est pas dérangeant. En fait je pense qu'ils vérifient qu'il n'y a rien qui se cache entre les différentes strates de sopalin. | |
|
| |
gipsy23 Membre
Inscription : 23/09/2006 Messages : 43 Age : 40 Ville et Pays : Loir-et-Cher (41)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 23 Sep 2006 - 11:55 | |
| moi je met du sable anisé en fond de cage et il ne vont grignoter que tres rarement. ils vont y descendre un tout ptit peu quand le sable est tout propre c'est tout. sinon ca arrive que je ne mette rien du tout et la je m'efforce a gratter pour le nettoyage... | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 23 Sep 2006 - 12:01 | |
| moi le sopalin est retourver en confetis aussi donc je met soit du sable avec des coquilles d'huitre ou je sais pas quoi ou du gravier avec corail... | |
|
| |
Pianca Nouveau Membre
Inscription : 22/09/2006 Messages : 14 Age : 33 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 23 Sep 2006 - 14:21 | |
| Merci beaucoup Martine! Je serai quoi faire lors de mes achats. | |
|
| |
flora et lovly Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 23 Sep 2006 - 14:45 | |
| Alors le sable Anisé pour les perruches onduler c'est pas bon ? Faut-il que j'arrete et que je mette du papier de magazine ? | |
|
| |
bellesasa Nouveau Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 23 Sep 2006 - 20:39 | |
| peut on métre des copo au font de leur cage ? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: À ne pas acheter Dim 24 Sep 2006 - 2:38 | |
| Directement du site de mon vétérinaire aviaire:
Le Fond de la Cage Le meilleur matériel pour couvrir le fond de la cage est le papier journal, le papier essuie-tout ou le papier brun ordinaire. Évitez les copeaux de cèdre ou de pin, les épis de mais broyés, la litière pour chat ou le sable, car ils peuvent obstruer le système digestif s’ils sont ingérés. Le papier permet de mieux remarquer les fientes tous les jours.
Le Gravier La nécessité de donner du gravier dur et non digestible (différent des suppléments en minéraux dont nous avons parlé plus tôt) est controversée. Les oiseaux décortiquant leurs graines n'ont pas besoin de gravier. De plus, une surconsommation de gravier peut provoquer une irritation de la muqueuse intestinale ou encore une obstruction . Nous vous conseillons d'éviter le gravier dans le régime de votre oiseau. Par contre, un matériel dur, tel les écailles d´huître, facilite la digestion des oiseaux consommant leur graines entières (tourterelles, pigeons) et fournit un supplément de calcium en même temps.
P.S. Les écailles d'huitres peuvent être données aux perruches aussi. En Amérique les vétérinaires s'accordent pour déconseiller fortement l'usage de gravier aux psittacés en générales. Certains becs droits ont besoin de gravier mais dans des formes digestibles. Martine
http://www.birdandexoticvet.com/avianf.html | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 25 Sep 2006 - 12:19 | |
| - flora et lovly a écrit:
- Alors le sable Anisé pour les perruches onduler c'est pas bon ?
Faut-il que j'arrete et que je mette du papier de magazine ? si tu es au canada tu peux si tu es sur la vieille europe ne le fait pas ! nos journeaux ne sont pas imprimé au soja ! _________________ jerry ...
| |
|
| |
penelope Membre
Inscription : 06/10/2006 Messages : 125 Age : 34 Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente
| |
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 7 Oct 2006 - 5:42 | |
| Les biscuits au oeufs c'est très français (voir europeen) on ne donne pas ça ici, du moins rarement. Le sucre n'est pas bon pour les oiseaux, leurs estomacs n'est pas fait du tout pour digérer ça. Si tu ne leur donnes plus ces sticks, tu peux être sure qu'ils ne t'en voudront pas. As a matter of fact, ils ne se souviendront même plus en avoir déjà mangé alors tu ne les prives pas.
La paté, quel est le produit au juste et la marque? | |
|
| |
concombre_de_mer Membre
Inscription : 12/12/2005 Messages : 109 Age : 64 Ville et Pays : belle ile en mer
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 7 Oct 2006 - 8:11 | |
| c'est comme tout il ne faut pas en abuser.pour nous aussi les sucreries c'est pas conseillees (mais c'est quand meme bon les bonbons). pour le sable(de mer) je maintiens elles sont pas folles elles en mangent pas ,les petits bouts de coquillages oui. mais vous inquietez pas les animaux d'instinct ne mangent pas ce qui est pas bon pour eux. alain | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 7 Oct 2006 - 9:47 | |
| moi je mets en fond de cage un melange des coquilles d huitres, de coquillages et de sables je ne sais pas si c est bon pour elle mais de toute facon elle y vont rarement | |
|
| |
penelope Membre
Inscription : 06/10/2006 Messages : 125 Age : 34 Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 9 Oct 2006 - 12:13 | |
| La marque de la paté c'est friskies. "paté daily" " +minerals +vitamines +energy". | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 9 Oct 2006 - 12:59 | |
| concombre de mer je suis d accord avec toi elle mange d instinct ceux qui est bon pour elle sinon c est vrai que les bonbons c est bon de temps en temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À ne pas acheter | |
| |
|
| |
| À ne pas acheter | |
|