Bonjour a tous Alors aujourd'hui en nettoyant ma cage j'ai remarqué que l'une de mes perruches n'avait pas D'Ongles j'ai l'impression que l'on lui les a coupés ... en tout cas j'espère que c'est faux ! est-ce normal ?
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 0:51
Bonsoir Hatice pas d'ongles du tout?Sur les deux pattes?ou juste un ongle?
Invité Invité
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 0:53
il en manque en tout 4
[img][/img]
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 1:00
elle s'est peut-être accrocher quelque part et se les aient arracher?Je ne voit pas pourquoi ont lui aurait enlever les ongles!est-ce que sa la dérange?Pour se percher ou se poser quelque part?Un de mes inséparables a un ongle en moins mais cela n'a pas l'air de le déranger.
Invité Invité
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 1:05
oui partout sauf sur les jouets a cordes ( elle utilise bec) mais ca ma vraiment choqué ! je me suis dit : " mais c'est normal) et en regardant toutes les autres ... et ca se voit que sa ne date pas d'un ou deux jour ...
PinkStar Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2010 Messages : 21 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada, Québec
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 1:16
Pauvre perruche. Est-ce que les ongles repoussent vite chez les perruches ?
Invité Invité
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 1:22
je ne sais pas ...
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
Sujet: Re: pattes (Ongle ?) Dim 21 Nov 2010 - 3:18
Chez les humains un ongle arraché ça repousse quand il reste encore un bout de la plaque de l'ongle (la partie rose de l'ongle), alors sur un oiseau s'il en a encore un p'tit bout ça va repousser sinon non.
_________________ Arista, Sinbad, Willy et Bleuette.
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu.
Parfois quand les bébés sont au nid les pattes deviennent toutes collées de fientes et si les nids ne sont pas entretenus c'est 10 fois pire. Cela peut causer des déformations et des infections aux pieds et aux ongles. . Il y a de bonnes chances pour ce que ce soit ce qui est arrivé. Les bébés négligés peuvent avoir les pattes comme des boules dures, ça devient très dur et c'est difficile à enlever. Si la base de l'ongle est là, je pense aussi que cela devrait repousser.
Merci a tous pour vos réponses je ne sais pas s'il la acheté ou s'il a fait de la repro ( a propos d'elle car je sais qu'il en a déja fait et c'est pour cela qu'il y a de la consanguinité) mais il n'y a rien pas de traces donc pas de base d'ongle ... ca me rend triste car elle ne peut pas jouée avec les jouets a corde que j'ai acheté ....