Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ongle croche!

3 participants
AuteurMessage
JA2017
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JA2017

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : New Richmond, QC

Ongle croche! Empty
MessageSujet: Ongle croche!   Ongle croche! EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:26

Bonjour à tous! Nous avons deux perruches depuis près de 1 mois et demi et nous nous connaissons peu à leur sujet... Je m'informe bcp sur votre site, mais la j'ai une question dont je n'arrivais pas à être répondu sans vous le demander directement et cela me tracasse beaucoup. Mon coco a une griffe croche.. Elle est cassée à la moitié et elle semble tenir que par son nerf.. cela a l'air de lui faire du mal.. et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider. Est-ce qu'elle va tomber par elle même, ou va t-il lui même l'arracher?? Faut il que ce soit moi qui fasse quelque chose?? Merci de m'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ongle croche! Empty
MessageSujet: Re: Ongle croche!   Ongle croche! EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:50

Il y a un post-it là dessus quelque part, dans santé si je me souviens bien. Voilà
https://www.perruche.org/t34604-les-griffes-taille-des-griffes-2-0?highlight=taille+des+ongles

Tu ne dis pas quand c'est arrivé et si ça saigne encore alors il est difficile de te répondre correctement. En tout cas, ne ne laisserais rien pendouiller. Stérilise un coupe ongle et coupe ce qui dépasse. Soit prêt à arrêter le saignement.

Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ongle croche! Empty
MessageSujet: Re: Ongle croche!   Ongle croche! EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:06

Il faut leur mettre des perchoirs leur permettant d'user les ongles. Tu as des perchoirs thérapeutiques dans le commerce, mais le mieux ce sont des branches d'arbre avec l'écorce. Il faut juste faire attention à la variété et ne pas prendre de bois toxique.

Cela évitera que le problème se reproduise.
Contenu sponsorisé

Ongle croche! Empty
MessageSujet: Re: Ongle croche!   Ongle croche! Empty

Ongle croche!
Page 1 sur 1