Bonsoir les gens !
voilà, mon Darwin qui a ses pattes déformées peut difficilement se faire les griffes sur les perchoirs, et j'ai remarqué qu'elles ont beaucoup poussé.
Je sais qu'il est possible de les couper avec un coupe ongle adapté, j'en ai trouvé en magasin, mais je ne sais pas si c'est le bon. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo de son coupe ongle et me donner quelque conseils pour ne pas trop stresser l'oiseau ??
Aussi, je ne sais pas ce que j'ai fait pour ça mais j'ai deux perruches : Darwin et Eole.
Les perruches ondulées sont censées adorer les légumes : type feuille de salade, des pommes etc etc, des os de seiche, et des pierres minérales pour faire leur bec, et elles aiment également se baigner ...
Eh bien les miennes ... pas du tout, je leur ai présenté des feuilles de salade, des bout de pomme elles n'en veulent pas ; un os de seiche est accroché, elles ne le grignottent pas, une pierre est accrochée (et pourant Darwin devrait se faire le bec, lui aussi a bien poussé) elles n'y vont pas... Elles ne mangent que des graines, du millet et pâtée fortifiante ou aux oeufs !!!
Dites moi ce que vous en pensez svp.
Merci d'avance pour vos réponses =)