| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 13:53 | |
| Pour en revenir à ma petite protégée , ma petite tourterelle , elle n'a plus de problème de santé depuis longtemps mais elle ne vole toujours pas Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire sachant qu'il est impossible qu'elle reste dans cette petite volière à l'intérieur. Je suis très décue et peu de chance en ce moment avec mes sauvetages ou tentatives de sauvetage _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 14:23 | |
| Oh c'est désolant Annie, je comprends bien. Et si tu allais voir sur le lien que Eva a donné lors du sauvetage d'une autre tourterelle.
http://www.lapalomatriste.org/forum/?3e7fa8735db07bfec330be62726b7db3=a45877f6d3fe018c4ee336b73d10f587
Ces personnes vont sûrement t'éclairer. Tiens-nous informés. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 14:29 | |
| Merci Mésange , je vais faire comme tu dis , cela me fait mal au coeur mais il faut le mieux pour elle . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 16:49 | |
| ça me rappelle une histoire qui nous était arrivée quand j'étais petite : Après une promenade en forêt avec mes parents, une tourterelle a "percuté" le pare-brise de la voiture . Elle était "groguie" alors nous l'avons ramenée à la maison pour la soigner . Finalement, elle n'avait rien de bien grave, elle s'en est vite remise, mais elle ne voulait plus partir . Alors elle est restée avec nous, mais comme nous n'avions pas de cage, elle se promenait dans la maison, comme si "elle était chez elle" (ce qui était un peu le cas quand j'y pense ) . Maman, qui en avait un peu marre du travail supplémentaire (avec 6 enfants à la maison, ça se comprend !!) s'est arrangée avec mon père pour lui octroyer une pièce rien que pour elle : c'était un genre d'arrière cuisine (ce qui n'a pas du être évident, car on habitait en appartement, dans une petite ville du Val d'Oise, dans la banlieu parisienne), qu'elle n'occupait que la nuit ou lorsque nous étions à l'école, parce que sinon, elle était toujours avec nous, et pour une sauvage, elle était drôlement affectueuse, dès qu'on l'appelait "Titite" elle venait, se perchait sur notre tête, et roucoulait tant qu'elle pouvait ...(par la même occasion, je remercie mes parents d'avoir été aussi compréhensifs, je me rend compte en lisant le forum que j'ai eu de la chance par rapport à certain ..) Au bout d'un certain temps (ma mémoire d'enfant est un peu défaillante en ce qui concerne les durées) on s'est dit qu'elle s'ennuyait certainement d'être toute seule, alors on lui a acheter une femelle . Dans leur pièce, toutes les deux, ça avait l'air d'être le paradis ... Et notre "Titite" continuais à venir nous voir, même si sa compagne était un peu plus sauvage ... Et puis est arrivé ce qui devait arriver : une petite paire d'oeufs, et quinze jours plus tard, deux petits bouts tous nus, mais si attachants ...Ils grandissaient bien, le papa et la maman étaient très attentionnés ... Seulement on avait "un peu" oublié la chienne de la maison ... Quand on partait, les tourterelles étaient fermées dans leur pièce, justement à cause de cette chienne, qui était gentille et adorable, mais dont on se méfiait quand on était pas là . Alors que s'est il passé ? ma mémoire de petite fille de 5 ans a plus ou moins occulté cet épisode, tout ce que je me rappelle c'est que quand on est rentrés de l'école, avec mes frères et soeur, on a vu des plumes un peu partout dans la maison ... On a vite compris en voyant la porte de la "volière" ouverte .. On s'est tous précipité dans la pièce, et les petits qui étaient encore dans leur nid sur une armoire n'avaient rien . Ouf ! Le papa aussi était là .. C'est la maman qui avait péri sous les dents de la chienne ... Quelle tristesse dans la maison ce jour là ...Le papa, notre très chère "Titite", s'est occupé comme un chef de ses petits, qui sont sortis du nid en parfaite santé et très en forme, c'était un plaisir de les voir, tous les trois ... Malheureusement, quelques jours plus tard, rebelotte, même scénario .... Cette fois, ce sont les petits qui ont trinqués ... J'ai haïs cette chienne comme jamais je n'ai detesté un animal, moi qui les adore ... Mais à 4-5 ans, les sentiments peuvent être extrèmes ...Notre pauvre "Titite" se retrouvait tout seul ... Il était si triste ... Comment vous décrire ce que je voyais et ressentais à cette époque ? Je voyais ma pitchoune dépérir, de plus en plus, elle ne mangeait presque plus et a fini par se laisser mourrir ... Habitant au rez-de chaussée, nous l'avons enterré avec ses petits et sa compagne sous une fenètre de l'appartement, dans la pelouse . (Je sais que maintenant on aurait pas le droit de le faire, mais c'était la seule manière de les garder près de nous) ... Il me reste mes chers souvenirs de cette tourterelle qui s'est invitée chez nous et qui y est restée, les images de ses roucoulements sur la tête de mes frère ou moi ... Enfin, tout ça pour te dire, Annie, que c'est possible que ta protègée ai plus envie de rester au chaud chez toi, sans avoir la "corvée" de chercher à manger dehors, plutôt que de reprendre la précarité qui l'attend ... Désolée d'avoir été si longue dans l'évocation de mes souvenirs !! | |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
Kichkan Membre
Inscription : 05/01/2011 Messages : 30 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 18:27 | |
| Cette photo je l'ai prise au Maroc quand j'y étais en vacances | |
|
| |
Kichkan Membre
Inscription : 05/01/2011 Messages : 30 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 18:27 | |
| Désolé elle est un peu grande | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 18:31 | |
| C'est un goeland , il est magnifique _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Kichkan Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 18:36 | |
| J'ai une autre photo ou il s'envole mais je la trouve pas. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 18:58 | |
| Je vois que tu es aussi ordonné que moi _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Kichkan Membre
| |
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 21:13 | |
| -Triste histoire Valou... -Pour ta tourterelle Annie, lorsque tu la laisses seule dans ta véranda, à aucun moment elle ne tente de monter sur un promontoire un peu plus elevé ? même en soirée lorsque la lumière décline ? Tu peux faire une petite experience pour la tester: Tu la prends au dessus d'un lit ou d'un canapé et tu la laisse tombé d'1 m ou d'1,5 metres: si elle déploie correctement ses deux ailes en même temps pour amortire sa chutte, tu réitères l'opération de plus haut pour voir si elle bas des ailes, si elle ne bas absolument pas des ailes ou si l'une des deux ne s'ouvre pas correctement, il est possible qu'il y ai eu une fracture et que l'os se soit mal resouder, ce qui bien evidement compromet trés fortement voir définitivement ses chances de revoler un de ses jours... Je n'étais pas du tout d'accord avec les conclusions de la "palomatrise" concernant le devenir du jeune ramier de EVA ( il préconisait de le placer définitivement en volière pour le reste de ses jours) mais ce sont tout de même des amoureux des colombidés et dans ton cas, je pense aussi que tu devrais les contacter pour savoir si eventuellement il accepte de la prendre. - Chouette Kichkan, un goeland à identifier! j'adore cela Alors pour information il s'agit d'un goeland leucophée ( Larus michahellis ) et je peux même te dire qu'il est dans sa troisème année et vue que l'oiseau a été photographié au Maroc et que la couverture de l'aile me semble sombre il s'agit certainement de la sous espèce "atlantis" | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 5 Jan 2011 - 23:41 | |
| merci Jérome de ces explications, que ton histoire est triste Valou,mais qui t'a tout de même laisser de jolis souvenirs! | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 6 Jan 2011 - 6:55 | |
| Non Jérome a aucun moment elle a essayé de sauter sur quelque chose mais hier c'était tout nouveau , 1ère sortie , elle était désemparée , a voulu prendre son envol , y a mis toute son énergie mais impossible , j'ai même capté son regard qui se tournait vers sa cage comme si elle voulait y retourner . Par contre dans sa cage elle sait sauter sur son 1er perchoir très facilement .Je vais faire le test de la laisser tomber d'1m/1m50 cela me sera très pénible de peur qu'elle se fasse mal mais je le ferai au dessus du canapé aujourd'hui même, puisque cela m'en dira davantage sur son état , te tiens au courant. Merci . J'espère qu'il n'y a rien de casser , c'est mon plus grand souhait ... _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 6 Jan 2011 - 8:07 | |
| je sais pas si elle a quelque chose de cassé. mais j'ai eux une petite tourterelle que l'ont m'avais donner car était tombé de son nid et s'était cassé un aille donc au début ne volait pas du tout, mais au bout de quelques mois elle commençai a s'envoler pas parfaitement mais elle commençait et au bout d'un ans a peut près elle vollait comme tous les autres. donc si elle a vraiment qu'elle que chose de casser ça mes vraiment beaucoup de temps avent qu'il puisse revolé. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 6 Jan 2011 - 8:19 | |
| Bah malgré tout c'est une bonne nouvelle , je peux encore avoir de l'espoir, car ça ne fait que 3 mois1/2 (depuis le 15 septembre ) que je la soigne et elle était vraiment très amochée avec gros problème de perte de plumes merci de ton témoignage judi annie _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Kichkan Membre
| |
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 6 Jan 2011 - 15:44 | |
| Ah si , elle est superbe
J'adore la forme que prennent des ailes pour son envol _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Kichkan Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 6 Jan 2011 - 15:47 | |
| On dirait qu'elles se plient en deux. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 6 Jan 2011 - 16:17 | |
| Exactement , c'est ce que je me suis dit aussi . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 16 Jan 2011 - 18:29 | |
| excellent page Martine, félicitation, vous avez de beaux oiseaux au Canada que nous n'avons pas chez nous comme le cardinal. l'hiver moi j'aide les oiseaux qui sont dehors uniquement quand il y a de la neige et que le sol est fortement gelé et que nous amis à plumes ne peuvent pas se nourrir seul. je leurs achète des boules de graisse et je leur donne des noix (il en raffole). | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 13 Mai 2011 - 22:54 | |
| Allez hop, je remonte un peu ce post voici le petit nid de linotte mélodieuse dans un buis de mon jardin : | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 13 Mai 2011 - 23:06 | |
| Oh c'est tout mignon cet amas de zozio | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 14 Mai 2011 - 1:15 | |
| Qu'ils sont beaux, quelle chance que tu sois parvenu à les prendre en photo, c'est trop mignon! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 15 Mai 2011 - 12:11 | |
| La semaine dernière j'étais à la campagne et j'ai vu un couple de linottes mélodieuses qui marchaient sur le chemin de pierres. J'aime beaucoup la couleur rose sur leur poitrine. Au fait Annie que devient ta tourterelle ? Tu devais la relâcher au printemps, as-tu le faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|