Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:53

Pour en revenir à ma petite protégée , ma petite tourterelle ,
elle n'a plus de problème de santé depuis longtemps mais elle ne vole toujours pas 001
Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire sachant qu'il est impossible
qu'elle reste dans cette petite volière à l'intérieur.
Je suis très décue et peu de chance en ce moment avec mes sauvetages ou tentatives
de sauvetage

Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:23

Oh c'est désolant Annie, je comprends bien.
Et si tu allais voir sur le lien que Eva a donné lors du sauvetage d'une autre tourterelle.

http://www.lapalomatriste.org/forum/?3e7fa8735db07bfec330be62726b7db3=a45877f6d3fe018c4ee336b73d10f587

Ces personnes vont sûrement t'éclairer. Tiens-nous informés.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:29

Merci Mésange , je vais faire comme tu dis ,
cela me fait mal au coeur mais il faut le mieux pour elle .

Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:49

ça me rappelle une histoire qui nous était arrivée quand j'étais petite :

Après une promenade en forêt avec mes parents, une tourterelle a "percuté" le pare-brise de la voiture . Elle était "groguie" alors nous l'avons ramenée à la maison pour la soigner .
Finalement, elle n'avait rien de bien grave, elle s'en est vite remise, mais elle ne voulait plus partir . Alors elle est restée avec nous, mais comme nous n'avions pas de cage, elle se promenait dans la maison, comme si "elle était chez elle" (ce qui était un peu le cas quand j'y pense Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 Blue_P12 ) .
Maman, qui en avait un peu marre du travail supplémentaire (avec 6 enfants à la maison, ça se comprend !!) s'est arrangée avec mon père pour lui octroyer une pièce rien que pour elle : c'était un genre d'arrière cuisine (ce qui n'a pas du être évident, car on habitait en appartement, dans une petite ville du Val d'Oise, dans la banlieu parisienne), qu'elle n'occupait que la nuit ou lorsque nous étions à l'école, parce que sinon, elle était toujours avec nous, et pour une sauvage, elle était drôlement affectueuse, dès qu'on l'appelait "Titite" elle venait, se perchait sur notre tête, et roucoulait tant qu'elle pouvait ...(par la même occasion, je remercie mes parents d'avoir été aussi compréhensifs, je me rend compte en lisant le forum que j'ai eu de la chance par rapport à certain ..)
Au bout d'un certain temps (ma mémoire d'enfant est un peu défaillante en ce qui concerne les durées) on s'est dit qu'elle s'ennuyait certainement d'être toute seule, alors on lui a acheter une femelle . Dans leur pièce, toutes les deux, ça avait l'air d'être le paradis ... Et notre "Titite" continuais à venir nous voir, même si sa compagne était un peu plus sauvage ... Et puis est arrivé ce qui devait arriver : une petite paire d'oeufs, et quinze jours plus tard, deux petits bouts tous nus, mais si attachants ...
Ils grandissaient bien, le papa et la maman étaient très attentionnés ...
Seulement on avait "un peu" oublié la chienne de la maison ... Quand on partait, les tourterelles étaient fermées dans leur pièce, justement à cause de cette chienne, qui était gentille et adorable, mais dont on se méfiait quand on était pas là .
Alors que s'est il passé ? ma mémoire de petite fille de 5 ans a plus ou moins occulté cet épisode, tout ce que je me rappelle c'est que quand on est rentrés de l'école, avec mes frères et soeur, on a vu des plumes un peu partout dans la maison ... On a vite compris en voyant la porte de la "volière" ouverte .. On s'est tous précipité dans la pièce, et les petits qui étaient encore dans leur nid sur une armoire n'avaient rien . Ouf ! Le papa aussi était là .. C'est la maman qui avait péri sous les dents de la chienne ... Quelle tristesse dans la maison ce jour là ...
Le papa, notre très chère "Titite", s'est occupé comme un chef de ses petits, qui sont sortis du nid en parfaite santé et très en forme, c'était un plaisir de les voir, tous les trois ...
Malheureusement, quelques jours plus tard, rebelotte, même scénario .... Cette fois, ce sont les petits qui ont trinqués ... J'ai haïs cette chienne comme jamais je n'ai detesté un animal, moi qui les adore ... Mais à 4-5 ans, les sentiments peuvent être extrèmes ...
Notre pauvre "Titite" se retrouvait tout seul ... Il était si triste ... Comment vous décrire ce que je voyais et ressentais à cette époque ? Je voyais ma pitchoune dépérir, de plus en plus, elle ne mangeait presque plus et a fini par se laisser mourrir ...
Habitant au rez-de chaussée, nous l'avons enterré avec ses petits et sa compagne sous une fenètre de l'appartement, dans la pelouse . (Je sais que maintenant on aurait pas le droit de le faire, mais c'était la seule manière de les garder près de nous) ...

Il me reste mes chers souvenirs de cette tourterelle qui s'est invitée chez nous et qui y est restée, les images de ses roucoulements sur la tête de mes frère ou moi ...

Enfin, tout ça pour te dire, Annie, que c'est possible que ta protègée ai plus envie de rester au chaud chez toi, sans avoir la "corvée" de chercher à manger dehors, plutôt que de reprendre la précarité qui l'attend ...

Désolée d'avoir été si longue dans l'évocation de mes souvenirs !! Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 Blue_P12
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:08

Bien belle histoire Valou dommage que la fin soit si triste 001
Tu sais mes 2 chiennes c'est le même genre que celle que tu avais à l'époque ,
même ma toute vieille( la pire ) qui est dans sa 16ème année cherche encore à reperer les oiseaux .
On a décidé de liberer 1 heure chaque jour ma tourterelle dans la véranda pour voir le résultat au bout
de quelques temps mais effectivement il ne serait pas impossible qu'elle préfère rester à la maison ,
néanmoins elle n'arrive pas à s'envoler (nous l'avons libérée cette après midi pour savoir ce qu'il en advenait ) elle ne décolle
pas de terre , par contre elle marche très bien ..mais bon ... 012
C'est la pénurie de pissenlit en ce moment , qu'elle verdure puis je lui donner ?
Bah ..il ne nous reste plus qu'à cogiter de tout cela , quel souci !

Membre
Membre
Kichkan

Masculin Age : 30
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:27

Cette photo je l'ai prise au Maroc quand j'y étais en vacances
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 Cimg0010
http://hamsternain.jeunforum.com/portal
Kichkan
Membre
Membre
Kichkan

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:27

Désolé elle est un peu grande ^^
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:31

C'est un goeland , il est magnifique

Membre
Membre
Kichkan

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:36

J'ai une autre photo ou il s'envole mais je la trouve pas.
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:58

Je vois que tu es aussi ordonné que moi 035

Membre
Membre
Kichkan

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:20

006 Mais moi c'est que jai plus de 500 photos du maroc alors pour la trouvé ça va être dur . ^^
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:13

-Triste histoire Valou...

-Pour ta tourterelle Annie, lorsque tu la laisses seule dans ta véranda, à aucun moment elle ne tente de monter sur un promontoire un peu plus elevé ? même en soirée lorsque la lumière décline ?
Tu peux faire une petite experience pour la tester: Tu la prends au dessus d'un lit ou d'un canapé et tu la laisse tombé d'1 m ou d'1,5 metres: si elle déploie correctement ses deux ailes en même temps pour amortire sa chutte, tu réitères l'opération de plus haut pour voir si elle bas des ailes, si elle ne bas absolument pas des ailes ou si l'une des deux ne s'ouvre pas correctement, il est possible qu'il y ai eu une fracture et que l'os se soit mal resouder, ce qui bien evidement compromet trés fortement voir définitivement ses chances de revoler un de ses jours...
Je n'étais pas du tout d'accord avec les conclusions de la "palomatrise" concernant le devenir du jeune ramier de EVA ( il préconisait de le placer définitivement en volière pour le reste de ses jours) mais ce sont tout de même des amoureux des colombidés et dans ton cas, je pense aussi que tu devrais les contacter pour savoir si eventuellement il accepte de la prendre.

- Chouette Kichkan, un goeland à identifier! j'adore cela Smile
Alors pour information il s'agit d'un goeland leucophée ( Larus michahellis ) et je peux même te dire qu'il est dans sa troisème année et vue que l'oiseau a été photographié au Maroc et que la couverture de l'aile me semble sombre il s'agit certainement de la sous espèce "atlantis"

titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:41

thumleft merci Jérome de ces explications, 001 que ton histoire est triste Valou,mais qui t'a tout de même laisser de jolis souvenirs!
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:55

Non Jérome a aucun moment elle a essayé de sauter sur quelque chose mais hier
c'était tout nouveau , 1ère sortie , elle était désemparée , a voulu prendre son envol , y a mis toute son énergie
mais impossible , j'ai même capté son regard qui se tournait vers sa cage comme si elle voulait y retourner .
Par contre dans sa cage elle sait sauter sur son 1er perchoir très facilement .Je vais faire le test de la laisser
tomber d'1m/1m50 cela me sera très pénible de peur qu'elle se fasse mal mais je le ferai au dessus du canapé aujourd'hui même, puisque cela m'en dira
davantage sur son état , te tiens au courant. Merci .
J'espère qu'il n'y a rien de casser , c'est mon plus grand souhait ...

Membre
Membre
judi annie

Féminin Age : 46
Ville et Pays : nantes france

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:07

je sais pas si elle a quelque chose de cassé. mais j'ai eux une petite tourterelle que l'ont m'avais donner car était tombé de son nid et s'était cassé un aille donc au début ne volait pas du tout, mais au bout de quelques mois elle commençai a s'envoler pas parfaitement mais elle commençait et au bout d'un ans a peut près elle vollait comme tous les autres. donc si elle a vraiment qu'elle que chose de casser ça mes vraiment beaucoup de temps avent qu'il puisse revolé.
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:19

Bah malgré tout c'est une bonne nouvelle , je peux encore avoir de l'espoir,
car ça ne fait que 3 mois1/2 (depuis le 15 septembre ) que je la soigne et elle était vraiment très amochée avec gros
problème de perte de plumes merci de ton témoignage judi annie

Membre
Membre
Kichkan

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:40

Bon elle n'est pas aussi joli que l'autre photo mais je l'ai comme même retrouvé ^^

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 Dsc03712
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:44

Ah si , elle est superbe thumleft

J'adore la forme que prennent des ailes pour son envol

Membre
Membre
Kichkan

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:47

On dirait qu'elles se plient en deux.
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:17

Exactement , c'est ce que je me suis dit aussi .

Membre
Membre
sylvie63118

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:29

excellent page Martine, félicitation, vous avez de beaux oiseaux au Canada que nous n'avons pas chez nous comme le cardinal. l'hiver moi j'aide les oiseaux qui sont dehors uniquement quand il y a de la neige et que le sol est fortement gelé et que nous amis à plumes ne peuvent pas se nourrir seul. je leurs achète des boules de graisse et je leur donne des noix (il en raffole).
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:54

Allez hop, je remonte un peu ce post Smile

voici le petit nid de linotte mélodieuse dans un buis de mon jardin :

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 100_7117
oceeane
Membre
Membre
oceeane

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:06

Oh c'est tout mignon cet amas de zozio Laughing
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptySam 14 Mai 2011 - 1:15

Qu'ils sont beaux, quelle chance que tu sois parvenu à les prendre en photo, c'est trop mignon! ^^

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:11

La semaine dernière j'étais à la campagne et j'ai vu un couple de linottes mélodieuses qui marchaient sur le chemin de pierres. J'aime beaucoup la couleur rose sur leur poitrine.
Au fait Annie que devient ta tourterelle ? Tu devais la relâcher au printemps, as-tu le faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 21 Empty

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant