| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 16 Mai 2011 - 21:05 | |
| salut, les animaux chez moi c'est la vrai ménagerie, un cobaye courroné anglais, un lapin nain, des furets, deux chiens et pour nos amis à plumes des canaris. les becs crochus ce n'était pas mon truc, mais depuis que j'ai rencontré mon ami et que je vois toutes ces couleurs je trouve cela merveilleux, il a des perruches ondulés et des inséparables. il m'a donné une perruche onduée verte et jaune et je commence à m'y abituée. ce fera un autre animal à la maison. le problème dans tous cela c'est quand on veut s'en aller, mais je m'arrange toujours pour trouver quelqu'un de sérieux qui viennent les nourrir. autrement les oiseaux de nos jardins j'adore encore plus avec leur chant mélodieux, mais pas question de les mettre en cage, c'est si beau quand ils viennent chanter sur la fenetre ou sur un arbre. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 17 Mai 2011 - 12:40 | |
| Je suis contente Annie de savoir que tu as enfin pu rendre la liberté à ta petite protégée après un si long hébergement accueillant.
As-tu pu constater si elle se rapprochait du groupe de tourterelles qui vient chez toi avant de s'envoler définitivement ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 17 Mai 2011 - 12:57 | |
| Elle n'était pas effarouchée des tourterelles du tout déjà le 1er jour , etforcement elle a du se diriger vers elles car quand je remplis la mangeoire ( tous les jours )elles sont toutes là , elle a donc toujours eu le contact (déjà par beau temps quand je mettais sa cage dehors je la plaçais toujours là où les autres se retrouvaient .Je pense l'avoir revu une huitaine de jour après , enfin je veux dire bien reconnue à ses plumes à l'arrière dont2 avaient une couleur différente , je sais qu'elle est parmi nous , je ne me fais aucun souci _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
-Audrey- Membre
Inscription : 02/11/2011 Messages : 90 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France - Var
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Déc 2011 - 11:59 | |
| Je remonte le sujet car j'aimerai savoir si les oiseaux sauvage font encore des nids à cette époque-ci ou ont-ils des petits ? car il y a un oiseau qui n'arrtent pas de faire des aller-retour dans le grand jusqua d'autre arbres chez les voisins... J'essaie d'esesperement de le prendre en photo...
Dernière édition par -Audrey- le Mar 20 Déc 2011 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Déc 2011 - 12:13 | |
| non pas en cette saison. vite des photos _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
-Audrey- Membre
Inscription : 02/11/2011 Messages : 90 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France - Var
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Déc 2011 - 12:15 | |
| Ah merci J'ai faillis le prendre en photo... en plus il y en avait deux... edit : je crois que les oiseaux sont des geais des chenes mais je suis pas sure... | |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Déc 2011 - 18:30 | |
| qui n'aiment pas les oiseaux ? il faut commencer à les aider car la dure saison pour eux arrive. | |
|
| |
ruseau Membre
Inscription : 02/12/2011 Messages : 260 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Déc 2011 - 20:14 | |
| c'est déjà fait . Je me suis profité des quelques minutes de soleil pour prendre des photos (et oui je suis en basse normandie ) En 3 jours mon plateau de graines est mangé en entier. J'en profte pour monté quelque photos prit au mont saint michel : Quelque photos (car j'en ai une cinquantaine) d'oiseau pris au puy du fou : sa fais beaucoup là q bon encore quelques photos que j'ai pris chez moi ou chez des gens (je me trimballes toujours mon appareil en cas où et je suis pas déçu) : Comme cette photos : celle-ci chez moi : pendant une promenade : Pris l'hiver dernier à ma mangeoire : Dans ma ville : Celle ci c'est une sacré surprise ! en plein milieu de la route et se laissé prendre en photos, heureusement que je l'avait emmené : Ils sont pas sauvage mais mignion : j'ai limité au maximum mes photos "
Dernière édition par ruseau le Mar 20 Déc 2011 - 20:18, édité 2 fois | |
|
| |
-Audrey- Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Déc 2011 - 20:16 | |
| Elles sont trop belles tes photos | |
|
| |
sylvie63118 Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 21 Déc 2011 - 18:43 | |
| tes photos sont merveilleuses. félicitations. | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 21 Déc 2011 - 20:18 | |
| Sympa les photos !
Tu es de quel département, Ruseau ? | |
|
| |
ruseau Membre
Inscription : 02/12/2011 Messages : 260 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 21 Déc 2011 - 20:24 | |
| Merci !
et je suis de la manche.
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 21 Déc 2011 - 20:48 | |
| Oui pensons à nourrir les oiseaux de la nature. Ils souffrent du froid et du manque de nourriture. Il faut également penser à leur mettre de l'eau. Le froid donne soif. De plus, ils en ont besoin pour nettoyer leur plumage.
Tu as fait de jolies rencontres Ruseau. Sur ton avant-dernière photo il s'agit d'un épervier. Soit c'était un jeune soit il n'était pas en bon état car je suis très étonnée que tu aies pu l'approcher et qu'il se trouve ainsi sur une route. (peut-être victime d'une collision avec une voiture ?) _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
ruseau Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 21 Déc 2011 - 22:16 | |
| Et nan c'est pas un épèrvier . C'est un faucon crécerelle. C'est bien un jeune mâle donc j'ai pus l'approcher. Oblige de déscendre de voiture car impossible de passer à coté. C'était une minuscule route qui fesait plus un chemin... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 22 Déc 2011 - 0:34 | |
| | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 22 Déc 2011 - 8:47 | |
| super photo, ton crecerelle est beau.... je suis jalouse au puy du fou le bal des oiseaux est magnifique !! j'en avait les larmes aux yeux !! je vous mettrais les photos un de ces jours . | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| |
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 22 Déc 2011 - 12:44 | |
| en faite il y en a 3 je n'avais pas vue la tête de l'autre | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 22 Déc 2011 - 22:01 | |
| J'adore les pics verts, ce sont de très beaux oiseaux. Et quand ils s'envolent en poussant leur cris de guerre .... je les adore encore plus | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: les oiseaux du maroc(pigeon,chardonneret...) Mar 27 Déc 2011 - 13:10 | |
| bonjour , j'ai crée ce post pour poser un maximum de photos des oiseaux du maroc et vous aussi si vous voulez présenté les oiseaux de votre pays précisé s'il vous plaît voici quelques photos à chaque fois que j'aurais de nouvelles photos je lai posterai --> pigeon marocainn -->merle noir à bec orange | |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 27 Déc 2011 - 18:05 | |
| je les trouvent tellement beaux que quand je les voient je les regardent jusqu'à ce qu'ils s'envolent mais je n'ouvre pas la fenêtre sinon ils partent à toute allure! | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 28 Déc 2011 - 14:26 | |
| On voit pas grand chose sur tes photos... :/ Dur de ce faire une idée! | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 28 Déc 2011 - 14:38 | |
| En tous cas vos pigeons ont l'air plus beaux qu'en france.. | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 28 Déc 2011 - 15:02 | |
| hahaha je sais que mes photos sont floues mais j'y peu rien ils sont très dur à rapprocher donc j'ai utilisé le zoom j'attends toujours des photos des oiseaux de france ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|