| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 22 Jan 2012 - 10:17 | |
| | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 22 Jan 2012 - 10:21 | |
| Magnifique !! Je ne savais pas que l' on pouvait donner des tournesols aux petits oiseaux. Je leur mets des boules de graisse et j' ai un rouge-gorge qui vient manger de temps en temps, je ne me lasse pas de les regarder venir manger !!! | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 22 Jan 2012 - 10:37 | |
| Tous les petits granivores de nos régions apprecient le tournesol: moineaux, verdiers, pinsons, chardonnerets, tarins, gros bec, bouvreuils... Les mésanges aussi apprecient, elles ouvrent les graines en donnant de petits coups rapides à la façon des pics. En revanche, le rouge-gorge, ne pouvant pas les ouvrir, prefère les petites graines et la graisse, plus facile à avaller. | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 27 Jan 2012 - 10:14 | |
| coucou, comme souvent j'ai passé un moment à regarder les oiseaux venir manger dans le jardin ! il y en a au moins une vingtaine !! pas trés variés en espèce : moineau, rouge gorge... et une tourterelle .... il est mignon !! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 28 Jan 2012 - 0:40 | |
| J'adore le rouge-gorge. Ce qui m'épate c'est la finesse de ses pattes par rapport au corps. Perso depuis que j'ai mes 3 chats, je ne peux plus observer de près tous ces petits hôtes de la forêt. J'ai dû déplacer toutes mes mangeoires, trouver des combines pour qu'elles soient moins accessibles aux félins. Ce qui veut dire forcément qu'elles sont moins accessibles à moi aussi et je dois faire de sacrés étirements pour remplir les mangeoires. Pour l'instant (mais ça va changer ces prochains jours), du froid la nuit, mais pas de neige, ce qui me ravit pour eux. Ils souffrent moins. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 28 Jan 2012 - 0:49 | |
| Qu'est-ce qu'il est mignon ce rouge-gorge ! Je suis bien d'accord avec toi Mésange à propos de ses petites pa-pattes | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 28 Jan 2012 - 9:35 | |
| oui j'adore aussi, il est tout mignon ! j'ai mis les mangeoires dans l'arbre à cause de ma chienne ( elle adore les boules de graisse et les graines ! ) je me cache dans ma voiture pour prendre les oiseaux en photos , du coup parfois comme le rouge gorge ils s'approchent. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 28 Jan 2012 - 9:56 | |
| Il est magnifique ton rouge-gorge , j'en ai 2 dans mon jardin mais ils viennent quand il fait sombre , matin tôt ou fin d'après midi . Je mets aussi des boules de graisse mais s'il gèle pense à leur mettre de l'eau aussi . Pas mal la ruse de l'auto pour les photos , fallait y penser , tu ferais un bon détective aussi Yuca _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
yuca Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 28 Jan 2012 - 10:05 | |
| pour l'instant pas de gelée mais j'y penserai ... la semaine prochaine ils annonce trés froid. Je ne pense pas qu'ils puissent manquer d'eau ici : on est dans le marais et ily a quantité de canaux qui ne gèlent pas .. mais je sais pas si tout les oiseaux peuvent boire dans une riviere ? c'est bete comme question mais je me la suis souvent posé my name is yuca , yuca bond | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 4 Fév 2012 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Klaire68 Membre
Inscription : 12/01/2012 Messages : 72 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE
| |
| |
xmissa7xx Membre
Inscription : 26/01/2012 Messages : 40 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Rimouski, Québec
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 4 Fév 2012 - 15:58 | |
| Moi je n'ai pas de photo et rien, et depuis que j'ai déménagé de mon village, je ne vois plus autant d'oiseau de toute sorte qu'avant! Dans mon village, j'habitait à l'extérieur du village, avec un ruisseau et une clairière et beaucoup de gros conifères et feuillus avec plusieurs années de vie (au moins 30-40 ans)! C'est grâce à cela que notre famille à une grande passion pour les oiseaux, car j'en vois à chaque jour depuis que je suis petite, par la grande fenêtre. Ma mère installait un grand pic de bois et elle y accrochait 2-3 mangeoires avec plusieurs sortes de graine pour qu'une grande variété d'oiseaux y viennent. J'avais aussi un abreuvoir pour colibri. Mon oiseau préféré et sans aucun doute le chardonneret pour ses belles couleurs vive! Je ne pourrais pas énuméré tous les oiseaux que j'ai eu la chance de voir, mais une grande variété et cela fait partie des bons souvenirs que j'ai quand je reviens à la maison familiale lors de mes vacances | |
|
| |
yuca Star
| |
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 9 Fév 2012 - 13:58 | |
| un rouge gorge, vient manger et boire tous les matins devant ma fenêtre, il n'y a pas que lui bien sûr, mais lui, il vient aussi en début d'après midi, pour se baigner, et il y met tout son coeur.
J'aurai bien voulu prendre des photos, mais hélas j'ai un appareil de très mauvaise qualité, il ne fait pas de belles photos, c'est bien dommage.
Pour les autres oiseaux, il y a des moineaux, des tourterelles, des étourneaux, mais je n'ai pas vu de mésanges, comme la mangeoire est au sol, c'est peut-être pour cela, alors, j'en ai mis une dans l'arbre, j'aurai peut-être le bonheur d'en voir ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
yuca Star
| |
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 9 Fév 2012 - 15:35 | |
| j'ai lu que les mésanges ne mangeaient pas au sol !
mais les rouge gorges oui !
je te dis ce que j'ai lu mais il y a des connaisseurs qui vont nous répondre ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 9 Fév 2012 - 16:01 | |
| J'ai beaucoup de mésanges dans mon jardin , je me suis creusée les méninges après avoir lu ton message Nicole mais je suis incapable de dire si elles mangent au sol , par contre je les ai déjà vu au sol c'est sur , mais manger donc je vais observer ...demain _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 9 Fév 2012 - 16:10 | |
| je l'ai lu sur une revue mais je suis incapable de te dire laquelle, mais en ce moments je vais observer les oiseaux des chez moi avec un guide de la LPO et je lui poserais la question à la prochaine sortie. Il fait tellement froid qu'on est sorti qu'une seule fois cette période, mais le printemps va revenir ! ne désespérons pas ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Mar 20 Mar 2012 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Ccil Membre
Inscription : 20/01/2005 Messages : 43 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Aisne (02)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Mar 2012 - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Mar 2012 - 10:41 | |
| tu as fais de jolies photos Ccil ! bravo _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Mar 2012 - 10:42 | |
| tres tres belles photos Ccil!! magnifiques!! | |
|
| |
yuca Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Mar 2012 - 10:47 | |
| il y a de bien belles photos , bravo !! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 20 Mar 2012 - 15:16 | |
| | |
|
| |
yuca Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 25 Mar 2012 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 25 Mar 2012 - 10:09 | |
| - yuca a écrit:
on le voit pas trés bien mais j'aimerais bien que l'on me dise ce que c'est ? il a la gorge rouge .. mais ne ressemble pas à un rouge gorge ?
Difficile à voir , mais il pourrait bien s'agir d'un pinson . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|