Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:06

Je suis surprise que tu dises ça. Là où tu es tu devrais avoir beaucoup d'oiseaux??? Ma soeur est à Ferme-Neuve, il y a beaucoup d'oiseaux chez elle.

Les tourterelles si vous en avez ne passeront pas l'hiver là où tu es. Elles ne restent qu'à Montréal et dans la région de Hull/Ottawa.
Jette un coup d'oeil ici, ça fait mourir d'envie.

Barrage Mercier, Mont-Laurier
Garrot d'Islande
http://i.pbase.com/o6/66/657566/1/75101441.jO05an3g.IMG_9484.JPG

Pygargue à tête blanche, j'ai jamais vu ça de ma vie!!!
http://www.lemoqueur.com/ima-jpg/Pygarge-tete-blanche%28softeis%29.jpg

Gélinottes huppées (2)
http://www.hww.ca/~Content/62/Images/Header/62.jpg

http://coo.ncf.ca/observations/observationsCOO.html
Mont-Laurier
Geai bleu
Cardinal rouge
Tourterelle triste
Chardonneret jaune
Junco ardoisé
Bruant hudsonien
Mésange à tête noire
Étourneau sansonnet
Durbec des sapins, c'est tellement beau!!!!
http://www.lemoqueur.com/ima-jpg/Durbec-des-sapins-4.jpg
Gros-bec errant, jamais vu ça de ma vie!!!
http://jmg.j.m.pic.centerblog.net/36uh1mez.jpg

Dépotoir de Mont-Laurier
Épervier de Cooper

Dernière édition par martine le Jeu 17 Déc 2009 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:12

J'ai vu deux pygargues à tête blanche lors de mon voyage à Vancouver. L'un m'a vraiment surpris, car il était sur une plage de galets alors que c'est supposé se tenir en altitude, ces belles bêtes là !

PS: Martine, qui est Luc Germain ? Ses photos sont superbes !
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:24

Je crois que je dois être mal située, trop près du centre-ville peut-être? confused

Il faut dire que les arbres ne sont pas très présents non plus, donc côté abri ça craint, sans compter qu'on a des chats dans le voisinage, je ne sais pas trop en fait, avant il y en avait un peu plus.

L'hiver passé ils se sont présentés plus tard dans la saison mais bon je n'ai pas trop l'habitude quand même, je devrais peut-être revoir ce que je leur offre, ce n'est peut-être pas assez bien adapté pour eux.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:34

Les arbres ^`a proximité des mangeoires ça fait toute la différence. Ils ont besoin de faire quelques arrêts avant de se poser aux mangeoires, si tu manques d'arbres et qu'il y a des chats c'est ça. Chez moi à Minouville, les oiseaux arrivent et ce perchent regardenet et là vont au mangeoire.

Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:39

Camimie a écrit:
J'ai vu deux pygargues à tête blanche lors de mon voyage à Vancouver. L'un m'a vraiment surpris, car il était sur une plage de galets alors que c'est supposé se tenir en altitude, ces belles bêtes là !

PS: Martine, qui est Luc Germain ? Ses photos sont superbes !
Quel plage? Tu te souviens? J'ai vu des beaux oiseaux aussi à Vancouver, pas pas celui-là

Les photos je les ai pris sur le net. Luc Germain connait pas. Mais je préfère mettre les liens comme ça c'est pas piraté. Le Moqueur lui est connu, il a des zillions de photos sur le net. Je ne sais pas comment ils font pour avoir un site si laid et des photos si magnifiques.
http://www.lemoqueur.com/accueil.html
tu devrais devenir membre Charlie, c'est dans ton coin.
http://www.lemoqueur.com/page9.html

Membre
Membre
Camimie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:44

iiiii, j'avoue que son site n'est pas fameux du tout Razz

Je ne sais pas le nom de la plage, mais on faisait une randonnée de vélo autour d'une île ( c'était venteux et froid, brrrrr ) quand j'ai vu cet oiseau encore plus majestueux en vvrai que sur les photos. Je crois qu'il mangeait une carcasse.
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:06

A propos des boules de graisse dans des filets à suspendre que l'on achète dans le commerce, ne trouvez-vous pas que depuis 2/3 ans elles sont de moins bonne qualité. Celles que je viens d'acheter cette année, je me demande si elles ne sont pas encore pire que l'année précédente. Je pense qu'ils font des économies sur la qualité de la graisse qui doit être chaque année de plus mauvaise qualité. Les boules sont déjà dures à température ambiante mais dehors l'hiver elles deviennent dures comme de la pierre et les oiseaux ne peuvent plus ou très peu les manger dès qu'il commence à faire froid. Alors que plus il fait froid, plus ils ont besoin de se nourrir et plus les boules de graisse sont inmangeables. Depuis l'année dernière, je suis obligée de les écrabouiller un peu sous ma chaussure avant de les accrocher. Si je ne le fais pas, je remarque que la boule ne diminue pas et lorsque je la prends elle est dure comme une pierre et je n'exagère pas en employant le mot pierre. Les oiseaux ont beau avoir un bon bec, les mésanges et les moineaux n'y arrivent plus. Alors que si j'écrase bien la boule avant de la suspendre, le lendemain il n'y a presque plus rien ou plus rien du tout.
P.S. J'achète mes boules de graisse à Truff**t
nelly
Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:19

je suis d'accord avec toi eva,
aussi je garde les filets ,ceux a orange et tout ce qui y ressemble ,je prend de la margarine végétale ,et des graines pour oiseaux du ciel et je fais mes boules moi même, au moins les mésanges savent manger,
pour les autres oiseaux j'ai une petite maison ,dedans je met même des petits bouts de fromage ,les rouges gorges adorent!!!!
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:40

Je fais aussi les miennes moi-même, c'est beaucoup moins dispendieux et tu peu utiliser toutes sortes de gras de la cuisson comme le gras de rôtis de boeuf, le gras du bacon (lardons), de la margarine, du saindoux, etc.

Je mélange avec ce qui me tombe sur la mains, gruau, restant de riz ou de couscou, graines, et voila. Rien n'empêche d'y ajouter des fruits, des pelures de pommes, etc. Ils adorent ça en tout cas et ne se plaignent pas. Tous ces restes c'est de grade humain, mieux que les cochonneries qu'ils vendent et c'est économique en plus. On vend de petites cages en métal exprès pour mettre ça, c'est très commode.

Membre
Membre
Kali

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vitry sur seine, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:30

Vous me donner vraiment envie d'avoir un jardin... En attendant c'est décider! J'installe tout l'attiraille pour les petits pioux du ciel! (L'appart est un prés de mes beau-parents et mon cher et tendre a peur que les crottes salissent trop... Tant pis je froteraot ^^)
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:08

Mais oui Kali, on n'est plus à 3 crottes près !
Ce qui salit encore plus que les crottes pour les oiseaux sauvages ce sont toutes les enveloppes des graines de tournesol. C'est pas grave et un petit coup de balai de plus.
Quand je vois le froid qu'il fait en ce moment, je les plains ces pauvres petits pioux. Non seulement il gèle, mais la nourriture se raréfie.
Oui Kali, il faut les aider.

Je ne rencontre pas encore ce problème avec les boules de gras Eva. Celles que j'achète sont toujours très friables.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
nelly
Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2009 - 5:49

martine tu me donnes une réponse ,je n'osais pas mettre le gras de mes restes de cuisine comme graisse ,mais bon de toute façon la margarine n'est pas chere
sosua38
Membre
Membre
sosua38

Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:55

un peu de neige ce matin, au réveil et une mésange prenant son petit déjeuner sur le bord du balcon...
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 03010
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:25

nelly a écrit:
martine tu me donnes une réponse ,je n'osais pas mettre le gras de mes restes de cuisine comme graisse ,mais bon de toute façon la margarine n'est pas chere

Attention à ce qu'il n'y ait pas de sel, de poivre ou autre épice dans le gras des restes de cuisine. Je le rappelle car moi il y a tout cela donc je ne peux pas le garder pour les oiseaux.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:15

Elle est belle cette charbonnière elle paraît toute neuve.
Moi je me désole, car je n'en ai pas encore vu beaucoup contrairement aux autres années. D'ailleurs mes mangeoires ne sont pas complètement vides le soir. Y a un truc bizarre ! Surtout une journée à neige comme aujourd'hui, normalement il ne devrait pas rester une seule miette.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
melannie
Membre
Membre
melannie

Féminin Age : 44
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptySam 19 Déc 2009 - 6:59

salut martine et moi moi pres demont-laurier jai vue un couple de cardinal a poitrine rouge
.j'avoue que ^la premiere fois ca ma fait penser a de grosse pie comme on voit un peu dans l'ouest canadien!
cela fait 4 ans qu'il vienne chez mes parent au lac des iles,et ces avec plaisir que nous les retrouvons a chaque année!
moi et ma fillle nous ramasson des groose cocotte et nous melangeond des la graisse de bacon avec des graine pour les petit oiseaux!a bentot pour de jolies photo et de bonne fete a tous et a toutes!
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:59

Mélannie : c'est quoi des grosses cocottes ? Je n'ai jamais entendu cela en France. Eclaire moi !
melannie
Membre
Membre
melannie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:01

et bien je dirai des pomme de pin!enfin je pense sa pousse dans les coniferes!et les ecureuil mange ca!
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:13

J'y avais bien pensé mais je n'en étais pas sure. Marrant comme surnom !
melannie
Membre
Membre
melannie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:31

oui en effet!!!
Camimie
Membre
Membre
Camimie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:42

coco = oeuf, cocotte = pomme de pin ---- > AUCUN LIEN ! Razz
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:14

Citation :
Martine: C'est toujours passionnant de lire les histoires de vos locaux! Des tourterelles turques!

l'histoire de la tourterelle turque à elle seule est passionnante! De mémoire d'ornithologue, c'est l'espece qui a connue l'expansion naturelle la plus importante et soudaine qui soit. Au début du 20eme siècle elle n'était pas du tout connue en Europe, son aire de distribution c'était l'asie mineur et s'arretait pour la partie la plus occidentale à la Turquie. Puis elle a traversé la Bosphore au début du siecle et a commencé sa conquete de l'Europe dans les années 20. D'année en année elle gagnait du territoire, elle a atteint la France vers 1950, le Royaume Unie 2 année plus tard, la Scandinavie, la Russie occidentale, les Pays Balte puis elle a continué à s'étendre vers le sud, L'Espagne et le Portugal on été conquit recement (sur les guide ornitho d'il y a 10 ans elle n'était même pas présente dans ces pays là).
Aujourd'hui elle continue son expansion, mais moins vite. Elle a atteint l'Afrique du Nord avec quelques enclaves, gageons que dans 15 ans elle aura conquit tout le Maghreb!
Ce qui est étonnant c'est qu'aujourd'hui elle fait vraiment parti du paysage partout en Europe (enfin s'en trop s'eloigner des maisons quand même!).

Eva: Pour les boules de graisses ca dépend des endroits où on les achète, mais je les trouve aussi trop dure, en générale je ne les utilise que pour les ecraser et les répandre à l'abri pour les traines-buisson. Les faites maison je les met dans une gamelle au bord de la fenetre.

Mesange: C'est vraiment bizarre cette absence d'oiseaux... inquiétant même...

PS: ce matin la neige tombe en abondance!
mais le banquet est servit:
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 100_4810 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 100_4811
Le rouge-gorge:
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 100_4812
l'accenteur: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 100_4813
Un pinson des arbres mâle:
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 100_4814
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:33

Eva, tu as raison pour les boules.
Voyant qu'elles traînent plus longtemps que par le passé (alors qu'en hiver, habituellement, j'en mets tous les jours), je suis allée vérifier et effectivement elles sont très dures. J'y suis allée avec le marteau pour les casser. Et j'ai fait comme Jérôme, j'en ai émietté sous ma haie. Oui, sauf que ma chienne est passée par là et qu'elle "nettoie" tout ce qu'elle trouve, même les miettes de pain.

Ce matin en approvisionnant les mangeoires, mon ami le rouge-gorge était à portée de mains. Outre des graines, j'avais fait cuire du riz que j'ai mélangé avec de l'astra fondu et des biscottes. Il s'est approché très près de moi quand il a vu ce que je lui apportais. J'ai presque cru qu'il allait venir sur ma main. Il n'a même pas eu peur de mon appareil photo. Aussitôt que j'ai posé le plat contenant ma mixture, il m'a fait l'honneur de venir y goûter derechef. Je le voyais se régaler. Un pur moment de bonheur. Quand il me voit souffler au pied de l'arbre, sur les mangeoires de mes perruches, il me gratifie d'un petit chant. Aujourd'hui, il faisait meilleur heureusement, le vent est tombé et le soleil brillait. mais aussitôt qu'il s'en va (à 15h30 en novembre et décembre), la température dégringole.
D'ailleurs le soir, je rentre mes petits pots préparés maison et je les ressors le lendemain, sinon les pauvres, c'est pas un bec qu'il faut mais un marteau-piqueur.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 Dscn5710Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 Dscn5711Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 Dscn5712

J'en reviens au manque d'oiseaux que j'observe Jérôme, c'est peut-être un problème très localisé, du moins je l'espère.
Je me suis souvenue qu'au mois de septembre, un hangar agricole a pris feu. Il y avait des chambres froides, et je ne sais quels gaz se sont évaporés dans l'air.
D'ailleurs le centre d'incendie et secours a demandé à la mairie de faire intervenir des services spécialisés car il y avait aussi contamination par le sol. J'ignore ce qui a été fait. J'ai bien l'impression que rien n'a été fait. Et je me demande si cette pollution n'a pas eu un effet dévastateur chez les oiseaux sauvages?

Tu as un joli petit troupeau Jérôme !

Moi j'ai principalement, en ce moment, chardonnerets, pinsons des arbres, tarins des aulnes, bruants, quelques mésanges (bleues, noires, nonettes, charbonnières (peu), rouges-gorges. Je n'ai pas encore vu un pinson du Nord.

Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyLun 21 Déc 2009 - 3:34

melannie a écrit:
salut martine et moi pres demont-laurier jai vu un couple de cardinal a poitrine rouge
.j'avoue que ^la premiere fois ca ma fait penser a de grosse pie comme on voit un peu dans l'ouest canadien!
cela fait 4 ans qu'il vienne chez mes parent au lac des iles,et ces avec plaisir que nous les retrouvons a chaque année!

Ça c'est beau, j'en ai vu un il y a deux ans environ chez ma soeur dans les basses laurentides.
Son chant
http://wildspace.ec.gc.ca/media/sounds/rbgr.wav

Il ne sont pas aussi majestueux de les rouges, mais il sont très beaux quand même.

Membre
Membre
kimy-pastille

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:19

Bonjour,
Moi aussi j'adore nourrir les oiseaux sauvages Very Happy .
Avant que je déménage (avant j'habitais a Montréal et maintenant a Chambly) je nourrisais les oiseaux sauvages. Il y en avait pleins! Hiver comme été.

On y trouvait des moineaux, des épaulettes rouges, des quiscales, un couple de cardinaux, des juncos ardoisés, des bruants et des chardonerets!

Mais aujourd'hui j'habite en arrière d'un champs cultivé (de l'orge je crois). C'est en fin de semaine que j'ai commencé a les nourrir. A date il y a seulement 3-4-5 oiseaux qui viennes Confused .
Je crois que ce sont des bruants, je les nourris avec de la nourriture mélangé.

A mon école on fait de la science sur les oiseaux sauvages. Ceux qui on des buches de boulots les emmènes a l'école et mon prof y perce des trous dedans pour y mettre du suif. On fait un pige avec les noms de ceux qui veulent une mangeoire, naturrellement j'ai donné mon nom Laughing !

J'attends avec impatience le résultat!

Quand j'aurai des photos de ''mes bruants'' je vous en montrerais, mais pour l'instant ils ne viennent pas assez souvent et ils sont trop craintifs encore Razz !

Surveiller bien le post!
Je vous donnerai des nouvelles!!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 12 Empty

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant