| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 4 Oct 2010 - 17:49 | |
| _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 4 Oct 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 9 Nov 2010 - 23:17 | |
| | |
|
| |
mikael Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 155 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 10 Nov 2010 - 0:54 | |
| voici l'oiseau DE guyane: sporophila minuta fire red (en francais: lortie) ; ils le capturent avec des trapes ou de la colle a rats sur les branches qu'ils mangent.Puis l'apprivoise et finissent par faire des concours de chant qui leur ramennen de l'argent .Malheureusement on ne peut rien faire d'autre, avoir essayer ne change rien car quand je dit ils c'est 3 PERSONNES SUR 4 !! réelement.... http://www.softbillsforsale.com/images/birds/3623.jpg | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 10 Nov 2010 - 7:06 | |
| Trop belles ces photos du chat Mésange , bah oui faut changer de place la nourriture des oiseaux , c'est sur ! Perso j'ai déjà commencé à leur donner leur nourriture d'hiver , graisse inclus ! Que dire Mikael ...mais bon , il faut continuer d' en parler et défendre leur cause même si ..... _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 13 Nov 2010 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 13 Nov 2010 - 0:52 | |
| et dit donc, qu'est c'qu'il fait beau chez toi mésange! Ces derniers jours, par chez moi, il est tombé de quoi remplir des milliers de piscines olympiques ! | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 13 Nov 2010 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 13 Nov 2010 - 17:23 | |
| Est-ce que tu ne pourrais pas choisir un arbre dans ton jardin pour accrocher des boules de graisses et des distributeurs de graines et/ou cacaouètes et tu entoures le tronc de cet arbre d'un "stop minou" afin que tes chats ne puissent accéder aux branches. Voici un lien qui te fera voir un stop minou si tu ne connais pas : http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Dangers/Predateurs-domestiques.html
Sur le catalogue de la LPO, il existe 2 modèles en vente page 16 : http://www.lpo-boutique.com/catalogue-interactif/2011/ | |
|
| |
alouette50 Nouveau Membre
Inscription : 17/11/2010 Messages : 15 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Brécey (france)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 19 Nov 2010 - 20:35 | |
| Bonjour, Voici des photos d'oiseaux : (désoler si c'est tros grand mais j'ai pas plus petit) Un jeune troglodyte pris en photos en trein d'apprendre à voler avec ses parent, frères et soeurs. Une faisanne pris en photos qui n'était pas trés farouche où j'ai pu m'approcher. Un pigeon pris sur un tois, j'ai étais contente de le prendre en photos car il faisait que de s'envoler. J'avais plein d'autre photos d'oiseaux mais je je les ai plus. J'avais même des bébés mesanges dans mon nichoir. Vu que les températures baisse et que je viens d'installer ma mangeoire, Je vais pouvoir prendre des photos. | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 20 Nov 2010 - 6:18 | |
| - Citation :
- Une faisanne pris en photos qui n'était pas trés farouche où j'ai pu m'approcher.
sans doute une de ces volailles gentillement elevée au grains depuis qu'elle est née puis relachée comme des millions de ses consoeurs afin de servir de cible (facile) aux fusillots de dimanche en mal de "sensations fortes" | |
|
| |
Inscription : 17/11/2010 Messages : 15 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Brécey (france)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 20 Nov 2010 - 14:01 | |
| La faisanne venait au poulaillé et elle revenait le lendemain. J'avait une perdrix rouge qui venait aussi au poulaillé avec les poules mais plus farouche et je ne retrouve pas la photos. | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 20 Nov 2010 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 21 Nov 2010 - 20:19 | |
| par chez moi aussi mésange, il y en a plein, tout comme ces faisans à moitié apprivoisés qui déambule sur le bord des routes dés la fin de l"été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 21 Nov 2010 - 20:30 | |
| Ils ne sont pas à moitié apprivoisés, Jérôme, il le sont... Il s'agit de faisans de lâcher, pour re-peupler les territoires de chasse. Ils n'ont donc pas peur de l'homme. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 22 Nov 2010 - 20:36 | |
| Bonjour, Vu que je ne retrouvait pas les autres photos d'oiseaux à l'ordinateur, mais j'ai les photos dans ma chambre, je prend mes photos en photos donc on voit un flash. Certaine dates il y a quelques années. Voici les fameuses bébé mésange dans mon nichoir : Un des parents qui les nourrits : La perdrix rouge : Des bébé goéland avec un des parent : Un autre goléland : Voila !! desoler pour le flash
Dernière édition par alouette50 le Mer 24 Nov 2010 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 22 Nov 2010 - 21:31 | |
| Pas grave, Alouette, on voit quand même bien les sujets de tes photos, qui sont d'ailleurs très jolis !! | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 28 Nov 2010 - 8:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 28 Nov 2010 - 19:41 | |
| bonjour, Chez moi, pas encore de neige mais ça n'empéche pas les mésanges de venir à mon mangeoire. J'esseyerais d'en prendre en photos.
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 28 Nov 2010 - 23:07 | |
| Oh punaise un arbre a tourterelles très belles photos sous la neige Annie! | |
|
| |
beber.arracheteam Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 90 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : etretat
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 29 Nov 2010 - 0:15 | |
| fabuleuses photos! de beaux oiseaux et pas tjrs facile de les photographier!
petite question, comment faire un agrainoir ou une petite maison pour les oiseaux du ciel? car mes parents ont des poules donc beaucoup d oiseaux a observer car ils viennent se nourrir dans les agrainoirs des poules et a prendre en photos mais avec le grillage de la cour aux poules et tous les buissons aux alentours, pas facile de bien les observer ou les prendre en photo. et ca mange quoi comme graines les oiseaux type rouge gorge, moineaux, pivert( deja vu mais tres rare!)etc.... j ai vu des boules de graisse en magasin mais pour les graines je sèche... la ils mangent du blé et du mais avec les poules.
bertrand | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 29 Nov 2010 - 20:36 | |
| Bonjour,
Pour moi les mesanges adorent les cacahuétes (sans la coque) mais c'est dur à trouvé, moi j'en ai acheté carrefour. Sinon les petit oiseaux comme les verdier, mesanges... adores aussi les graines de tournesol. Le blé c'est les tourterelle et les pigeon qui en rafollent !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|