| chez mésange | |
|
+48Citronella unegonde FRIBOU oncleben *Fredo* soufian28 agnes28 judi annie florentin ilyesse joangel Babette nonna1955 Kathy Isatis_Angel titidu13 Jessica valou67 Annie Dentelle binou Jerome Camimie *Doddiepapaz* Caroline zaza mélissa Momo92 kiwi-kiss EVA bepilot Akubi lolocuisto77 Nikki Charlie Yakari Adam mathurin LadyEmi sultane Lalounette Arista Sandrine92 Perruche-Bibili ingrid Ravahere Martine Mésange 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 0:45 | |
| Elle jouit de sa liberté, Mémé... |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 13:42 | |
| | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 13:47 | |
| cela confirme mon diagnostique elle a faim peuchère obliger de se rabattre sur les paniers en osier,vraiment Mésange tu exagère,ils sont trop maltraiter ces oiseaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 14:25 | |
| Mes parents ont eu un chat qui détruisait tout comme ça... |
|
| |
florentin Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 53 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : haute saoune
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 18:31 | |
| moi aussi j'avais un chat qui cassait tous dans la maison | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 20:51 | |
| Hahaaa...Ce qu'elle est marrante ta Cajou, une vraie petite curieuse à ce que je vois. Mais oh lala le chapeau hein, c'est du grand art! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: chez mésange Ven 10 Déc 2010 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Mer 15 Déc 2010 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mer 15 Déc 2010 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Déc 2010 - 0:02 | |
| Mémé, tu ne vas quand même pas la laisser tout bouffer dans la maison, dis ? |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Déc 2010 - 0:07 | |
| Mais quelle galavarde celle la | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Déc 2010 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Déc 2010 - 0:11 | |
| Et didonc mesange ta petite Cajou ne serait elle pas une perruche racaille J'en est 2 comme cela à la maison, qui ne rate pas l'occasion de faire une bêtise ! (euh... enfin 4 si je compte mes 2 filles) | |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Déc 2010 - 0:27 | |
| 2 mesange ! les 2 autres sont des gars euh quoi que Poli je ne suis pas sur encore. | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mar 11 Jan 2011 - 0:39 | |
| Des nouvelles de chez moi ?
Eh bien hier dimanche, il faisait 20° sur la terrasse (complètement fou ce temps). J'ai voulu m'asseoir sur le banc de la terrasse pour boire mon café mais pas moyen de poser une fesse : le banc était pris d'assaut par un tas de chats surexcités .
Pendant ce temps-là mes petits emplumés, malgré la place dont ils disposent, se sont retrouvés à 5 dans une cage pour se taper un petit sieston, puis plus tard une petite discute avec les Poussins.
Et pendant ce temps-là, les Poussins s'occupaient de sacrifier ma suspension (spécialement réservée pour eux).
Tilapin était dans la véranda et les toutous au jardin. Qu'on est bien sans neige ! Ouf !
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: chez mésange Mar 11 Jan 2011 - 9:11 | |
| ils sont très beau et j'aime les chat qui profite des premiers raillons du soleil. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agnes28 Membre
Inscription : 05/01/2011 Messages : 123 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luray france
| Sujet: Re: chez mésange Mar 11 Jan 2011 - 10:43 | |
| mésange , que c est beau tout ca. ça donne envie .mais bon, on va déja apprendre à s' occuper de tipeur correctement!! ca vient tout doucement car soufian et moi avons encore beaucoup de chose à apprendre.
je t 'avoue que je pense en secret a acheter un nouveau compagnon à tipeur. mais pas de précipitation!! pour moi les animaux , c' est comme des enfants . nous en sommes responsable. donc cela demande encore un peu de réflection.
tout compte fait je me surprends à apprécier la compagnie de tipeur. plus que je ne l aurai imaginé. c est bien!!
ce petit tipeur boulverse notre mode de vie (en bien) et soufian recommence à avoir de super résultat à l' école . comme quoi la compagnie d 'un animal peut faire beaucoup de bien.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mar 11 Jan 2011 - 13:26 | |
| Oui Agnès, je suis une convaincue du bienfait de l'animal sur l'être humain. Il est fidèle, il ne trahit pas, il apaise, il ne juge pas, il est toujous disponible pour nous. Et il est discret : on peut tout lui confier, il ne jase pas à tort et à travers, il ne répète rien. D'ailleurs l'animal est de plus en plus souvent accepté dans les maisons de retraite, c'est un précieux allié aussi dans le secteur de la réinsertion des jeunes, etc ..... Il ne nous cause du chagrin que le jour où il meurt.
Je suis très heureuse Agnès que tu aies mieux découvert Tipeur depuis qu'il a intégré ton logis. Si de plus, il stimule Soufian pour l'école, c'est parfait. je sens bien que tu vas vite craquer pour une petite compagne pour Tipeur, car c'est mignon tout plein un petit couple : ça se papouille, ça se gratouille, ça roucoule. Ce qui est stupéfiant aussi c'est leur synchronisation dans leurs gestes : si l'un fait la toilette sous l'aile droite, l'autre va faire de même, etc.... Et leurs baisers enflammés .....Trop beau à voir ! Même les meilleurs acteurs au cinéma ne se font pas d'aussi jolis et tendres bisous .... Je suis sûre que tu vas prendre de plus en plus de bonheur avec cette petite bestiole de 30 grs.
Euh Jo ma véranda respire peut-être le bonheur, mais tu sais, quand je lâche les poussins, il ne faut pas que ça dure une journée entière sinon le soir j'ai plus de véranda. Ils me dépiautent mon petit palmier, écorchent mes menuiseries (si j'avais su j'aurais mis des menuiseries en PVC). Si je te disais qu'on a construit cette petite véranda essentiellement pour nos chiens et Tilapin. Je l'ai un peu meublée mais ce n'était pas nécessaire car depuis j'y ai rajouté les oiseaux. C'est devenu leur pièce d'avril à novembre. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: chez mésange Mar 11 Jan 2011 - 13:56 | |
| Et bien Mésange que c'est joli chez toi,un vrai havre de paix pour les animaux.J'adore le trio qui se prélasse au soleil effectivement en les voyant on se demande bien ou tu aurais pu te mettre,qu'importe ils sont tellement bien avachie!Je me posais la question en voyant des insé dans la véranda,comment arrive t-elle a garder des plantes en vies?J'ai la réponse avec la noix de coco ils sont bien occupés un bisou a tout ce petit monde et un spécial pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez mésange | |
| |
|
| |
| chez mésange | |
|