| chez mésange | |
|
+48Citronella unegonde FRIBOU oncleben *Fredo* soufian28 agnes28 judi annie florentin ilyesse joangel Babette nonna1955 Kathy Isatis_Angel titidu13 Jessica valou67 Annie Dentelle binou Jerome Camimie *Doddiepapaz* Caroline zaza mélissa Momo92 kiwi-kiss EVA bepilot Akubi lolocuisto77 Nikki Charlie Yakari Adam mathurin LadyEmi sultane Lalounette Arista Sandrine92 Perruche-Bibili ingrid Ravahere Martine Mésange 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Dim 17 Oct 2010 - 13:17 | |
| Oui... Ca vaut le "putaing cong", quoi... |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: chez mésange Dim 17 Oct 2010 - 13:23 | |
| _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: chez mésange Dim 17 Oct 2010 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Dim 17 Oct 2010 - 13:32 | |
| C'est finement expliqué, oui... |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Dim 17 Oct 2010 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Dim 17 Oct 2010 - 15:24 | |
| Ah ! Mémé... Quelle bonne surprise ! |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 13:39 | |
| | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 13:59 | |
| Aie, aie Mésange, une pauvre petite congénère à toi vient de perdre la vie comme malheureusement des milliers la perde chaque année dans la gueule des chats. Et malheureusement on ne peut rien y faire ou si peu. Quel dilemme, tu offres l'hospitalité à des malheureux venus quémander un peu de ton amour et en échange ils vont zigouiller tes petits amis à plumes. Satané loi de la nature ! Il n'y a malheureusement que le collier à clochette qui peut permettre aux oiseaux d'entendre ces prédateurs afin de pouvoir se sauver à temps. Mais encore faut-il pouvoir leur mettre un collier autour du cou et certains maîtres se refusent à le faire par crainte de l'étranglement des chats qui vivent dehors. Ce que je comprend très bien. Et en plus tu en as 6 !! Toutes mes condoléances. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 14:01 | |
| Oh Mésange que dire,le chat est un chasseur c'est logique qu'il chasse et malheureusement il a trouver une petite mésange la vie est dure et cruelle parfois mais c'est la vie avec ces joies et ces peines,désoler pour l'oiseau et pour toi | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 20:13 | |
| La prédation fait partie de la nature, Mémé... Que veux tu ! |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 20:18 | |
| Les chats font aussi ca pour remercier la personne qu il aime.... C'est une sorte de cadeau.... pas tres cool comme cadeau mais pour eux ca en dit bcp sur l amitié qu il porte a cette personne.... donc toi Mesange C'est triste mais on y peut rien | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 22:53 | |
| Pfff le mien a peur d'une mouche alors un oiseau lors d'une sortie d'un de mes oiseaux,il a baissé ses oreilles et a fait le serpent il a littéralement ramper sur le sol en direction de la sortie sans demander son reste! | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 21 Oct 2010 - 23:04 | |
| Oh j'adore ton chat Titi, j'aimerais bien qu'ils soient comme le tien.
Eh oui je sais bien, le chat est un prédateur mais quand même ..... à 5 chats (hélas un s'est fait écraser sous les yeux de ma fille), ils risquent de décimer toute ma compagnie d'oiseaux que j'aime bien aider à passer l'hiver. J'ai trouvé ton idée excellente, Eva, de mettre un collier avec grelot mais avec ton témoignage Valou, je vois que ce n'est pas efficace à 100 %. M'enfin ça vaut le coup d'essayer.
Regardez un de ces vilains miaous pris en flagrant délit de zyeuter mes perruches. Mon lapin est tout content de cette visite mais the cat se fiche du lapin et se pourlèche les babines de voir des oiseaux fluos. Merci ma baie vitrée d'être là. Je t'adore.
A part ça, pour revenir à mes perruches, aujourd'hui j'ai surpris mon Loulou chevaucher ma Citronelle. S'cusez j'ai pas pu prendre de photo et en plus j'aurais pas osé la mettre ici. Oh le coquin ! quelle ardeur ! Quand je vous dis qu'ils prennent goût à la vie ces petiots !
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Ven 22 Oct 2010 - 5:14 | |
| | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: chez mésange Ven 22 Oct 2010 - 6:21 | |
| Ah Mesange ! ca fait vraiment plaisir de voir revivre ces deux oiseaux | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: chez mésange Ven 22 Oct 2010 - 10:56 | |
| Cela fait chaud au coeur d'apprendre que ce petit couple peut enfin prendre le temps de s'aimer grâce au bien-être de vie que tu leur as offert. C'est une belle récompense pour toi Mésange.
Pour le collier à grelot, même si ce n'est pas efficace à 100%, cela reste quand même la seule chance de prévenir l'arrivée du matou et de permettre aux oiseaux de s'envoler. Je suis désolée d'apprendre qu'un de tes petits protégés s'est fait écraser et qui plus est sous les yeux de ta fille. Cela a dû la marquer la pauvre.
J'aime bien la photo de ton lapinou et du chat côte à côté au travers de la baie vitrée. Tu sais que les chats sont aussi des prédateurs pour les lapins. Enfin pas tous heureusement mais certains chats tuent les lapins. Je connais des collègues à qui c'est arrivé, donc fais aussi attention à lapinou. | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: chez mésange Ven 22 Oct 2010 - 11:12 | |
| Je n'ai que des animaux étrange ou quoi? Quand j'étais encore chez mes parents nous possédions un lapin qu'on m'avait donner en disant c'est un lapin nain!il va rester petit tout mignon dommage je n'ai pas de photos,le petit lapin est devenu gros et grand comme un lapin de Garenne! je vous raconte pas la tète de ma mère et bien ce lapin attaquer mon berger allemand,ce sauvage le courser dans toute la maison en faisant des bruits comme un siflement!tout ca pour dire que certains animaux ont tellement un "sale" caractère que mème devant un prédateur ils ne se laissent pas faire!cela se trouve Mésange ton lapin "foutré"volontier une rouste a ce matou! Une photo de mon gros Nougat en pleine action,il est au maximum de ses capacitées a non la il fait un effort il lève la tète | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: chez mésange Ven 22 Oct 2010 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: Re: chez mésange Sam 23 Oct 2010 - 3:00 | |
| Oh que c'est adorable que ton Loulou soit si "proche" de Citronelle !!! Je suis heureuse que tes "p'tits nouveau" soient tellement heureux chez toi Ils le méritent !!! (Et toi aussi ) | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: chez mésange Sam 23 Oct 2010 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Dim 24 Oct 2010 - 1:31 | |
| - Isatis_Angel a écrit:
- Moi c'était mes rats qui coursaient le chat et les chiens, les rongeurs, ça peut être très dominateur en fait.
Les animaux nous réservent parfois de drôles de surprises. Ton cliché est marrant Isatis. Oui, je sais que les chats peuvent être dangereux pour les lapins. Tilapin se sent bien à l'abri derrière la baie vitrée, il peut narguer le félin.
Oh Titi ! quel fainéant ce beau nougat ! Un vrai Marseillais. Un pur et dur . "Aujord'hui peut-être ...... ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme" _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 28 Oct 2010 - 22:18 | |
| Superbes photos que celles de ton Nougat et ton commentaire m'a bien fait rigoler Titidu Quant à Tilapin, il a bien raison de profiter de la belle vue et de l'abri de la baie vitrée. Encore un pov'lapinou que voilà | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Ven 12 Nov 2010 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez mésange | |
| |
|
| |
| chez mésange | |
|