| chez mésange | |
|
+48Citronella unegonde FRIBOU oncleben *Fredo* soufian28 agnes28 judi annie florentin ilyesse joangel Babette nonna1955 Kathy Isatis_Angel titidu13 Jessica valou67 Annie Dentelle binou Jerome Camimie *Doddiepapaz* Caroline zaza mélissa Momo92 kiwi-kiss EVA bepilot Akubi lolocuisto77 Nikki Charlie Yakari Adam mathurin LadyEmi sultane Lalounette Arista Sandrine92 Perruche-Bibili ingrid Ravahere Martine Mésange 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: chez mésange Mar 22 Déc 2009 - 13:49 | |
| Je ne l'ai jamais vraiment su Camimie. Il est tombé malade à la fin de l'été 2008 et il est mort le 18 mai 2009 malgré 5 consultations chez différents vétos, malgré des soins, malgré toute mon attention pour lui. Le problème viendrait du foie. Il n'était pas un oiseau extraordinaire (il n'était pas apprivoisé, il ne parlait pas comme on peut en voir dans le forum ou facétieux comme les 2 petits lascars dont je parle plus haut) mais je l'aimais beaucoup. Sa maladie m'avait encore plus rapprochée de lui. Il avait un chant si doux et aujourd'hui encore je le regrette.. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI
Dernière édition par mésange le Jeu 16 Sep 2010 - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: chez mésange Mar 22 Déc 2009 - 16:34 | |
| Ohhh, pauvre toi. Je compatis en espérant que ton deuil est passé. | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: chez mésange Mer 23 Déc 2009 - 18:33 | |
| Elles sont trés chouette tes photos Mésange Je vois que Cajou semble bien se porter ! Elle n'a plus eu de soucis de plumage depuis la derniere fois ? | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: chez mésange Mer 23 Déc 2009 - 19:07 | |
| ravie de voir des nouvelles de ta troupe Mésange ! Comme Jérôme, je trouve aussi que Cajou semble en forme | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: chez mésange Mer 23 Déc 2009 - 22:06 | |
| Je me trouve paresseuse, tout le monde donne des nouvelles de ses oiseaux et moi jamais. Faiut dire que j'ai du mal avec notre caméra, ça bouge trop ces bestioles là. Joli petit roman feuilleton Mésange. _________________ | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: chez mésange Sam 26 Déc 2009 - 22:17 | |
| Ton petit trio est vraiment joli et tes photos sont rayonnantes de joie. On sent que ces trois-là sont heureux de vivre et rien d'étonnant à cela. Quant à ta Cajou c'est une sacré coquine cette mistinguette. Elle pétille de vie. Un gros bécot pour tous. | |
|
| |
binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| Sujet: Re: chez mésange Dim 27 Déc 2009 - 15:05 | |
| Je viens de découvrir les aventures de ces 2 ptis rigolos! C'est une très belle histoire et les héros sont superbes! Ils semblent vraiment très heureux avec toi | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: chez mésange Dim 3 Jan 2010 - 0:55 | |
| - Jerome a écrit:
- Elles sont trés chouette tes photos Mésange Je vois que Cajou semble bien se porter ! Elle n'a plus eu de soucis de plumage depuis la derniere fois ?
Elle se gratte toujours souvent. Quand je la regarde de profil, je le trouve toujours un peu bombée au niveau de la poitrine. Lorsque elle et Pistache sont côte à côte et de profil, c'est très net, je vois bien la différence. Mais le véto n'avait rien trouvé de particulier. (en même temps, ce n'était qu'un examen visuel). J'avais fait faire par 2 fois, des analyses de fientes qui n'ont rien donné. Ma foi, elle va quand même bien : elle vole, elle traverse le salon comme une kamikaze. Mais je sais que quelque chose n'est pas normal. Elle est comme ça depuis le printemps mais ça ne se dégrade pas alors je ne bouge pas tant qu'elle se maintient ainsi._________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Mer 15 Sep 2010 - 16:57 | |
| Je continue ce post pour donner des nouvelles de ma tribu et notamment du nouveau petit couple que j'ai recueilli et qui était emprisonné dans une cage minuscule depuis 3 ou 4 ans.
Depuis quelques jours, la femelle semble s'impatienter et avoir envie de sortir. Je la vois souvent collée derrière le bas de la cage transparent à gratter avec sa patte.
Aujourd'hui, je suis à la maison et j'ai pensé qu'il est grand temps qu'ils puissent se servir de leurs ailes. J'ai donc ouvert les portes de la cage. Mais quel stress !
Première étape : ils se sont juchés sur la poutre sous la verrière mais il y fait chaud, ils y restent un long moment et j'ai peur qu'ils attrapent un coup de chaleur (vous vous demandez ce que font ces petits chiffons sur la poutre ? j'ai mis ça car mon trio infernal joue les termites et s'attaque à ma poutre. Mais bon, ça ne les dissuade guère car avec leurs pattes ou leur bec, ils poussent les petits bouts de tissu).
Ma petite poulette est au sol. Le petit poulet est sur l'étagère avec Cajou.
Je les laisse se reposer car c'est beaucoup de stress pour eux (sans doute encore plus pour moi) . De plus, Dès qu'ils bougent, les autres volent dans tous les sens. Suite à plus tard ......
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: chez mésange Mer 15 Sep 2010 - 18:32 | |
| Quel bonheur de voir ces petits en toute libertée! J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui gardent des oiseaux dans des cages aussi miniscules c'est souvent par ignorance! j'ose croire en Tk. Belles photos Mésange! | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: chez mésange Mer 15 Sep 2010 - 19:20 | |
| Ça sent bon le bonheur tout ça! Ils doivent être si contents! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: chez mésange Mer 15 Sep 2010 - 21:10 | |
| alors la rentrée ne fut pas trop pénible mésange?
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Sep 2010 - 0:50 | |
| Eh bien, je suis vannée. J'aurais voulu immortaliser avec des photos l'envol de ces pioux-pioux mais j'étais tellement angoissée que j'étais là les yeux exhorbités, le souffle coupé à me dire à chaque seconde "aïe, aïe, aïe ". Mais en fin d'après-midi, la femelle (pour l'instant je l'appelle ma petite poulette) savait mieux se servir de ses ailes et commençait à savoir où se poser.
Pour le coucher, ce fut laborieux. Il a fallu ruser. J'ai pu enfermer Pistache et Cajou dans une cage pour calmer l'agitation, Titinette quant à elle se couche très tôt dès que le soleil décline et elle s'est perchée sur l'arbre à perruches, la petite poulette a réussi à retourner dans sa cage (j'avais placé la mangeoire devant l'entrée pour l'y attirer) mais son petit poulet est resté sur l'étagère. Je l'ai laissé bien s'endormir et là en une seconde j'ai pu l'attraper et le placer avec sa douce.
Je ne voudrais pas les séparer tous les 2, ils sont tellement choux. Le mâle est très doux et très gentil avec sa petite femelle. Dès qu'elle se gratte, il la bisouille comme pour l'en empêcher. Et ça marche, ça la distrait quelque temps et elle en oublie de se piquer.
L'instant des retrouvailles ce soir, après une demi-journée de liberté, mais riche en efforts physiques. Pistache fait l'indiscret.
La petite brochette réunie
Prochaine sortie, ce week-end. Je préfère ne pas les laisser libres tous les deux pendant mon absence.
Le pire c'est qu'en cherchant une petite volière ou une grande cage pour tous les 5, sur LE BON COIN, j'ai trouvé une annonce où quelqu'un vend la même cage que celle où étaient emprisonnés mes petits, avec un titre racoleur : petit palace parfait pour oiseaux. Vendue à 69 €.
J'ai envoyé un mail au vendeur pour dire ce que je pensais de cette cage.
J'ai eu d'autres petites surprises aujourd'hui mais il se fait tard. Je reviendrai demain.
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Sep 2010 - 1:04 | |
| Ahhh cette cage, je la connais bien aussi et je dois dire qu'au début alors que je ne connaissais rien aux oiseaux je la trouvais mignonne avec sa petite cheminée et tout le reste, mais en réalité elle est bien loin d'être géniale.
Aussi merci pour les dernières photos Mésange, c'est trop mignon de les voir comme ça, elles sont toutes tellement adorables et ta petite Poulette qui fait déjà des progrès, ça fait plaisir à lire. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: chez mésange Jeu 16 Sep 2010 - 10:55 | |
| Bravo, Mésange, pour ta patience et tout l'amour que tu apportes à ces pitchounes !! Quelle découverte ça a dû être pour elles !! Vivement ce week-end et tes prochaines photos !! | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 18:25 | |
| Depuis environ 3 semaines, j'avais un chat ou chatte qui venait traîner dans mon jardin. Je pensais que c'était un chat appartenant à un voisin dans le quartier. Donc je la chassais un peu (gentiment bien sûr, vous me connaissez ) pour qu'elle retourne dans ses foyers. Et puis il y a 2 jours, je la vois arriver avec une petite miniature.
Alors qu'a fait mémère mésange ? Eh bien elle leur a offert le couvert.
Seulement, ils sont à moitié apprivoisés. La minette hésitait entre roucoulement ou grognement à mon égard. Alors je n'ai pas voulu brusquer les choses et je me suis dit que jour après jour, on deviendrait vite copains.
Mais depuis 2 jours, je n'ai plus vu le petit chaton. je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. La minette vient toute seule. Il tremblait quand je lui ai donné du lait, je n'ai pas su si c'était de plaisir ou s'il était malade. De plus, il faisait un bruit particulier avec sa gorge, mais là aussi j'ai pensé que ça pouvait être parce qu'il était goulu.
Hier, depuis mon bureau, j'ai aperçu cette petite minette (car pour l'instant elle ne reste pas à demeure chez moi), elle mange et s'en va car elle est assez effrayée par mes chiens, qui, il faut bien le dire, ne lui réservent pas le meilleur accueil. Ils n'ont pas hérité de mon sens de l'hospitalité. J'ai donc repéré l'endroit où elle allait et là, de derrière un tas de tôles, j'ai vu sortir 2 autres jeunes chats. Je n'y comprends rien car cette petite minette me paraît très jeune, elle est toute menue. Et ces deux petits chats, au niveau taille, se situent entre elle et le tout petit qu'elle m'a amené il y a 2 jours. Je ne sais donc pas si c'est la mère, et si oui, si elle a eu 2 portées coup sur coup. Mais ça me paraît peu probable.
Je pense hélas que je ne verrai plus le tout petit, mais elle, elle monte tous les jours vers 12h30, à l'heure du déjeuner. Voilà, je ne sais pas si elle finira par élire domicile chez moi. Ce midi, elle s'est bien laissée caresser, elle se roulait même par terre de plaisir. Il va falloir que je briefe mes toutous pour qu'ils soient plus accueillants.
A + tard pour des news au sujet des pioux _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 18:36 | |
| Je n'ai pas fini de lire ton message Mésange car il faut que tu saches " jamais de lait au chat , encore moins au chaton cause diarrhées graves " le chaton peut même en mourir s'il y est allergique
Je vais terminer de lire maintenant , trop mignon cette maman et ce joli bébé , esp'rons qu'il ne lui est rien arrivé de grave _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 19:04 | |
| T'es fichue Mémé, on veut des nouvelles de toute la ménagerie alors. Ils sont vraiment beaux tes minoux, je ne veux pas précisément dire TES minoux mais disons que...tu vas les garder dis? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 19:15 | |
| Faudrait encore la photo de TES 2 autres petits chats Mésange , pour voir leur taille par rapport à la mère et du chaton , puis bien sur de tes pioux _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 21:15 | |
| Oh qu ils sont beaux TES chats lol, t as un coeur en or Mesange, tu es vraiment super !!! | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 22:13 | |
| Je t'admire, Mésange, pour ta générosité ... Et pour répondre à ta question, une chatte peut être fécondée dès qu'elle a mis bas, donc oui, elle peut avoir deux portées coup sur coup !! (Surtout s'il y a beaucoup de concurrents mâles autour !! ) Et si tu veux donner du lait à tes minous, tu peux toujours leur en donner du "special chatons", c'est ce que j'avais fait avec mon chat quand il était petit,( c'est du lait duquel ils ont enlever le lactose, ce qui "dérange" l'intestin des chats) je l'achetais dans n'importe quelle grande surface (côté alimentation animale ) . Voilà, vivement les nouvelles photos ... A bientôt !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez mésange Sam 18 Sep 2010 - 22:25 | |
| Comme l'a écrit Charlie, tu es fichue, Mémé ! |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: chez mésange Dim 19 Sep 2010 - 0:05 | |
| Ta maison va finir par ressembler a un refuge,ton bon coeur te perdra ma belle,les animaux sentent les gens qui les aiment alors a mon avis tu risque d'avoir beaucoup d'autres visiteurs,je salut ton sens de l'hospitalité et t'encourage a poursuivre un gros bisou a tous tes protégers et a toi par la mème occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez mésange | |
| |
|
| |
| chez mésange | |
|