| perruche qui parle | |
|
+27Fly22 I.nvité exodia lala04 judi annie ilyesse Yezkah nanclo Selman mélissa Karoube Bilou petiteplume elodu42 Peachy Flo ashcan Martine Micheline lael Dolly 61 **Adriana** Caroline Vanessa 76 Lilou. jo 298 kyrk 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: perruche qui parle Lun 11 Fév 2008 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Micheline Membre
Inscription : 04/02/2008 Messages : 51 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Asbestos au Québec
| Sujet: Re: perruche qui parle Lun 11 Fév 2008 - 20:47 | |
| merci Ashcan pour ton iinformation | |
|
| |
lael Membre
| Sujet: Re: perruche qui parle Jeu 6 Mar 2008 - 19:35 | |
| des nouvelles de ma titite qui sort son premier mot : 'bisou' ! comme quoi faut pas désespérer ^^
elle a bien assimilé ce que c'est c'est trop chou. L'autre jour j'imitais le bruit du bisou, et elle m'a répondu 'bisous' ! mdr
plus elle s'entraine plus c'est clair. Au début c'était juste 'i-ou', maintenant on devine le 'bi' ^^
A votre avis je tente de lui apprendre autre chose ?
en tout cas la récompense au millet c'est pas la peine, elle préfère l'alpiste aparement | |
|
| |
Flo Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 729 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble38 France
| Sujet: Re: perruche qui parle Jeu 6 Mar 2008 - 21:07 | |
| ben écoute déjà continue bien sur ce mots et puis après je pense un mots tu pourras " facilement " lui en apprendre d'autres ... il faut choisir des mots avec des sifflantes, des chuhintantes et favoriser les voyelles i et é .... | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
Inscription : 13/09/2007 Messages : 21 Age : 41 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: perruche qui parle Lun 7 Avr 2008 - 21:29 | |
| Moi ma perruche dit son nom "Pépito" et il siffle. Voici un audio de ca: http://www.bsbbackstage.net/images/pepito.wav C'est un vieux audio, maintenant il dit "C'est mon ptit Pépito" et c'est encore plus clair que sur l'audio. Mon nouveau copain était vraiment étonné hier quand il l'a entendu dire ca pour la premiere fois J'essaie de lui apprendre "Allo beauté" mais il a ben de la misere, surtout que j'ai moins le temps de lui apprendre... ca viendra avec la patience Son nom ca lui a pris environ 2 mois l'apprendre et le sifflement environ une semaine et demi! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: perruche qui parle Lun 7 Avr 2008 - 21:35 | |
| Essaie allo bébé ou allo poupée, c'est plus facile à dire. | |
|
| |
elodu42 Membre
Inscription : 24/09/2007 Messages : 161 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Loire > St-Etienne
| Sujet: Re: perruche qui parle Dim 20 Avr 2008 - 17:08 | |
| ma soeur avait un male qui disait pas mal de mot : il disait "bisou" en imitant le bruit, "fait moi un bisou", il disait son nom "titou" il imitait meme le bruit des pleurs du bébé de ma soeur malheureusement il est mort il y a un mois | |
|
| |
petiteplume Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui parle Jeu 24 Avr 2008 - 4:35 | |
| La perruche ondulée est très sous-estimée. Elle compte parmis les 10 meilleurs perroquets parleurs !! Bien sur, ce n'est pas aussi clair qu'un gris d'afrique mais ca peut être surprenant ! faites des recherches sur youtube: talking parakeet, talking english budgie etc.... J'ai eu une perruche il y a longtemps, c'était un petit male qui parlait très bien, je lui avais appris à dire: bonjour comment vas-tu avec une intonnation et il la disait très bien avec la même intonnation ! Lui aussi se collait le bec sur mes levres quand je parlais, il semblait prendre les vibrations afin de pouvoir copier les paroles. Les perruches ont tendances à parler vite, alors il est suggéré de parler lentement afin de mieux les comprendre Je suis contente de voir que les femelles peuvent parler aussi j'espère que ma petite cocotte lacewing pourra parler ! on m'avait dit que c'était un male mais finalement c'est une femelle.... moi qui désirait un male, entre autre pour la possibilité du don de la parole (imitation). Mais comme dans tout oiseau, il n'est jamais garanti que votre oiseau parlera. Chacun a ses talents. Mon petit male lui est malheureusement décédé il y a quelques années | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: perruche qui parle Jeu 24 Avr 2008 - 4:44 | |
| Les femelles peuvent parler aussi. Moi je trouve que se sont les femelles qui sont sous-estimées. | |
|
| |
petiteplume Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui parle Jeu 24 Avr 2008 - 5:19 | |
| je ne connais personne personnellement qui a une femelle qui parle alors difficile pour moi de me prononcer à ce sujet... | |
|
| |
elodu42 Membre
Inscription : 24/09/2007 Messages : 161 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Loire > St-Etienne
| Sujet: Re: perruche qui parle Ven 25 Avr 2008 - 14:34 | |
| ma soeur avait aussi une femelle qui parlait mais bien moins bien que le male ! | |
|
| |
Bilou Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui parle Mar 29 Avr 2008 - 20:56 | |
| Interressant comme sujet. On essaye d'apprendre a Picot, a parler. On va commencer par le bisou avec les enfants. Pour le moment, Picot me piaille quand je suis dans la piece et si je pars, il piaille tres fort son desaccord. | |
|
| |
Karoube Membre
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 30 Avr 2008 - 2:20 | |
| Rajah a commencé à marmonner quelque chose qui sonne vraiment comme "beau garçon" ce que je lui dis à longueur de journée!
par contre, il va avoir un copain, un petit mâle EAM bientot...est ce que ça risque de freiner automatiquement ses envies de parler? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 30 Avr 2008 - 5:26 | |
| Possiblement. Bleu avait commencé à parler. À mesure que j'ai rajouté des perruches, ses talents de parleur ont diminués. | |
|
| |
elodu42 Membre
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 30 Avr 2008 - 20:04 | |
| pareil pour moi martine, je pense que pour apprendre à sa perruche à parler, il faut qu'elle soit seule. | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: perruche qui parle Mar 1 Juil 2008 - 15:14 | |
| La mienne ne parle pas, en revanche le matin, j'ouvre les fenêtres en grand et il y a beaucoup de bruits naturels. Du coup, Brindille, qui quand je fais quelque chose ou chante elle gazouille comme si elle essayait d'imiter, maintenant imite plusieurs bruits d'oiseaux. Ca me fait rire, je la retrouve avec un nouveau chant, elles leur répond à leur manière | |
|
| |
Selman Nouveau Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 10 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Corbeil France
| Sujet: Re: perruche qui parle Sam 23 Oct 2010 - 21:42 | |
| Slt ma perruches dit coucou toi sa va quand je me réveille pour aller la voir parfois elle dit t ou foufou la nuit avant de me coucher elle braye a demain petit vilain coquin tout sa m'a pris 1ans pile poil | |
|
| |
nanclo Membre
Inscription : 23/06/2010 Messages : 122 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: perruche qui parle Sam 23 Oct 2010 - 21:53 | |
| Bonjour tout le monde, ma perruche est une femelle et elle dit clairement "bisou" et " coucou" parfois "allô"... Là je veux lui apprendre "couché Cloclo" ( cloclo c'est le petit surnom de ma fille ) on l'attend parfois dire "couché" mais pas le cloclo Parfois on dirait qu'elle radote et marmonne, donc on arrête pas de lui dire "qu'est-ce que tu dit" et hier j'avais l'impression qu'elle m'a dit ça, mais personne d'autre était là pour le confirmer. Donc on verra si elle le dit ou non. Mon mâle que j'ai eu après n'est pas très bavard, mais j'ai commencé le "bisou" et comme la femelle lui dit bisou très souvent, j'imagine qu'un jour il va se mettre à parler. À suivre ... | |
|
| |
Yezkah Membre
Inscription : 13/10/2010 Messages : 28 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: perruche qui parle Dim 24 Oct 2010 - 2:18 | |
| Youlah imite très bien les sons pour le moment =] je vais essayer de lui faire dire autre chose car elle a l'air vraiment intéressée lorsque je lui parle et accote aussi son bec sur mes lèvres! Elle fait ''fit fiou'' imite les bisous, et un bruis aigu qu'on peut faire avec la bouche =] (son sexe n'est pas encore déterminé, mais j'ai bien l'impression que ce sois un mâle!!!)
Mais mon ancien (feu) perruche Wézo, était une femelle et imitait le plancher craquer, fessait ''fit fiou'' et imitait le son du micro-onde !! | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 1 Déc 2010 - 19:19 | |
| je vais commancer a apprendre a mes perruche mais esque c'est grave si elle sont trois elle peuve apprendre a trois en meme temps? | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 8 Déc 2010 - 16:40 | |
| alore cela fait une semaine que j'attand ma réponse mais rien pouvez vous me repondre | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 8 Déc 2010 - 17:06 | |
| moi ma sissie imite certain son de ma pendule, mais faut dire que ma pendule fait un crie d'oiseau diférant chaque heure donc c'est plus facile que des mots, mais j'aimerait bien essailer que la faire parler comme même. | |
|
| |
lala04 Nouveau Membre
Inscription : 04/03/2012 Messages : 14 Age : 20 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : orbe suisse
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 7 Mar 2012 - 19:04 | |
| facile de les faire parler il faut moin d'un an hihhi il faut leur répéter le même mot tout les jours et il finira par le dire | |
|
| |
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: perruche qui parle Mer 7 Mar 2012 - 19:13 | |
| une troisieme lala !! 08dec 2010 | |
|
| |
I.nvité Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 90 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)
| Sujet: Re: perruche qui parle Lun 26 Mar 2012 - 19:14 | |
|
Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche qui parle | |
| |
|
| |
| perruche qui parle | |
|