| Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! | |
|
+7judi annie titidu13 I.nvité ashcan unegonde Charlie joangel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Ven 3 Déc 2010 - 7:20 | |
| Bonjour! Je relance ce sujet car, je suis vraiment surprise de la réaction des gens à ce dernier! Je le partage avec des personnes ayant filmé leur perruche, mâle, et affiché la vidéo sur Youtube. Tous, sans exception, sont étonnés! J'ai dit à deux d'entre elles que, dès que j'aurai la possibilité de la filmer, je la mettrai sur Youtube! Ici aussi, soyez sans craintes! Aujourd'hui, elle dit bien "Bonjour", "Bonjour tit oiseau", "Gentil", "Gentil tit oiseau", "Beau tit bébé" et je travaille le beau " Je t'aime"!!!... Ceux et celles qui ont des femelles qui parlent, avez-vous des films? J'aimerais beaucoup les voir faire, les entendre jaser!!!... C'est tellement beau! Je craque! Même chose pour les petits mecs!!! Enfin, grâce à ce forum, j'ai cessé de mettre des limites à ma petite femelle! Je croyais qu'elle ne serait pas aussi attachée à moi que l'ont été mes mâles. Je pensais encore moins qu'elle parlerait!!! Avez-vous un oiseau qui jase??? Joangel | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Ven 3 Déc 2010 - 7:33 | |
| Nous avons eu une seule ondulée qui sortait un son atypique, elle jappait... Oui c'est ça! Wouafff, wouafff... En tout cas ce serait franchement marrant d'entendre Gribouille... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Ven 3 Déc 2010 - 8:27 | |
| Oui, j'aimerais tellement pouvoir vous la faire entendre!!! C'est donc plate lorsqu'on doit attendre après quelqu'un!!! Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise!!! | |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Ven 3 Déc 2010 - 9:31 | |
| Les miennes crient juste ! Pas grave j'ai le temps. Unegonde et Cie | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Ven 3 Déc 2010 - 11:47 | |
| Un des jeunes man de ma dernière couvée, qui est chez ses nouveaux propriétaires depuis (dans la couvée des jumeaux pour ceux qui se souviennent, il y avait un tout blanc, Tchouki), et bien maintenant il dit plein de choses: "bonjour Tchouki", "salut Tchouki", "Tchouki Tchouki Tchouki", "t'es un filou", "ca va pas la tête" et pas mal d'autres que j'oublie, il est marrant | |
|
| |
I.nvité Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 90 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mer 15 Déc 2010 - 20:22 | |
| Bonsoir Joangel, Ah je suis contente que ta perruche parle. La mienne aussi parle, elle dit "bisous bisous" "beau t'tit bébé" "bonjour ma fifille" et aussi "bisous", et je travaille moi aussi le "je t'aime maman". Quand je pense qu'on me l'avait vendu pour un mâle . J'ai faillis ne pas la garder car elle était très caractérielle et me mordait sans arrêt, même pour faire sa cage ,je n'arrivais pas non plus à la rentrer. Je l'ai finalement garder et pour qu'elle comprenne, chaque fois qu'elle me mordait, je lui faisais la tête toute la journée sans lui parler ni la regarder et elle a cessé de le faire. Aujourd'hui tout va bien. Je suis heureuse d'avoir eu tous les conseils du forum pour m'aider a y voir clair et ainsi prendre la meilleure décision. Elle parle beaucoup le soir et aussi sur son aire de jeux quand elle est sortie. Comme quoi, il n'y a pas que les mâles qui ont cette capacité. Joyeuse fêtes de fin d'année
Dernière édition par Maimaine le Dim 13 Mai 2012 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
joangel Membre
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mer 15 Déc 2010 - 21:26 | |
| Merci pour vos partages! Mainegé, je suis vraiment heureuse pour toi! Ça prend beaucoup de patience et de persévérance dans certains cas pour créer le contact et développer la relation. Par la suite, c'est au tour des petits trucs et des mots qu'on leur apprend qu'on doit mettre ces qualités en pratique! Hi hi!!!... Mais, Oh, que ça en vaut la peine!!! Personne n'a de film de leur femelle qui parle à nous montrer???... On démystifie ou fait tomber les tabous concernant nos petites demoiselles!!! | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mer 15 Déc 2010 - 22:14 | |
| Et puis c'est sympa que ceux dont les oiseaux sont muets comme des carpes :026:profite des bavardes comme des pies qu'ont certains d'entre vous | |
|
| |
I.nvité Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 90 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Jeu 16 Déc 2010 - 11:07 | |
|
Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Jeu 16 Déc 2010 - 11:16 | |
| me sissie dit son non depuis hier seulement donc pour la filmer s'est un peut compliquer, surtout qu'elle adore jouer avec mon portable, mais je vais esseiller un peut plus tard, si j'y arrive. | |
|
| |
CarineB Membre
Inscription : 19/06/2009 Messages : 78 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Lun 20 Déc 2010 - 19:33 | |
| Gripou, mon petit prince tout gris, commence à parler.. En fait il y a déjà quelques mois que j'ai l'impression d'entendre, à travers ses milliers de cuicui, quelques ébauches de mots..
Mais là, plus ça va plus ces mots sont clairs!
Maintenant j'entends clairement:
Bisou-bisouuu Coucou Gripou T'es beauuu Ça va bien? (...) Ti-garçon
Gripou va avoir 3 ans en avril 2011. Depuis que sa copine Rainbow est décédée en juillet 2010, Gripou me porte beaucoup plus d'attention et est très attentif quand je lui parle. il arrête ce qu'il fait, s'approche de moi et penche la tête et écoute attentivement. C'est mignon! | |
|
| |
coco35 Membre
Inscription : 03/12/2010 Messages : 126 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : bretagne
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mar 21 Déc 2010 - 13:53 | |
| comment vous avez reçu a faire sa .. parce que moi a par crie elle me disent pas grand chose snif | |
|
| |
I.nvité Membre
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mar 21 Déc 2010 - 19:20 | |
|
Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
morak Membre
Inscription : 22/04/2010 Messages : 83 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : etel, bretagne, france
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mar 21 Déc 2010 - 19:40 | |
| Je croyais que c'était que les males qui parlaient. | |
|
| |
I.nvité Membre
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Mar 21 Déc 2010 - 19:49 | |
| Moi aussi je le croyais, mais la mienne me prouve le contraire. Et puis d'après ce que j'ai lu et vu en vidéo sur "YouTube" et Dailymotion" sur le web les femelles sont trop sous estimées, elles sont aussi capables de parler peut-être avec un peu plus de difficultés mais elles le peuvent . Ne les sous estimons pas. Elles sont si adorables.
Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
celine30250 Membre
Inscription : 01/12/2010 Messages : 30 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : asperes france
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Jeu 23 Déc 2010 - 1:40 | |
| ben moi c'est pas pour demain car ma Mady ne parle pas elle crie et je peux vous dire qu'elle a un sacré caractere !!!! pour ce qui est de Tango lui il chante et il est beaucoup plus attentionné que la femelle il ecoute quand on lui parle | |
|
| |
joangel Membre
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! Lun 24 Jan 2011 - 2:05 | |
| Eh bien voilà, Gribouille a augmenté son vocabulaire! Il dit maintenant: -Bonjour -Beau -Tit pour petit -Oiseau -Bébé -Gentil -Bisou -Tout p'tit -Je t'aime... Eh oui!!!... *Il dit "maman" mais, ce n'est pas encore assez clair. Ça va venir! Maintenant, on travaille son nom; Gribouille et "Gribouille à maman"! C'est l'fun!!!... Il est tellement fin, aime les câlins et s'amuser! C'est vraiment un amour!!! Ah oui, pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, Gribouille est, bel et bien, un mâle finalement! À n'en plus douter!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! | |
| |
|
| |
| Une perruche qui parle!!! Incroyable!!! | |
|