Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Ma perruche Soleil parle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier34s Membre
Inscription : 16/05/2009 Messages : 74 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Montpellier, France
| Sujet: Ma perruche Soleil parle ? Mar 19 Mai 2009 - 21:25 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà on joué avec Soleil et Chica, puis on c'est aperçu que Soleil avait une drôle de réaction : http://oliviersoto.free.fr/MultiMedia/10_test.wmv Donnez-nous votre avis, ça nous étonnes quand même car on ne les as que depuis le 2 mai 2009. Et aussi pas de son qui sort de son bec
Dernière édition par Olivier34s le Mar 9 Juin 2009 - 18:04, édité 2 fois | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mar 19 Mai 2009 - 21:33 | |
| Ça montre qu'il est intéresser et essai. Mes femelles faisait ça, avec la première quand j'étais petite, mais elle n'a jamais réussit à sortir un son. Et avec celle que j'ai présentement, elle avait réussit à sortir toutes de sortes de drôles de bruits mais ça ne ressemblait pas au mot. Peut être plus tard, mais elle a arrêter de le faire maintenant. Bonne chance dans votre apprivoisement. | |
| | | bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mer 20 Mai 2009 - 13:21 | |
| je ne peu pas te répondre mais merci pour cette vidéo | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mer 20 Mai 2009 - 17:32 | |
| J'ai vu la vidéo , c'est marrant , mon petit Karl fait cela aussi ( moins fort que soleil ) et j'ai aussi cette impression qu'il va me sortir un mot , je lui apprends "coucou" , "bisou " , des petits mots simples , Je fais cela tous les matins et soirs quand je les découvre ou couvre pour la nuit mais rien ne sort , je m'étais déjà posé la même question , essait il de me parler ...? Je pense que oui , mais c'est peut être difficile ou qu'il n' y arrive pas encore . . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | Olivier34s Membre
Inscription : 16/05/2009 Messages : 74 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Montpellier, France
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mer 20 Mai 2009 - 17:38 | |
| Oui, il n'y a pas de son qui sort de son bec, mais aujourd'hui il ne l'a pas refait, j'espère qu'il le referas !!!
Ca me surprendrais beaucoup qu'il parle, car comme je disais on les as que depuis le 2 mai.
C'est dommage que Chica ne se laisse pas du tout approcher pour l'instant. | |
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mer 20 Mai 2009 - 17:55 | |
| Je ne peux pas les approcher non plus les miennes et cela fait 9 mois que j'ai Lady et 4 mois Karl ( eu bébé sevré ), j'ai donc décidé la semaine prochaine je les lâche dans mon salon que je vais "sécuriser "c'est à dire recouvrir l'arrière des meubles etc , comme on nous le conseille dans les post it. Elles me connaissent , connaissent la pièce , donc ça va être OK Toi , cela ne fait pas longtemps que tu les as , une vingtaine de jours , c'est normal ! Quant à moi j'aurais du les sortir plus tôt mais j'ai toujours eu de l'apprehension , j'étais trop débutante , maintenant c'est mieux , je me sens plus dégourdie , plus sure de moi ! _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | Olivier34s Membre
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mer 20 Mai 2009 - 18:02 | |
| oui nous aussi on les lâchent dans le salon, le mâle est quand même plus communicatif que la femelle. On le prends sur la main d'un perchoir à l'autre dans la cage, par contre en extérieur il veut pas trop venir, il en fait à sa tête. Pour essayer de l'habituer à être approché en extérieur, on a placé des perchoirs sur les côtés extérieurs de la volière [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? Mer 20 Mai 2009 - 18:16 | |
| Oui , super , je ferai ça aussi , j'ai à peu près la même volière que vous ! Je les lacherai , pour débuter , dans la journée quand je serai seule avec elles , car j'ai peur qu'avec mon mari cela fasse trop et qu'elles soient effrayées .Si elles ne sont pas rentrées le soir , j'attendrai qu'il fasse sombre et mon mari m'aidera . Et après je le ferai tous les jours dans la mesure du possible ( en faisant extremement attention aux portes car les chats rodent dans les pièces voisines) Soleil et Chira ont de belles très couleurs ! _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche Soleil parle ? | |
| |
| | | | Ma perruche Soleil parle ? | |
|