Bonjour à tous,
Je suis la maman de Vianney (pseudo Vicky). Notre ordinateur à la maison est en panne. C'est pourquoi que Vicky n'a pas pu donner des nouvelles de ses perruches. En attendant je le fais à sa place à partir du bureau.
Vendredi dernier Luigi n'a pas bougé de sa balançoire de la journée. Il n'a pas mangé, ni bu. Plus aucune réaction. Nous étions extrêment inquiet pour lui. Le soir nous avons craqué et avons mis le petit Willy dans sa cage (malgré votre recommandation d'attendre une semaine). Depuis ce week-end le changement est radical. Luigi a repris goût à la vie. Il mange, il boit, il joue, il gazouille.
Le petit Willy a l'air de se plaire avec son grand compagnon. A part quelques petits prises de bec pour savoir qui peut attaquer le millet en premier, tout va bien.
Hier soir Willy est venu pour la première fois sur notre main à l'intérieur de la cage pour manger le millet. Très encourageant.
Par contre, on sait pas trop si on peut déjà laisser sortir Willy de la cage. La pièce où est installé la cage est grande et ouverte vers les autres étages par la cage d'escalier. On a peur que cela se passe mal. On voudrait pas être obligé de l'attrapper avec les mains. Vaut-il pas mieux attendre encore un peu ? Merci pour vos conseils.