Bonjour à tous,
cela fera 2 semaines samedi que Plume
et Pitchu
ont rejoint le cocon familial. C'est une sacrée aventure
Elles se sont bien habituées à la cage je trouve, elles ont déjà leurs coins préférés pour la journée et pour la nuit. Quand je couvre partiellement la cage vers 20h30, c'est marrant de les entendre se déplacer rapidement dans le coin opposé pour commencer leur toilette, et certains soirs, un petit jeu de chaise musicale pour savoir qui dormira sur la balançoire
Pitchu, le mâle, est beaucoup moins craintif que Plume ... et quel Roméo celui-là, toujours à faire le beau devant madame, même si Plume lui pique toujours la mangeoire, l'obligeant à changer et prendre celle juste à côté
Il lui donne la becquée et commence tout doucement à lui nettoyer les plumes de la tête.
J'essaie de leurs faire goûter un peu de verdures, mais pas sans succès pour le moment. Par contre, le millet, pas de problèmes
Pour les sorties hors de la cage, je vais encore attendre un peu ... ce week-end et le suivant sont bien chargés ... je préfère avoir une journée complète pour cette première expérience.
Je prendrai bientôt des photos pour vous les montrer. Juste une interrogation au niveau d'une patte de Plume, elle la tient un peu de travers sur le perchoir, et çà depuis le début.
Cela ne semble pas la gêner outre mesure (elle grimpe au grillage, reste posée sur cette patte). Peut-être une ancienne blessure. Je vous demanderai votre avis quand je posterai les photos.
Je poserai également la question à l'éleveur pour savoir si il l'avait remarqué (même si c'est facile pour lui de dire le contraire).
J'ai aussi une question à vous poser concernant ce week-end :
dimanche nous recevons un couple d'amis et nous serons environ 15 à manger dans la salle à manger, pièce où se trouvent justement nos 2 pious (la cage sera assez proche de la table).
Je me demandais, comme cela ne fait que 2 semaines qu'elles sont parmi nous, si je pouvais les laisser dans cette pièce pendant la journée ou s'il est préférable de les isoler dans une autre (chambre à coucher par exemple) pour ne pas qu'elles soient trop perturbées ? Ils sont gentils mes copains, mais j'imagine qu'elles seront l'attraction des enfants les 10 premières minutes
A bientôt,
Mich.