| Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanine Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2010 Messages : 8 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : pyrénées-atlantiques
| Sujet: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous ! Voilà je ne sais pas si le message à deja été poser, mais je voudrais savoir dans quelle conditions je doit faire sortir ma perruche de sa cage. Il y'a environ une semaie que je les aies. La plus jeune (dont je ne connais pas encore le sexe) mangele millet au bout de mes doigts. La seconde est beaucoup plus craintive et ne la fait qu'une fois. Je voudrais savoir si il faut d'abord les apprivoiser et qu'elle vienne manger dans ma main, où si le fait de les faire sortir les aidera un peu a ne plus avoir peur de moi. Comment les avez vous fait sortir de leur cage et quel conseil pouvait vous me donner pour que leur première sortie ne tourne pas mal. Les conseils et vos expérience sont les bienvenues. Merci a tous et bonne soirées Lanine, Pox et nono... | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:10 | |
| Tu trouveras les conseils ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm Pas besoin qu'elles soient apprivoisées pour sortir (ça aide d'ailleurs à gagner leur confiance, elles se sentent plus libres, plus en sécurité), juste d'avoir pas mal de temps devant soi parce que ça peut leur prendre longtemps à sortir et entrer de leur cage. | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:13 | |
| oups Isatis a été la plus rapide! Bonjour lanine, je t'invite aussi à lire celui ci : http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm Bonne lecture | |
|
| |
lanine Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2010 Messages : 8 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : pyrénées-atlantiques
| Sujet: merci Mer 24 Mar 2010 - 21:13 | |
| je vais lire le lien, je ne connais pas encore tout le forum, je lis lesp ost petit a petit. Pour les faire sortir je pense que sa ira c'est pour rentrer que sa va etre autre chose... . Le parc de jeu est une bonne idée. Comme perchoir je vais utiliser mon étendoir a linge avec du millet dessus, elles adore sa. | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:18 | |
| Ne les nourrit pas à l'exterieur, ca les insitera davantage à vouloir rentrer lorsqu'elles auront faim. On a souvent ce type d'appréhension la première fois qu'on les fait sortir, mais rassure toi, les perruches savent parfaitement d'où elles sont sortir, et n'ont en général aucun mal à rentrer une fois que l'exitation du premier vol est passé. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:33 | |
| Ce que je fais avec les miennes, c'est que je mets du millet sur un perchoir hors de la cage pour les faire sortir, et une fois qu'elles sont sorties, je mets le millet dans leur cage. Ca les force toujours à rentrer pour manger, tout en leur montrant au début qu'une bonne chose les attend à l'extérieur de la cage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:51 | |
| bonjour, j'ai déjas commencer le dréssage de mes perruches qui a était très rapide, mais elles ont encor dû mal a venir sur ma main sans graine, et elle ose pas encor venir sur mes épaules, comment faire pour qu'elles aient toutes confience en moi? Je leur ait mème apris a se poser sur le sol car elle avait très peur au début et elle se sont abiué l'orsque j'ai mis les graines par terre. Aussi j'aimerais s'avoir après un bon dréssage, esqu'on peut les faires sortirs en dehor de la maison, dehor quoi. Je leur ai mème appris a rentrer et sortir de la cage, y'en a encor une qui a dû mal mais sa va. Mais elles ont pas encor assez confience en moi, comment faire |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 21:57 | |
| Au début ce n'est pratiquement pas possible, mais avec le temps il faut développer une routine avec des horaires fixes autant que possible et avec le temps, les perruches comprendront qu'elles doivent rentrer.
Si on les sort en revenant de l'école ou du travail, d'instinct elles rentreront quand se sera l'heure de manger. Vous n'avez pas remarquez si vous êtes nouveaux, mais elles ont des pics alimentaires, des genres de repas plus copieux quand le soleil baisse l'après midi ou juste avant que la nuit tombe (selon les saisons, évidemment) alors il faut profiter de ses pauses pour qu'elles rentrent toutes seules, c'est là qu'il faut sortir le millet... Chez moi, à 19.30, il est très rare qu'il y ait des perruches encore sorties, peut-être un ou deux et elles y vont dès que je leur dit, - bonne-nuit, beau dodo! C'est pas évident au début, mais quand la routine est là c'est plus facile. J'ai déjà eu jusqu'à 14 perruches, les rentrer une a une au doigt c'était impossible. J'en rentrais une et une autre sortait. _________________ | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 22:06 | |
| - Laurènedu54 a écrit:
- esqu'on peut les faires sortirs en dehor de la maison, dehor quoi.
Oublie ça. Même dressé, aucun oiseau ne peut sortir en liberté dehors sans s'enfuir, par peur, par instinct ou pour toute autre raison. Pour les gros perroquets, il existe des harnais conçus pour les promenades dehors, mais pas pour les perruches qui sont trop petites et plus fragiles. | |
|
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 22:16 | |
| Et bien disons qu'avec les ondulées, il faut oublier comme dit Isatis, c'est clair !
Par contre, le "vol libre" est pratiqué par certains professionnels avec des perroquets de grande taille, j'ai eu l'occasion d'assister au spectacle du rocher des aigles à Rocamadour, c'est magnifique et impressionnant : http://www.rocherdesaigles.com/fra5.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 22:24 | |
| a mais les faire sortir et rentrais il l'a aucun souci a sa c'est seulement que l'un d'entre eux a encore un peut dû mal mais il suit son copain donc a force il saura, mais c'est marrant parce que quand l'autre rentre et que son copain le suit et qu'il loupe l'entrait, il la cherche quand même |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 22:24 | |
| Ils en font également au Parc des Oiseaux près de Lyon, splendide et avec toutes sortes d'espèces (perroquets, vautours, rapaces divers, pélicans, ibis...)... Mais je me demande combien d'années d'expérience il faut avoir avec l'oiseau pour arriver à ce résultat ! | |
|
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions Mer 24 Mar 2010 - 22:34 | |
| c'est trés rapide, l'oiseau est juste habitué dés son plus jeune age et entrainé quotidiennement. Biensur il faut mieux préciser que tous ces oiseaux sont "pucés" et certains sont munis d'émeteurs. Il ne faut évidement pas faire pareil avec ses oiseaux, ca va de soit Pour les rapaces, c'est plus facile, il est même possible de conditionner un oiseau adulte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions | |
| |
|
| |
| Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions | |
|