Bonjour à tous, je viens chercher des conseils pour apprivoiser mes deux bébés
Voilà, j'ai vu plusieurs méthodes d'apprivoisement qui existaient, et jusqu'à aujourd'hui je n'employais que celle du millet!
Mais voilà, j'ai l'impression qu'elle est moins efficace depuis qu'ils ont leur grande cage (Finca)
J'aimerai essayer d'autres méthodes !
J'aimerai que vous me disiez si elles sont adapté à ma condition
Celle ci étant : J'ai un couple mal et femelle, que je ne vais pas séparer pour l’apprivoisement, et qui vivent dans une grande cage ( la Finca) dans ma chambre !
Alors la première façon, c'est celle de Leeloominai du forum ! L'apprivoisement en douceur par le bas !
Tout simplement, est-ce recommandé pour toutes les perruches ou certains cas? Car elles seront forcément l'une à coté de l'autre lorsque je le ferai! J'ai essayé hier, la première fois j'ai réussi à touché la patte du male, mais ça l'a surpris et la femelle a bougé, et donc les deux au final ont eu peur!
La deuxième, j'y pense car j'aimerai qu'elles sortent de leur cage :/ Elles le font peu seule
Voilà il s'agit d'attraper la perruche (eeh oui) et de la lacher dans la chambre afin qu'elle vole et une fois fatigué s'approcher et la porter! Celle ci je n'ai pas essayé ! J'attend vos retours!
J'ai peur que ça les effraie trop, et puis je sais même pas les attraper ...
Un exemple d'un jeune youtubeur qui parle de la technique: https://www.youtube.com/watch?v=zpL3atYr7SQ
Il est jeune mais explique mieux que certains adultes sur youtube qui détaillent pas assez
Voilà, merci à ceux qui liront :p
J'ai lu les topic d'apprivoisement, et celui de la première sortie! Je précise que je veut apprivoiser les deux ! Bonne journée !