| attaque son père à coup de pattes et le poursuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Sam 4 Aoû 2007 - 18:54 | |
| Bon voilà, ce midi le petit (bleu 1 mois et 3 semaines) , n' a pas arrêté de poursuivre son père dans toute la cage et d'essayer de le maintenir avec une patte ou même juste de lui donner des coups de pattes au ventre Son père étant une patte molle essaye en vain de s'échapper ou se laisse faire comme si le petit lui regurgitait Le père se met en position de soumission avec la tête plus basse que son fils Je me suis demandée si ce n'était pas un comportement d'apprentissage de la hiérarchie comme tous bébés animaux??? mais c'était assez violent, le père allant même jusqu'à se cacher au nid! J'ai fait une petite vidéo, (au début il le maintien avec la patte et après il essaye des petits coups) http://img532.imageshack.us/my.php?image=petitpapahx7.flv là c'est du gentil par rapport à ce que j'ai pus voir et étonnant des fois le petit faisait quelques papouilles au père entre deux combats!! Quesque ça veut dire pour vous? J'ai peur qu'il le griffe! | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Sam 4 Aoû 2007 - 19:00 | |
| Alors là ? | |
|
| |
libellule Membre
Inscription : 11/07/2007 Messages : 1010 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Sam 4 Aoû 2007 - 19:13 | |
| ça va, ce n'est pas méchant du tout! | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Sam 4 Aoû 2007 - 19:14 | |
| Ah bon tu crois libellule??? Si tu te base sur la vidéo c'était du super soft par rapport à 5 min avant.... Tu as peut être déjà vu ça avec tes couvées??? | |
|
| |
lizoo Membre
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Sam 4 Aoû 2007 - 20:38 | |
| hahahah elle est vraiment drole ton vidéo on peut voir que le pere est a moitier allaise il ne sais pas trop comment agir face a cette situation...et ton ptit male on dirais quil a sa tecknique de flirt mais peut etre pas vers le bon oiseau!!lol
Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 3:47, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Membre
Inscription : 11/07/2007 Messages : 1010 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Sam 4 Aoû 2007 - 22:31 | |
| j'ai déjà eu des comprtements de ce style, mais tant qu'il n'y a pas de blessures, ce n'est pas trop grave.
car quand elle se battent, ces chipies, ce n'est pas triste! j'en ai une qui a cassé la patte à l'autre, et que j'ai du mettre sous attèle, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!
les bébés sont fort jouettes, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un comportement fort agressif. attends l'avis d'autres, et surveille tout de même.
ils sont sevrés te perruchons ? sinon, il n'y a pas 50 solutions, si ça dégénère. il faut les séparer. | |
|
| |
lilou 971 Membre
Inscription : 26/03/2007 Messages : 231 Age : 60 Ville et Pays : guadeloupe
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Dim 5 Aoû 2007 - 1:16 | |
| j'ai l'impression qu'il s"agit d'un petit qui reclame a tout prix de la nourriture à son pere,et vu la taille de ce dernier ,il essaye de s'esquiver | |
|
| |
lizoo Membre
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Dim 5 Aoû 2007 - 3:50 | |
| en tout cas moi je pense qu'il a besoin d'une petite copine dans la nature ce genre de situation n'arriverait probablement jamais! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Dim 5 Aoû 2007 - 5:30 | |
| Je pense que le petit (plus gros que son père) essaie de se faire nourrir et que papa en a assez. Alors le petit mâle fait son petit macho pour impressionner papa. D'après ce que j'ai vu, je ne m'inquiéterais pas. Je crois que les autres ont raison, il se comporte perruchon-roi, c'est tout. À sept semaines, comme disait libellule, si ça dégénère separe-les. | |
|
| |
sophie Membre
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Dim 5 Aoû 2007 - 10:36 | |
| Oh oui il est sevré et il en est à ses 7 semaines (1 mois et 3 semaines) Et encore sur la vidéo on ne voit pas le père sauter et voler de branche en branche pour échapper à son agresseur!! Par contre sa mère, elle ne se laisse pas faire et il a bien compris qu'il ne pouvait pas l'embêter de la même manière Bon merci de vos conseils ça me rassure un peu je vais les surveiller et bientot oui le petit aura une compagne, j'espère qu'elle saura le dompter!!! lol! | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit Dim 5 Aoû 2007 - 10:55 | |
| Lol, c'est pas impossible ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit | |
| |
|
| |
| attaque son père à coup de pattes et le poursuit | |
|