| le père Noël est passé à la maison... | |
|
+3titidu13 daniela_roa carine69 7 participants |
Auteur | Message |
---|
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 17:37 | |
| Un copain de mon mari possédait une perruche ondulée et une calopsitte (dans la même cage) et cherchait à les donner car elles font trop de bruit... JP a accepté de les prendre sans hésitation et il est rentré à la maison en me disant: "J'ai un cadeau pour toi!" Quelle surprise lui qui n'aimait pas les becs crochus Voici donc Bleuet, mâle opaline bleu qui rejoindra la volière des ondulées au printemps prochain car il vivait en intérieur... Et monsieur calo à qui je n'ai pas encore trouvé de nom... il rejoindra Mascotte après la quarantaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 18:12 | |
| ooh.. ils sont très beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 18:15 | |
| C'est vrai... Mais surveilles les bien : Les ondulées ne s'entendent en général pas avec les callos... |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 19:58 | |
| Oui, je sais, ce ne sont pas les premiers que j'ai, ici ça semble être une exception car ils vivent depuis toujours ensemble et d'après ce que je peux constater depuis leur arrivée tout se passe bien mais chez moi, ils ne resteront pas ensemble, ils rejoindront chacun leur espèce Après renseignements pris auprès de l'ancien propriétaire, Bleut s'appelle en fait Kiwi et monsieur Calo répond au nom de Topaze... | |
|
| |
daniela_roa Membre
Inscription : 18/08/2010 Messages : 139 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Embourg - Belgique
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 23:27 | |
| Ils sont trop beaux !!! Ils ressemble bcp aux miens , l'ondule a Mickey et la calo a ma Bulle !! | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 23:40 | |
| Merci monsieur,d'un si joli cadeau | |
|
| |
coco35 Membre
Inscription : 03/12/2010 Messages : 126 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : bretagne
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Jeu 16 Déc 2010 - 23:42 | |
| donc tu va laisse ta calo et ta peruche dans ma meme cage als ? | |
|
| |
carine69 Membre
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Ven 17 Déc 2010 - 0:19 | |
| - coco35 a écrit:
- donc tu va laisse ta calo et ta peruche dans ma meme cage als ?
J'ai déjà répondu à cette question plus haut. La calo rejoindra ma jeune femelle dès la fin de la quarantaine et l'ondulée ira dans la volière des ondulées au retour des beaux jours car ma volière se trouve dans une cour couverte donc à température extérieure, la nouvelle étant habituée à l'intérieur, elle restera dans une cage dans la maison le temps qu'il faudra... | |
|
| |
canelloni Nouveau Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 23 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : drummondville,canada
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Ven 17 Déc 2010 - 0:30 | |
| ooooooooooooooh !@! quelle beau cadeaux !!! Bravo a toi qui a su faire changer didée a ton homme sur les oiseaux on dirait bien !!! Jai fait pareil avec mon homme.. quand on sest rencontrer mélodie avait 2 ans il a donc du laccepter meme si il en avait un peu peur ( il trouvait quil avait un gros bec) maintenant il le prend et le bécotte.. et on est rendu a 5 oiseaux.. peut etre bientot 6 !!!
KArine | |
|
| |
carine69 Membre
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Ven 17 Déc 2010 - 14:25 | |
| - canelloni a écrit:
- ooooooooooooooh !@! quelle beau cadeaux !!! Bravo a toi qui a su faire changer didée a ton homme sur les oiseaux on dirait bien !!! Jai fait pareil avec mon homme.. quand on sest rencontrer mélodie avait 2 ans il a donc du laccepter meme si il en avait un peu peur ( il trouvait quil avait un gros bec) maintenant il le prend et le bécotte.. et on est rendu a 5 oiseaux.. peut etre bientot 6 !!!
KArine En fait mon mari aime les oiseaux depuis toujours, c'est même lui qui m'a transmis sa passion, il élevait des becs droits (principalement des canaris) mais n'aimait pas les becs crochus mais comme on dit chez moi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Sam 18 Déc 2010 - 2:55 | |
| Des beaux nouveaux pensionnaires! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Sam 18 Déc 2010 - 3:12 | |
| Les exceptions existent effectivement. Comme je le dis toujours, aucune règle n'est absolue, mais cela ne veut pas dire que c'est quelque chose qui marchera tout le temps. Parfois c'est la pagaille totale et cela peut mener à des blessures. Très joli cadeau qu'il t'a fait là. _________________ | |
|
| |
carine69 Membre
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... Sam 18 Déc 2010 - 15:00 | |
| C'est bien pour cette raison Martine, que je ne les ai pas laissés ensemble C'est en effet un très beau cadeau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le père Noël est passé à la maison... | |
| |
|
| |
| le père Noël est passé à la maison... | |
|