Bonjour !
Les vendeurs en animalerie, sont là pour vendre !...
(J'ai très rarement rencontré, des vendeurs, qui refusent des ventes, en contradiction avec le chiffre d'affaire, qui est demandé par leur hiérarchie)
Entre dire des âges incorrects, se tromper dans le sexage, vendre des aliments non adaptés et j'en passe...
En ce qui concerne les perruche Ondulée, celles que je vois en animalerie, sont largement arrivées à maturité :
pour les couleurs les plus classiques, les mâles ont des cires bien bleu foncé et les femelles en montée hormonale, des cires bien brunes !
Ce sont donc des oiseaux de minimum 8 à 9 mois !
Si tu veux des perruche Ondulée, tournes toi plutôt vers une association ornithologique, où tu auras des adresses d'éleveurs passionnés !
Que ce soit les animaleries ou pas mal de petits annonces (de rares cas d'annonces d'éleveurs sérieux), les gens sont là pour se faire de l'argent, il n'y a pas de rigueur d'élevage et aucun suivi d'élevage non plus.
Cela veut dire : élevage anarchique, sans sélection, contrôle des mariages, où des individus proches, voir très proches génétiquement, peuvent se reproduire, ce qui, si il n'y a pas un bon suivi, peut-être catastrophique.
Dans les animaleries, on ne sait pas non plus les liens de parentés, entre les individus qu'on peut trouver, ni un suivi des ascendants, ni un âge précis des oiseaux (au minima le mois de naissance).