Bonjour,
j'ai une petite question à cause de ma petite Lys, depuis quelques jours elle vide sans cesse l'une des gamelles (celle ci)
pour se mettre dedans comme si elle couvait ou allait pondre, durant plus ou moin deux trois minutes puis retourne faire autre choses et plus tard elle y retourne refaire pareil. Et dès que je reremplis la mangeoire elle la revide, je me demande si elle ne prendrait pas cette mangeoire pour un nid car en plus depuis une semaines sa cire est devenue brune très foncée pas comme d'habitude chez elle, sa cire est quand elle fait une montée hormonale brune ou brune clair alors que maintenant elle est très foncée. Je préscise qu'il y a d'autres mangeoires de graine (comme ca)
qu'elle ne vide pas.
-Alors est ce qu'elle prend cette mangeoire pour un nid? Est ce que je dois l'enlevé?
-Si elle pond que dois-je faire? Et Rique t-elle un mal de ponte si elle ne pond pas?
-Le fait que ca cire soit plus foncée durant cette montée hormonale est t-il du au fait de ce comportement, qui n'est jamais arrivé?
-Qu'elle est la solution pour qu'elle arrete de vidé cette mangeoire? La changé pour une autre?
-J'ai pensé que comme les femelles en montée hormonales aiment détruire les choses, est ce que je peux lui mettre des objets qu'elle pourrait déchicté si oui quoi?
Merci d'avance de vos réponses