Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Montée hormonale | |
| | Auteur | Message |
---|
Mamie Membre
Inscription : 15/06/2023 Messages : 127 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi
| Sujet: Montée hormonale Lun 5 Fév 2024 - 16:04 | |
| Bonjour vous tous
J'aimerai savoir vers quelle âge une femelle perruche ondulée à une montée d'hormones ?
Ma petite Sunny qui a environ 8 à 9 mois, je ne peux pas déterminer son sexe, la cire est rosée.
Mon petit Blue lui a cire est coloré bleue,
Bonne journée ou bonne nuit
| |
| | | Picolino Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 178 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Montée hormonale Mer 7 Fév 2024 - 2:42 | |
| Bonjour Mamie ! Il me semble, que la maturité sexuelle, arrive vers (à partir de) l'âge que tu indiques, plus ou moins. Mais une montée d'hormones, ne se fait pas obligatoirement tout de suite. Si j'ai bien suivi/compris, si Sunny est de mutation "Pie", alors la cire reste rose : "Les mâles inos, les autres mâles aux yeux rouges, les pies et les fallows n'ont jamais de cire bleue. Leur cire demeure rose même à l'âge adulte." https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-3-0?highlight=cire | |
| | | Mamie Membre
Inscription : 15/06/2023 Messages : 127 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi
| Sujet: Re: Montée hormonale Mer 7 Fév 2024 - 12:45 | |
| Bonjour Picolino, Ce qui veut dire que pour Sunny, je dois attendre qu'elle ou qu'il me prouve son sexe.. Plus je li les informations sur le forum, je souhaite presque qu'il soit un beau petit mâle.. C'est pas rien , pour la petite femelle , c'est même des risques que de pondre Les deux s'entendent vraiment bien, mêmes sexe ou pas. Bonne nuit Picolino I | |
| | | Picolino Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 178 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Montée hormonale Ven 9 Fév 2024 - 16:33 | |
| Coucou Mamie ! Encore un peu de patience, tu seras fixée, d'ici quelques semaines ! De ce que j'ai vu de tes photos, j'ai l'impression que Sunny est une pie (australienne) et comme la couleur de sa cire, n'a pas l'air d'avoir évoluée, depuis que tu l'as (photos postées), il se peut que ce soit un mâle pie, sans certitude absolue. Si c'est une femelle, à un moment ou un autre, il y aura une montée hormonale, comme tu l'as vu avec Wall.e ! Concernant les œufs, si la femelle n'est pas en surpoids, il y a peu de risque de souci, au moment de la ponte. | |
| | | Mamie Membre
| Sujet: Re: Montée hormonale Ven 9 Fév 2024 - 18:06 | |
| Merci Picolino. Je suis vraiment impatiente de savoir, hier Sunny tentait de mettre sa petite patte sur Blue.. C'est intriguant, ils ne sont pas en surpoids car les envolées qu'elles font les gardes minces . ) Quand elles s'amusent avec leurs jouets, elles ne pensent pas à manger. | |
| | | Picolino Membre
| Sujet: Re: Montée hormonale Dim 11 Fév 2024 - 23:44 | |
| Deux mâles peuvent tout à fait se comporter "en couple".
Je ne sais pas exactement, pour les perruche Ondulée, je sais que pour d'autres espèces, en tout cas, ça peut aller jusqu'à simuler la copulation, en se montant l'un sur l'autre, à tour de rôle.
Ca peut être valable aussi, pour un couple de 2 femelles.
Tu es impatiente de savoir :
Tu espérais les faire reproduire un jour ? | |
| | | Mamie Membre
| Sujet: Re: Montée hormonale Lun 12 Fév 2024 - 1:15 | |
| Merci Picolino pour les informations. Je ne sais pas, tout ce que je li sur le forum fait penser que c'est délicat faire de la reproduction. Quand je parle à Sunny, je lui dit que tu es belle! Beaucoup de curiosité dans mon cas Si un jour j'avais des petits perruchons, je les apprivoisent au nid, comme c'est expliqué dans le forum. Mais si mes petites sont du même sexe, elles vont rester ensemble sans femelle...Bonne nuit
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montée hormonale | |
| |
| | | | Montée hormonale | |
|