| je n' arrive pas a monter la finca mélodia... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nefera Membre
Inscription : 08/08/2016 Messages : 96 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yzeure,france
| Sujet: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 12:14 | |
| bonjour, je me sent nul ! la finca mélodia tous le monde dit qu' elle est super facile a monter mais sa fait 1 heure que je suis dessus je n' y arrive pas !!! ceux qui on réussit a la monter vous pouvez m' aider svp | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 13:34 | |
| Tu dois avoir une fiche explicative avec normalement. Je l'ai eu il y a quelques années, et il me semble que tout est d'un seul bloc, il y a juste les grilles de côté à mettre (je crois qu'on avait utilisé une pince pour bien serrer les espèces de petits crochets). | |
|
| |
Nefera Membre
Inscription : 08/08/2016 Messages : 96 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yzeure,france
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 14:15 | |
| merci de ta réponse eowyn, oui j'ai la fiche j' ai tous positionner et sa fais un gros cube, mais ce sont les crochets qui sont IMPOSSIBLE a mettre. | |
|
| |
jimie Membre
Inscription : 12/08/2016 Messages : 182 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble en France
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 15:22 | |
| En fait le principe est simple. Mais parfois certains crochets sont trop fermés et à pour le coup c'est dur. Il faut soit y aller en force (genre Hulk), soit ouvrir un peu le crochet en glissant par exemple un gros tournevis dedans et en faisant levier. Courage, c'est une cage pratique et fonctionnelle. Par contre les mangeoires prévues tout en bas de la cage ce n'est pas le top les premiers mois mes oiseaux ne seraient pas descendus si bas, j'ai mis d'autres mangeoires plus haut. Et les perchoirs sont trop long il vaut mieux les souper et les mettre dans l'autre sens. | |
|
| |
Nefera Membre
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 18:53 | |
| merci jimie je vien juste de finir de monter la cage dommage que je n' est pas vu ta réponse avant sa aurait été plus rapide lol x) et j' ai utiliser une pince pour les ouvrir et les refermer après j' ai aménager la cage je verrai au fil du temps si les perchoirs et mangeoires dérange ou pas voilà: https://i.servimg.com/u/f35/19/52/34/79/20160820.jpg https://i.servimg.com/u/f35/19/52/34/79/20160821.jpg https://i.servimg.com/u/f35/19/52/34/79/20160822.jpg | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 19:29 | |
| Ça y est, elle est montée Après fait gaffe si jamais tu dois déménager, les crochets ne sont pas hyper solides à la longue. Je crois que j'ai dû la remonter 3 ou 4 fois, mais fallait pas plus. Question aménagement, je te conseille de voir les post-it à ce sujet. Tu verras dans un premier temps qu'il faut privilégier les perchoirs dans le sens de la largeur, à 5-10cm du bord (espace pour pas que les perruches abîment leur queue). Cela leur permet d'avoir un petit espace de vol. Et comme Jimie l'a stipulé, il vaut mieux mettre les mangeoires en hauteur: cela évite que les fientes tombent dedans en plus | |
|
| |
Nefera Membre
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Mar 16 Aoû 2016 - 19:33 | |
| ok eowym mais je pense pas que je vais démenager lol x) et ok merci je vais aller voir tous de suite ces post-it | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Ven 19 Aoû 2016 - 17:15 | |
| Ne te sens pas bête, si tu savais à quel point j'ai galéré ! J'ai du desserrer la plus part des crochets, une horreur. Par contre, sur la Finca Pequena mes oiseaux adoraient sortir par le toit (qui s'ouvrait), chose impossible avec la Melodia. Sauf qu'avec la Melodia, tu peux ouvrir l'un des côté, ce qui est vachement bien aussi. Je te dis ça au cas où ils ne veulent pas sortir par la porte, comme ça ça leur fait une sortie beaucoup plus grande. | |
|
| |
Nefera Membre
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... Ven 19 Aoû 2016 - 17:38 | |
| ok sa me rassure que tu est galérer aussi cookiss x) et ok merci c' est bon a savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je n' arrive pas a monter la finca mélodia... | |
| |
|
| |
| je n' arrive pas a monter la finca mélodia... | |
|