Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cage à oiseaux Finca Melodia

+4
oceeane
Jen0801
bizbiz27
Jean-Yves
8 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves

Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Cage à oiseaux Finca Melodia Empty
MessageSujet: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:47

Bonjour à tous,

Sur une animalerie en ligne, je suis tombé sur cette cage, en promotion :

Cage à oiseaux Finca Melodia 95016_vogelkaefig_finca_mel_1_1

Résumé des caractéristiques de la cage à oiseaux Finca Melodia :

* dimensions : L 76 x l 45 x H 90 cm
* 1 ouverture de 24,7 x 28 cm à l'avant
* 4 petites ouvertures pour les mangeoires
* 4 mangeoires, transparentes
* 3 perchoirs en bois inclus
* fond amovible
* grille rigide recouvrant le fond amovible
* 2 poignées pour un transport confortable
* épaisseur des barreaux : 2,9 mm
* espace entre les barreaux de la grille sur le fond : 1,9 mm

Comparée à ce que je peux trouver en Belgique, elle est nettement plus spacieuse et bien moins onéreuse, mais qu'en pensez vous ? Sachant que je veux y installer un couple de perruches ondulées.

La seule chose qui me dérange un peu, c'est que les barreaux sont verticaux, contrairement à la majorité des cages que j'ai vue jusqu'à présent qui elles ont des barreaux horizontaux. Cela pose t-il un problème ?

Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:49

Je viens d' acheter la même il y a une semaine et j' ai quatre perruches dedans. Ils s' adaptent très bien aux barreaux verticaux. C' est vrai que pour 4 perruches c' est un peu petit mais je les sort tous les jours. Very Happy
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:56

Merci pour ta réponse, je suis content que les barreaux verticaux ne posent pas de problème particulier ^^

Puisque tu as le même modèle, une question : est-elle pratique à entretenir ?
Sur l'image, j'ai l'impression que le bac en noir, dans le fond, glisse facilement et permet donc de facilement nettoyer le fond de cage, c'est bien le cas ?

edit : ah, et je vois en consultant des avis sur le produit que la cage est "bruyante" ??
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:03

Je vais pas te mentir c' est pas le top, en fait c' est pour la grille juste au dessus du bac t' es obligé de nettoyer en passant par la porte de la cage mais niveau prix et place t' auras pas mieux
Bruyante ??? Je vois pas Question
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:09

Merci pour ton honnêteté Smile
pour le bruit, je ne sais pas, ce sont des avis d'utilisateur mais je n'ai pas compris non plus.

Mais finalement, je pense que je vais investir un peu plus et opter pour cette cage-ci :

Cage à oiseaux Finca Melodia 37478_1

Particularités:

* cage pour perruches, canaris, inséparables et fringillidés
* bac profond avec protection anti-saletés, pour que les saletés et les déjections restent à l'intérieur de la cage
* écuelles à eau et à nourriture ainsi que perchoirs accessibles de l'extérieur
* assemblage facile
* montage sans vis, crochets ou outils
* accessoires: 2 x écuelles à nourriture et eau (vertes) 2 x protection anti-saletés, 4 x perchoirs (verts)
* écart entre les barreaux: environ 1 cm
* 2 portes qui s'ouvrent vers l'intérieur
* dimension: L 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm

Un peu plus chère et un peu plus petite, mais apparemment nettement plus pratique et plus jolie aussi ^^
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:44

Là, c' est autre chose, elle est vraiment belle cette cage mais regarde sur un autre sujet, on en parle.
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:00

C' est le sujet : nouvelle cage Smile
Jen0801
Membre
Membre

Féminin Age : 38
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:08

Attention les cages vision ne sont pas très profondes. Il vaut mieux privilégier la longueur que la hauteur. Ne te base pas juste sur l'esthétisme de la cage. Les cages vision n'ont pas de tiroir, donc pour toi changer le fond, il faut démonter le fond de la cage même.
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:38

Oui, j'ai regardé avec attention le sujet Nouvelle cage, car la cage présentée semble vraiment pas mal.
Ce n'est pas exactement le même modèle, elle est plus chère que celle-ci (je parle de mon 2e choix), mais elle est plus large, donc plus confortable pour les oiseaux.

Pour l'esthétisme, ce n'est pas vraiment mon critère principal, j'essaie de privilégier l'espace pour les oiseaux Wink
(dans la mesure de mes moyens financiers et de l'espace disponible sur le meuble qui va accueillir la cage)

Pour l'entretien, ce n'est pas trop grave car j'aurais la possibilité de laisser sortir les oiseaux pendant le nettoyage.
oceeane
Membre
Membre
oceeane

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:10

La finca mélodia est bien mieux, elle est plus grande, elle a plus de longueur pour que les oiseaux volent et plus de profondeur aussi.
La finca mélodia personnelement pour le nettoyage j'ai trouvé ca très facile, juste a enlever le tiroir pas de bac a nettoyer etc...
Pour la grille tu passe la main dans l'ouverture et tu nettoie, rien de mechant .
Moi je l'ai vraiment toruvée très pratique, elle grande et assez jolie, en plus de son prix vraiment pas élevé.
Les oiseaux se font très vite aux barreaux verticaux, ma conure arrivait quand meme a monter et pour les perruches tu peux mettre des echelles etc qui remplacent.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:15

Je préfèrerais la Finca à la Vision. Tu peux toujours mettre quelque chose sur la grille pour recueillir les fientes, des napperon de plastique flexible ou quelque chose du genre. Mes perruches ne vont jamais au fond de leur cage, j'ai retiré les grilles pour ne pas avoir à les nettoyer. A la limite, le moindrement que t'es bricoleur, tu pourrais couper la grille du fond et bien limer les bouts coupés.

Faudra changer les perchoirs qui ne sont pas dans le bon sens et mettre des branches naturelles (voir post-it perchoirs, il y a tout là dedans)

Membre
Membre
bizbiz27

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:59

Oui moi j' ai mis un morceau de plastique transparent pour retenir les plumes et les fientes
@Martine : tu as la même ?
misha in love
Membre
Membre
misha in love

Masculin Age : 43
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:56

Nous avons la vision et je pense que le post "nouvelle cage" devait être le nôtre car nous en avions créer un peu avoir vos avis...la vision est très bien, mais effectivement plus haute que large et possède quelques inconvénients qu'il convient de prendre en compte comme le fait qu'elle ne possède pas de tiroir pour le nettoyage et c'est tout le bac (partie blanche sous le transparent) qu'il faut retirer mais niveau propreté, y' pas mieux car la forme du bac retient les 3/4 des déchets et finit la corvée de l'aspirateur pour les opercules et autre. Ceci n'est pas négligeable. Regarde sur le post-it "cage idéale", nous y avons mis des photos. Ainsi tu pourras te faire une idée. Nous en sommes très satisfait. Maintenant, elle convient juste pour un couple pas plus afin qu'ils aient de la place.
Si ils sortent tous les jours alors la vision conviendra tout à fait. Si tel n'est pas le cas, l'autre serait mieux mais, ce qui nous a fait opter pour l'autre c'est l'absence de bac et cette grille du fond...nous retirons systématiquement cette dernière car nous trouvons que ce n'est pas l'idéal pour leurs pattes avec des risques de se les tordre ou autre. La vision existe en d'autres modèle moins haut et plus large et plus long également sur le même site, c'est celle avec les perchoirs rouge. Il faut savoir aussi que les mangeoires dans le fond de la cage, et bien nous ne les utilisons pas car niveau hygiène ce n'est pas top. Mais une chose est sûre, Méo et Dali ont tout de suite pris leur marque dans cette cage et y sont très heureux. Mais maintenant cela n'engage que moi et c'est tout simplement mon point de vue sur la question. Tiens nous au courant...
pit14
Membre
Membre
pit14

Féminin Age : 35
Ville et Pays : Corbeil Essonne

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:55

j'ai la meme (la vision qui me sert pour l'instant de quarantaine), il ne faut pas se fier au mesur indiqué, se sont celle du bac et non de la cage (le bac est plus gros).
Mais sinon pour un couple qui sort sa va. Niveau mangoir j'en avais rajouté en hauteur car il n'allais pas en bas, et je trouve les attaches de coté un peu leger.
Sinon j'en suis contente globalement
Voila si cela peut aider
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:20

A choisir entre la vision et la finca, sans hésiter la finca, en prenant le temps de la bricoler. Mais il est à déplorer que les constructeurs continuent de nous faire des barreaux verticaux. Ce n'est pas seulement pour nos pioux, qui sont des grimpeurs et se retrouvent à ne pas pourvoir grimper facilement, mais aussi pour nous : comment bien fixer tous les jeux, mangeoires, abreuvoirs, perchoirs sur des barreaux où tout glisse... Certes, toujours en bricolant on y arrive, mais bon, les fabricants sont vraiment des ânes... Boulet Heu, façon de parler car j'adore les ânes qui sont plus intelligents que les chevaux, heu, bien que j'aime aussi les chevaux...
Autre chose : si sur la vision les portes s'ouvrent vers l'intérieur, c'est pas pratique quand on veut laisser les piafs entrer et sortir à leur guise
misha in love
Membre
Membre
misha in love

Masculin Age : 43
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:27

Une précision: les portes des visions s'ouvrent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et leur offre ainsi un terre-plein très pratique sur les lesquels ils peuvent se poser pour diverses raisons (accès à la baignoire, base d'envol et d’atterrissage...)...car les portes s'ouvrent non pas de droite à gauche ou vice-versa mais elles s'inclinent complètement à 90°.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cage à oiseaux Finca Melodia   Cage à oiseaux Finca Melodia Empty

Cage à oiseaux Finca Melodia
Page 1 sur 1