| cage finca melodia | |
|
+6Micheld Darkangel EVA lemon101 wissM pauline08 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pauline08 Membre
Inscription : 09/05/2014 Messages : 40 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 13:14 | |
| Bonjour,
Voila, je vais récupérer des perruches ondulée lors d'une saisie faite par la DSV. Je vais les chercher mardi après-midi. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je voudrais en sortir un maximum de leur enfer. J'ai commandé la finca mélodia et je voudrais savoir combien je pourrais en mettre dedans sachant que je les laisserais sortir un maximum de temps le soir et le midi si elles rentrent facilement et toute la journée quand je ne travaille pas.
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
wissM Star
Inscription : 26/01/2014 Messages : 414 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 13:32 | |
| Pour deux perruches c'est excellent, 3 c'est faisable, 4 c'est juste, il faudra donc multiplier les sorties. | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 14:13 | |
| Dites, qu'est-ce que la DSV? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 15:26 | |
| Je pense que DSV veut dire Direction des Services Vétérinaires. C'est un très beau geste que tu fais Pauline et je pense que pour un sauvetage il ne faut pas trop être exigeant quant à la taille de la cage. Il faut juste que tu réfléchisses combien tu peux en sauver et quelles sont les contraintes que tu peux supporter en terme d'acquisition de cage si tu souhaites les garder. Concernant la capacité d'accueil de la Finca Mélodie, si cela avait été pour acheter des perruches, j'aurais plutôt conseillé 2 à 3 ondulées . Mais puisque tu précises que tu les fera sortir régulièrement et dans la mesure ou il s'agit de sauver des petites vies, je pense que tu peux aller jusqu'à 4 maxi. Bravo à toi | |
|
| |
Darkangel Membre
Inscription : 18/03/2011 Messages : 216 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Chateau Renault (37)
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 16:06 | |
| Cette cage est géniale ! Si tu peux , tu pourras en commander une autre un peu plus tard pour les coller ensemble ce qui te permettrait d'en sauver plus . Mais en sauver 3/4 c'est déjà un très beau geste | |
|
| |
pauline08 Membre
Inscription : 09/05/2014 Messages : 40 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 18:28 | |
| - EVA a écrit:
- Je pense que DSV veut dire Direction des Services Vétérinaires.
C'est un très beau geste que tu fais Pauline et je pense que pour un sauvetage il ne faut pas trop être exigeant quant à la taille de la cage. Il faut juste que tu réfléchisses combien tu peux en sauver et quelles sont les contraintes que tu peux supporter en terme d'acquisition de cage si tu souhaites les garder. Concernant la capacité d'accueil de la Finca Mélodie, si cela avait été pour acheter des perruches, j'aurais plutôt conseillé 2 à 3 ondulées . Mais puisque tu précises que tu les fera sortir régulièrement et dans la mesure ou il s'agit de sauver des petites vies, je pense que tu peux aller jusqu'à 4 maxi.
Bravo à toi Merci. Je sais que je ne pourrais pas tous les sauver car je ne peux acheter que cette cage en ce moment et tous les accessoires qu'ils leurs faut à leur bien être. Ma patronne va aussi en sauver. Mais on ne sait pas le nombre d'oiseau qu'il y a n'y dans quel état ils seront. On verra sur place. | |
|
| |
wissM Star
Inscription : 26/01/2014 Messages : 414 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Darkangel Membre
Inscription : 18/03/2011 Messages : 216 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Chateau Renault (37)
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 19:00 | |
| En fonction d'ou tu es Pauline il est peut etre possible de trouver des personnes pour en adopter aussi | |
|
| |
Micheld Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 128 Age : 79 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : canet en roussillon
| Sujet: Re: cage finca melodia Dim 11 Mai 2014 - 23:33 | |
| si elles sortent tous les jours une finca melodica pour 4 est bien
| |
|
| |
Audrey broomfield Nouveau Membre
Inscription : 09/05/2014 Messages : 9 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Costa Rica
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 0:55 | |
| Bonjours. Je vie au Costa Rica et j'aimerais bien acheter une voiliere en ligne pour mais perruches et la faire livrer au Costa Rica.. Quelqu'un connaît un site internet pour acheter en ligne? | |
|
| |
pauline08 Membre
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 17:43 | |
| Bonjour,
je reviens de la saisie des perruches ondulée et je suis dégoûté. C'est un vrai trafic d'oiseau. Tout d'abord, on arrive devant une maison mitoyenne en plein centre ville. En sortant de la voiture on entend plein de cris d'oiseau, de perruche plus précisément qui viennent d'une ouverture sous la maison donnant dans une cave. Une femme nous ouvre. on rentre dans la maison et on arrive dans un couloir ou une odeur de chien mouillé nous monte au nez. C'est irespirable.
La femme nous enmene dans sa cave en terre battu et il y a des petites cages partout. On voit d'abord les perruche ondulé, mais plus on avance dans la cave, plus il y a d'autre oiseaux. Il y a des calopsittes, des omicolore, une conure, un kakariki en très mauvais état, des croupions, des bourkes, des roseicoli.
Les oiseaux sont tous dans des conditions inadmissibles. L'eau est croupi, mélange entre blanc et vert. Il n'y a pas de litière en fond de cage, juste des montagnes de graines. Certains oiseaux n'avaient même pas à manger. Les perruches ondulée avaient des graines pour grande perruche. Il 'y avait pas de lumière naturelle.
On est repartit avec 29 perruches ondulée et il en restait encore. Malheureusement nous ne pouvions pas prendre tous le monde à cause des bébés dans les nids et que nous n'avions l'autorisation de prendre les ondulée.
Les perruches que nous avons sauvé vont être traité pour les parasites internes et externe et mis en volière le temps de la quarantaine.
Je vais récupérer un couple prochainement. Et en espèrant que l'on arrive à leur faire retirer tous leurs oiseaux. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 17:58 | |
| Bonjour Pauline. Je n'ai pas trop compris où tu t'es rendue en fait _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 18:03 | |
| Incroyable ce que les gens peuvent faire de nos jours... Ca devait être terrible, sais tu si ces gens vont être punis ? Bravo pour ce sauvetage, je vous souhaite bon courage pour réoffrir une vie décente à ces oiseaux. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
pauline08 Membre
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 18:24 | |
| - Katiastrof d'amour d'amour a écrit:
- Bonjour Pauline.
Je n'ai pas trop compris où tu t'es rendue en fait On a été saisir des oiseaux maltraités Je ne sais pas du tout si ils vont être. je sais juste que la DSV surveille mais c'est tout | |
|
| |
Darkangel Membre
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 19:02 | |
| C'est dans quel coin ? car s'il y en a d'autres à sortir peut etre que des membres du groupe peuvent aider ?! | |
|
| |
pauline08 Membre
| Sujet: Re: cage finca melodia Mar 13 Mai 2014 - 19:20 | |
| Le soucis s'est qu'on ne peut pas les sortir comme ça, il faut que la DSV autorise la saisie des autres oiseaux et ça ce n'est pas de notre ressort. Ma patronne va faire un rapport bie salé à la DSV, on verra se que ça donne. | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: cage finca melodia Mer 14 Mai 2014 - 12:06 | |
| C'est super se que tu a fais tu nous ferra des photos prochainement ? | |
|
| |
pauline08 Membre
| Sujet: Re: cage finca melodia Mer 14 Mai 2014 - 19:30 | |
| J'ai essayé de prendre les 2 perruches qui me font de l'oeil (désolé pour la qualité): La bleue sur le perchoir en bois Et la jaune et verte | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: cage finca melodia Jeu 15 Mai 2014 - 10:25 | |
| Ça en fait du monde ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
pauline08 Membre
| Sujet: Re: cage finca melodia Jeu 15 Mai 2014 - 12:34 | |
| Elles sont 29 répartit dans 2 volières: Elle fait 2m08 de hauteur et 1m51 de diamêtre Et une dans ce genre: | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: cage finca melodia Jeu 15 Mai 2014 - 22:02 | |
| Elles sont belles tu a bien fais de les prendres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage finca melodia | |
| |
|
| |
| cage finca melodia | |
|