| un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Megh23 Nouveau Membre
Inscription : 05/03/2015 Messages : 21 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Fougères, France
| Sujet: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? Lun 6 Avr 2015 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, voilà mon petit couple d'ondulée Je vous demande un peu d'aide je ne suis pas sur de ce que j'avance mais j'aurais dit : Pour le mâle bleu cobalt ou bleu violet (il présente des zones plus foncée, un peu violette ) pour la femelle, vert gris perlée, mais je la trouve un peu claire pour du vert gris, il aurait-il autre chose ? et le masque je ne sais vraiment pas ... Des idées ? Merci por vos réponses, bonne journée | |
|
| |
boulga.gloubi.9 Membre
Inscription : 06/01/2015 Messages : 456 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : franche comté
| Sujet: Re: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? Lun 6 Avr 2015 - 13:54 | |
| Le mâle est une mutation bleu classique. La femelle, je dirais une gris-vert perlée diluée, masque jaune type 2. | |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? Lun 6 Avr 2015 - 18:28 | |
| le mâle est cobalt avec un facteur violet (ce n'est pas violet, ni bleu-violet et différent d'un violet visuel).
La femelle est grise perlée masque jaune type 1 (le 2 aurait jaunit beaucoup plus les ailes perlées et le poitrail). | |
|
| |
Megh23 Nouveau Membre
Inscription : 05/03/2015 Messages : 21 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Fougères, France
| Sujet: Re: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? Lun 6 Avr 2015 - 19:08 | |
| D'accord j'y voit un peu plus clair merci pour vos réponses | |
|
| |
Megh23 Nouveau Membre
| Sujet: Re: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? Lun 6 Avr 2015 - 19:14 | |
| Bueno j'aurai tout de même une précision à te demandé, tu dit que la femelle est grise perlée masque jaune type I, donc la couleur de fond serait du gris, n'est-ce pas ? Alors pourquoi apparait-elle verdâtre comme ça ? | |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| |
| |
Megh23 Nouveau Membre
| Sujet: Re: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? Lun 6 Avr 2015 - 20:36 | |
| Ha d'accord, je n'aurais pas pensé que ce masque pouvait autant influencer la couleur de fond. J'aime beaucoup la couleur du mâle sur ta première photo, c'est vraiment joli. Merci pour tes explications, bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? | |
| |
|
| |
| un peu d'aide pour déterminer leur mutation ? | |
|