| Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelou_bzh Membre
Inscription : 04/05/2015 Messages : 36 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Quimper
| |
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:07 | |
| On dirait une jolie diluée! Par contre, j'ignore si elle est bleue ou toute autres couleurs... Serais-ce possible d'avoir d'autres photos de faces et de dos? | |
|
| |
angelou_bzh Membre
Inscription : 04/05/2015 Messages : 36 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Quimper
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:10 | |
| | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:23 | |
| Ce que je vais dire n'a peut-être aucun sens, donc ne pas trop s'y fier Je dirais... pie australienne (ou danoise) grise (base blanche) diluée...? Peu importe, je suis vraiment fan de cette couleur | |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:39 | |
| oui c'est vrai qu'elle est très belle, j'ai craqué tout de suite pour elle dans l'animalerie. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:44 | |
| Mieux que ça, c'est une superbe aile en dentelle... Sauf si je me trompe, les rayures sont marrons ou grises vraiment grises ? La couleur porte à confusion sur tes photos. Très difficile à avoir en général, je crois que c'est la première ou 2nde que je vois sur le forum. Si c'en est une.
Bien joué ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:55 | |
| si je comprend bien c'est une couleur assez rare et bien j'en suis encore plus fière merci | |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:56 | |
| les rayures sont bien grises. | |
|
| |
lemon101 Star
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:58 | |
| J'y ai songé aussi, mais les ailes en dentelles ont les rayures maronnes... cela ne peut pas être ça, non? | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 21:58 | |
| Pas sure, le marquage tire plus sur le marron clair ou sur le gris ? J'ai l'impression que ça tire plus sur le gris mais je n'en suis pas sure. Une aile-en dentelle a un marquage cinnamon très léger (donc un brun clair), si c'est gris c'est que ce n'est pas ça. Mais si ça n'est pas ça, là je cale un peu et je suis trop pressée pour m'attarder dessus maheureusement D'où ma question Au pire Bueno viendra bien donner son avis si la couleur tire plus sur le gris ! Edit : Rah je répondais en même temps... Alors je ne sais pas, on verra ou j'y reviendrais plus tard. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 22:00 | |
| Pour moi elles sont vraiment grises. J'essayerais de faire d'autre photos demain. | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 22:02 | |
| Non mais c'est très clair si c'est brun ou gris, si tu dis que c'est gris, c'est gris Je pensais à la fallow aussi mais j'ai besoin de consulter des petits trucs, j'au un doute. Si c'est une fallow c'est tout aussi exceptionnel, donc il faut aller plus loin. Mais là j'ai vraiment pas le temps allez, faut pas me couper dans mes révisions comme ça en me donnant envie avec des mutations pareilles rhooo ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mar 19 Mai 2015 - 22:04 | |
| mdrrrr bon courage pour tes révisions, tu prépares quoi comme exam ?
| |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 16:42 | |
| Je repasse en douce ! (Pour la fin de semaine, botanique et zoologie donc d'une certaine façooooon... Disons qu'en venant ici je reste dans le thème, mais pas sure que ma copie d'exam soit d'accord ) J'adore vraiment les mutations mais parfois je cale, et là je crois que c'est le cas, surtout sans avoir le temps de m'y plonger Du coup je dis ce qui me passe par la tête sans réfléchir ! Normalement une fallow a les yeux prunes, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ? Ca m'a l'air bien noir. Donc on zappe. En plus c'est vrai que la aussi la couleur des ailes est sensée tirer sur le brun... Ce qui me gène c'est cette sorte de dilution sur les ailes. Franchement je ne vois pas Brun j'aurais dit aile en dentelle, avec yeux prunes fallow, marquage noir j'aurais dit corps clair, sans marquage ça aurait été encore plus simple et plus classique puisque là on reste dans des mutations "rares". Mais ce gris ?! Je cherche peut-etre trop loin. Si Bueno passe par là elle aura peut-être une idée. Tu peux mettre d'autres photos en attendant ? _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 16:57 | |
| | |
|
| |
thamuse Membre
Inscription : 24/04/2015 Messages : 58 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 18:20 | |
| Ça pourrait pas être ailes grises + dilué? Sinon sur la dernière photo, je dirais aigle à tête blanche Nan, sans blague, je ne suis pas experte, mais la génétique m'intéresse beaucoup et j'ai bien hâte de savoir de quel type est cette jolie demoiselle | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 18:53 | |
| Oh punaise.. on la voit vraiment bien sur les 2 dernières photos et elle est magnifique ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 19:48 | |
| | |
|
| |
angelou_bzh Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 19:49 | |
| bon par contre l’hébergeur d'images ne met pas dans le bon sens les photos :/ | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Mer 20 Mai 2015 - 21:13 | |
| elle est vraiment belle _________________ Sandrine
| |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Jeu 21 Mai 2015 - 0:15 | |
| Aaaaah mais d'accord ! Je ne voyais pas du tout ce gris sur le corps, je la croyais toute blanche. Ça change tout Beaucoup plus simple du coup, Lemon aurait raison :O Chapeau, comment as tu vu son gris ? Du coup ouai je pense aussi à une Pie opaline grise diluée... Avec un marquage du haut trèèès réduit si c'est une Australienne mais je verrais plus une Danoise. Tu seras fixée d'ici quelques mois si elle prend ou non un cercle oculaire à l'oeil Désolée de m’être précipitée, mais même si ça n'est pas une mutation forcément rare elle est MA-GNI-FI-QUE ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
lemon101 Star
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Jeu 21 Mai 2015 - 1:34 | |
| Ah, Angelou m'a fourni le lien de la page de présentation de ses oiseaux, juste un peu plus haut (Non non, ce n'est pas de la triche! ) | |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Jeu 21 Mai 2015 - 11:23 | |
| - Scarabeuh a écrit:
- Aaaaah mais d'accord !
Je ne voyais pas du tout ce gris sur le corps, je la croyais toute blanche. Ça change tout
Beaucoup plus simple du coup, Lemon aurait raison :O Chapeau, comment as tu vu son gris ? Du coup ouai je pense aussi à une Pie opaline grise diluée... Avec un marquage du haut trèèès réduit si c'est une Australienne mais je verrais plus une Danoise. Tu seras fixée d'ici quelques mois si elle prend ou non un cercle oculaire à l'oeil
Désolée de m’être précipitée, mais même si ça n'est pas une mutation forcément rare elle est MA-GNI-FI-QUE ! Effectivement aux premières photos c'était trompeur car je ne voyais pas le poitrail et là j'avais les méninges qui culbutaient dans tous les sens pour essayer de comprendre. PD opaline grise avec dilution semble la réponse la plus probable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche | |
|