Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 en savoir plus sur leur mutation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:11

j'aurais voulu en savoir plus sur leur mutations s'il vous plait 055
en savoir plus sur leur mutation 027_210
bouton d'or
en savoir plus sur leur mutation 06010
bouton d'or, bleuet, lilas et un non baptisé.
en savoir plus sur leur mutation 06110

[img]https://i.servimg.com/u/f38/17/68/60/00
topaze
[url=https://servimg.com/view/17686000/61]en savoir plus sur leur mutation 07110
Corail devant je pense qu'il fait de l’embonpoint
en savoir plus sur leur mutation 07210

en savoir plus sur leur mutation 07310
Athena la grise, kada sur l'eau, bouton d'or devant;
en savoir plus sur leur mutation 07510
Au fond à droite athena, sur l'echelle un non baptisé et lilas, à coté colombine, sur la même barre un autre non baptisé, devant bleuet. Sur les graines à droite abby, à gauche pistache.
en savoir plus sur leur mutation 09010
Sur les graines à gauche pistache, devant son bébé kiwi, à droite, abby maman de bouton d'or,topaze et beuet. Devant à gauche bleuet, à droite colombine
petite dédicace à nicole pour la position d'athena. Pour ceux de la gauche en 1er plan kada le papa, et ma question comment différencier les trois autres frères qui ne sont pas baptisés.
Perchée sur la gauche bouton d'or et le bleu topaze.

Merci d'avance pour vos réponses 055
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:34

C'est tout un contrat que tu nous demande combien en as-tu?

Je vais te répondre en général. Tous ceux ayant ce motif d'aile sont perlés. Tu en a des violet, bleu, vert.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0631

Je n'en ai pas vu mais je n'ai peut-être pas vu le dos de tous tes oiseaux. Si les ailes ont ce motif, ils sont perlés et opaline. La couleur du corps se retrouve entre les ailes et sur les ailes.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0029



Maintenant, celle que je crois que tu appelles Bouton d'Or, est perlé et a en plus une dilution, probablement aile grise.

Et maintenant, celles qui ont ce motif d'ailes sont de mutation normale. Tu en a en bleu, gris et vert.


en savoir plus sur leur mutation Dsc_1520

Si en plus elles ont peu ou pas d'ondulations sur la tête et entre les ailes et que la couleur du corps apparaît sur les ailes, elles sont opalines comme cette oiselle.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_1521

Finalement, la toute blanche est soit albino (si ses yeux sont rouges) ou perlée double facteur(si ses yeux sont noirs avec cercle oculaire). Il existe une troisième possibilité, pie claire aux yeux noirs, si l'oiseau a les yeux tous noirs sans cercle oculaire. C'est plus rare que les 2 autres et l'oiseau possède à la fois la mutation pie continentale et pie danoise.

Voici un oiseau pie continental, le corps est coloré, le bout des ailes et la queue sont clairs avec une tache claire derrière la tête.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0716

Voici un oiseau pie danoise. Le corps est panaché de façon aléatoire ie des zônes avec et sans ondulations et des zône avec et sans couleur. On reconnait surtout les pies danoises à leurs yeux qui reste des billes noirs même adultes.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0717

Mais lorsque l'oiseau a les 2 mutations il en résulte un oiseau tout blanc ou tout jaune avec des yeux noirs sans cercles oculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:52

Je n'aurais pas le courage de répondre vu qu'il faudrait de bonnes photos de chaques oiseaux.

Néanmoins je n'aime pas du tout ce que je vois, j'ai l'impression qu'ils sont un peu entassés les uns sur les autres dans certaines photos, par manque de place?
Tu fais en plus de la reproduction en colonie puisque l'ont voit 2 nids.
Toutes ces barres de miel... Leurs pauvres foies, y'a rien de pire.
J'ignore combien il y a de mangeoires mais à 3 sur une ... Laughing Et l'eau, c'est leur abreuvoir ou un sorte de petit bain ?

Enfin, j'ignore si les photos ont étés prises alors que tes oiseaux sortaient de leur sieste ou non, mais ils ont des postures drôlement fatiguées... 012

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:59

On te l'a déjà dit en plus de ne pas mettre de nid en colonie.Pourquoi tu en as mit?l
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:06

Excuser pour les nids mais c'est des anciennes photos il n'y en a plus, et merci lulubec 055
Scabreuh excuse moi mais ils ne sont pas apprivoisés et quand je prend les photos ils s'entassent un peu beaucoup.
Et comment peut on différencier trois frères ou sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:43

Ca c'est à toi de les reconnaitre, comme des jumeaux un peu Razz sur ta dernière photo c'est vrai qu'on voit trois jeunes qui on l'air de beaucoup se ressembler, mais ils doivent bien avoir des petites variations dans leur plumage ou leur attitude qui te fera les reconnaitre...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:17

Regarde leur spots
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:37

Merci rickie mais est que les spots ne changent pas tant qu'ils sont jeunes. Pour les bleu effectivement j'ai des spots beaucoup moins marqués sur l'un mais pour les verts c'est vraiment pas évident, mais merci 004
si d'autres idées n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:26

en savoir plus sur leur mutation 18711
Si j'ai bien compris lulubec colombine est une pie claire aux yeux noirs et vu sa taille je pense que c'est une anglaise
en savoir plus sur leur mutation 18811
coco est une mutation normale ondulé bleu cobalt et corail est un perlé dilué masque jaune?
en savoir plus sur leur mutation 05510
Abby est une perlée verte petrole et kada est une mutation noramale ondulé vert olive et athéna la petite grise est une ondulée avec un facteur non?
en savoir plus sur leur mutation 19711
bouton d'or fille d'abby et coco est une perlé jaune avec une dilution
en savoir plus sur leur mutation 19210
lilas est un perlé double facteur violet ailes claires et pistache en face est une opaline
en savoir plus sur leur mutation 09610
Bleuet et topaze bebe de coco et abby sont des perlés bleu dilué ailes grises

Je voulais aussi remercié rickie car j'ai pu enfin baptiser les trois dernier attila émeraude et canaille 055


Dernière édition par pseudique le Lun 29 Oct 2012 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:52

derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:59

Je ne connais rien en mutation mais j'aimerai connaître les mesures de ta volière s'il te plait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:11

http://static2.jardiland.com/back-office/photos/25943-voliere-170-cm.jpg
j'attendais qu'elle soit disponible à jardiland maintenant qu'ils l'ont en stock je vais pouvoir la commander mercredi donc les nouvelles dimensions seront 1m20 de long 60 cm de large et 1m70 de haut 055
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:18

C'est encore bien trop peu pour 15 perruches !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:36

1m20 009 c'est pas assez avec toutes les sorties qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:40

Pour 15 perruches, non, j'en ai 10 dans une volière de 123 cm x83cm X 170 de haut et je trouve déjà que c'est trop juste, ma volière est provisoire et mes oiseaux sont en permanence en liberté !

Donc je me répète, c'est beaucoup trop petit !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:45

donc je dois en ajouter deux 018 je vais échelonner ça sur deux mois 055 en esperant que 1M80 suffise
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:49

Oui , 180 de long, c'est déjà mieux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:51

donc j'en prend une ce mois ci et une autre le mois prochain. Merci nicole 055
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:53

Je t'en prie !

Et en plus tu verras, le plumage et le comportement de tes oiseaux !

Tu ne les reconnaitras pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:19

Voilà mon analyse.

Colombine est perlée double facteur si ses yeux sont noirs car elle a un cercle oculaire. Celà veut dire que toute sa descendance sera perlée. Je ne crois pas qu'elle soit anglaise car elle n'en a pas la binette mais peut-être semi-anglaise. Les anglaises ont le front très dombé. Voici Lady mon anglaise.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0716

Les semi-anglais sont un intermédiaire de silhouette entre les anglaises et les petites. Voici 3 semi-anglaise de chez moi, Manolo, Sisi et Citronelle.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0511
en savoir plus sur leur mutation Dsc_0311
en savoir plus sur leur mutation Dsc_0615

Coco est bien de mutation normale.

Corail semble être aile grise opaline masque jaune 2. Mais j'ai besoin de voir ses ailes pour confirmer. C'est un presqu'arc-en-ciel.

Abby me semble bleue masque jaune 2 d'après la photo. Si le vert de son ventre est vert égal, elle est verte. Si le vert est parsemé de bleu ou turquoise, elle est bleu est c'est l'intensité de son masque qui lui donne la couleur verte. Regarde sous son aile. La vraie couleur de l'oiseau s'y trouve. Regarde pour Manolo. Il est bleu perlé masque doré australien et je l'ai découvert grâce au dessous de son aile.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0616

Kada est bien verte ou olive de mutation ondulée normale.

Bouton d'or est verte ou bleue perlée masque jaune 2 ou goldenface. Ça dépend de la couleur de la mère. Si la mère est verte, elle est verte et si la mère est bleue, elle est bleue. Je ne vois pas sur la photo si elle a une dilution, c'est trop floue.

Lilas est perlé violet. Il ne peut être double facteur perlé car il serait tout blanc.

Pistache est opaline verte, anglaise ou semi-anglaise. Elle ressemble plus à une anglaise que Colombine.

Bleuet et Topaz sont respectivement cobalt ou violet perlé et bleu perlé.
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:42

Merci lulubec pour tes réponses sur ce post et pour tous les autres. Cela m'aide beaucoup.
Alors colombine je croyais que c'était une anglaise à cause de sa taille car elle est plus grande que les autres et elle ne vole quasiment pas. Mais alors peut être une semi anglaise. Mais pour ces yeux il n'y a vraiment pas de cercle oculaire ils sont unit noir avec le flash rouge noir.
Pour corail voici une photo de ses ailes.
en savoir plus sur leur mutation 006_210
Pour abby ce qui m'intrigue chez elles c'est ses taches auriculaires elles sont blanches crème comme bouton d'or son bébé. Sous ses ailes c'est jaune/vert. Le bout des ailes blanches. La queue jaune et sous le ventre vers la queue un vert qui tend au turquoise.
en savoir plus sur leur mutation 19010
Et voici bouton d'or.
en savoir plus sur leur mutation 027_210
Kada je pense bien à un facteur foncé olive, on le voit sur la photo de corail, la première.
Pour pistache je n'ai jamais pensé à une semi anglaise et pourtant maintenant que j'ai vu les tiens qui sont vraiment superbes, magnifiques et bien c'est quasi évident. Et en plus c'est une pantouflarde. Mais alors, elle a fait des petits avec kada, c'est pas dangereux. Leurs petits vont très bien, un kiwi c'est une pistache bébé, et les 3 autres c'est kada bébé.
enfin athena ondulée normale gris avec ou sans facteur?
en savoir plus sur leur mutation 09510
Ne pas vous inquiéter il n'y a plus de nid et beaucoup d'autres choses 055
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyVen 2 Nov 2012 - 5:33

Tout d'abord, Corail est bien cobalt aile grise opaline masque jaune 2.

Ensuite, il n'y a aucun risque à mélanger perruches anglaises et petites, surtout si l'anglaise est la femelle. Il ne semble pas y avoir de risque non plus avec mâle anglaise et femelle normale MAIS, toutes les femelles n'acceptent pas de s'accoupler avec beaucoup plus gros qu'elle!!!! affraid

Ce pendant, je tiens à préciser que les puristes ne recommandent pas ces mélanges car ça dénature autant les anglaise que les petites pour ceux présentant les oiseaux en concours.

Personellement, je trouve les semi-anglaises magnifiques. Elles ont certaines caractéristiques des 2. Côté taille, mon mâle semi-anglais est au moins aussi gros que ma femelle anglaise. Smile

Ta grise est opaline. Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec facteur. Il n'y a pas de facteur foncé, ni violet chez les gris. L'oiseau gris peut aussi bien cacher un bleu clair, un cobalt (1 facteur foncé) ou un mauve (2 facteurs foncés). Il en va de même pour le violet. Cependant, l'oiseau gris peut être en simple et double facteur. Un gris double facteur ne pourra donner que des petits gris alors que le simple facteur donnera 50% gris et 50% bleu.
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:28

Merci encore lulubec
Alors si j'ai bien compris athena la grise est opaline par le manque d'ondulation sur la tête. Et pour ce qui est des facteur j'avais cru comprendre sur un post it que les violets, mauves et gris étaient des descendants de bleu avec facteur, mais j'avoue me meler un peu les pinceaux. En fait si je comprend ce que tu m'explique, si on ne connais pas les parents, si on n'a pas des petits on ne peut pas exactement connaitre la mutation.
Ce n'est pas une fixation que je fait, juste une curiosité. J'ai choisie bien sur les adultes parce qu’à mes yeux ils sont beaux bien sur, pas pour leurs mutations. Je les aient laisser s'accoupler comme ils leur plaisaient et non pour obtenir une certaine mutation. J'ai tout simplement laisser faire la nature.
Et pour ce qui est d'abby pour ces taches auriculaires blanches, sais tu pourquoi?
Et enfin pour les petits derniers pour comprendre leur mutation je n'ai qu'à me référer aux parents
Coco et abby ont eu bouton d'or, topaze et bleuet. Bouton d'or c'est comme Abby et les deux autres sont comme coco. Par contre dans aucun d'eux il n'y a un mélange des parents; Comme pistache et kada. Ils ont eu Trois kada et une pistache. Saurais tu m'expliquer pourquoi? 055
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:44

Citation :
En fait si je comprend ce que tu m'explique, si on ne connais pas les parents, si on n'a pas des petits on ne peut pas exactement connaitre la mutation.

Au fait, ce n'est pas tout à fait vrai, il est assez aisé avec une bonne reconnaissance visuelle des mutations de connaître les mutations exprimées visuellement chez l'oiseau. Mais la seule façon de connaître toutes les mutations cachées de l'oiseau (mutation récessive comme dilution et pie danoise) ou (mutation liées au sexe comme opaline, ino, ardoisée etc) c'est la reproduction et parfois, plusieurs repros et partenaires sont nécessaires pour découvrir le riche bagage génétique de nos belles. Mais il est biensûr inutile de connaître tout le potentiel génétique de nos belles pour les aimer... drunken Elles sont intéressantes de par leurs jolis coloris et leur personnalités diversifiées.

Concernant le mélange des petits par rapport aux parents, tout dépend de quelles mutations sont porteurs les parents. Dans les exemples de tes couples, ils étaient constitués d'un oiseau de mutation normale et d'un perlé. Les petits ont donc 50% des chances d'être perlés et 50% d'être normal. Ils vont donc ressembler à leurs parents si ses derniers ne possèdent pas des mutations cachées pour apporter des surprises.

Mais si un parent était perlé et l'autre pie australienne (par exemple), des petits pourraient hériter de chacun des gènes dominants des parents pour obtenir des petits perlé et pie australienne (donc un mélange des 2 parents).

Cependant, parfois, les petits ne ressemblent pas du tout aux parents. Ça a été le cas chez moi avec un couple qui m'a fait beaucoup de surprises. Voici la photo des parents (Miko et Violette).

en savoir plus sur leur mutation Dsc_1412
en savoir plus sur leur mutation Dsc_1413

Ce couple m'a fait de magnifiques bébés très surprenants dont beaucoup de pie danoises. Les 2 étaient donc porteur de cette mutation. La mère était diluée et le père porteur dilué et donc beaucoup de petits dilués aussi.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_1414

On découvre aussi parfois que l'on s'est trompé sur la mutation de nos ondulés. Le meilleur exemple est mon couple Picolo et Vénus. Picolo est pie australienne cobalt-violet et Vénus est diluée opaline verte clair. Grâce à leurs petits, j'ai découvert de la belle Vénus n'était pas de la série verte mais une bleue masque doré australien car tous les petits nés du couple étaient bleus dont certains avec un masque jaune intense.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0617
en savoir plus sur leur mutation Dsc_0512

Et voici certains de leurs petits...

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0412
en savoir plus sur leur mutation Dsc_0413
en savoir plus sur leur mutation Dsc_0918

Le dernier oisillon est demeuré chez moi et a aujourd'hui presqu'un an. Son masque jaune est devenu très intense.

en savoir plus sur leur mutation Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:51

Ils sont magnifique tes pious Lulubec !
Et leurs couleurs sont flamboyantes !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en savoir plus sur leur mutation Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en savoir plus sur leur mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation des Parents et de leur petits
» un peu d'aide pour déterminer leur mutation ?
» Leur nouvelle vie
» Tic et Tac et leur logis
» Couper leur ongles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: