Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je commence un peu à comprendre les différentes mutations mais j'ai encore un peu de mal avec certaines, notamment l'Opaline et les Diluées.
Cette année j'ai eu mes deux premières nichées et les couleurs obtenues m'ont un peu surprise et j'aimerais donc mieux comprendre.
Déjà voici les parents :
Le mâle nommé Kandi.
Il m'a était vendu comme étant un bleu cobalt, donc avec 1 facteur foncé.
Je pense que c'est le cas.
" />
" />
La femelle nommée Lady Apple
Elle m'a était vendu comme étant jaune issu de vert (ce qui ne veut rien dire...)
Elle serait issu d'un mâle type sauvage et une femelle jaune diluée. Mais comme elle avait aussi une sévère cale cachée derrière sa bague, je doute des dires de l'éleveur.
Je me demande si elle est pas Ailes claires aussi. Elle a du jaune, du vert et des reflets gris, j’avoue ne pas trop savoir pour elle.
" />
" />
Et voici les petits.
1ère nichée :
Le mâle et une des femelles que j'ai déjà cédé.
Je pensais à un masque de type deux car ils avaient pas mal de jaune sur le corps, peut être aussi 1 facteur foncé pour le mâle et les Ailes claires pour les deux.
Les deux de gauche
" />
" />
La seconde femelle qui j'ai gardée.
Je pensais à 0 facteur foncé et les Ailes claires.
" />
" />
2ème nichée
Le premier mâle. (le jumeau de celui de la précédente nichée) je pensais à un masque de type 2, Ailes claires, et peut être 1 facteur foncé.
" />
Le second mâle, 0 facteur foncé et Ailes claires.
" />
La femelle … ? Masque type 1 vu qu'il n'y a pas de jaune sur le corps, 1 facteur foncé peut être...
" />
" />
Bref, je suis assez surprise. Je m'attendais pas à du bleu étant donné qu'il faut que les 2 parents soient porteurs et d'après les dires de l'éleveur ma femelle est issues d'une longue lignée de Jaune-Vert... puis ça remet en cause tout ce que j'avais pu croire compris et acquis.
Vous en pensez quoi ?