C'est une anglaise, donc il est plus calme et moins foufou que les autres, c'était à prévoir. Bien que Pistache semble aussi en etre un !
Ensuite, chez les oiseaux, les critères de beauté se font essentiellement sur la couleur. J'ai remarqué la meme chose chez les miens.
Tout comme toi, Malabar, mon beau vert accapare l'attention des deux femelles ! Alors que Chamallow, gris, ne retient qu'une très faible attention de la part d'une.
C'est un phénomène d'évolution, et sans doute pour ça qu'à l'état naturel la plupart sont verts. C'est des années de séléction naturelle, si les males verts sont considérés comme plus beaux, les femelles auront toute leur attentions tournées vers eux. Résultat ils se reproduisent, alors que les bleus, pie ou encore nos petits gris non. Et on en arrive à des colonies de verts à l'état naturel.
Il n'est pas rejeté, mais les femelles ne sont simplement pas attirées par sa couleur ! C'est exactement pareil pour mon Chamallow. Parfoi il tente de séduire sa Chupa, elle accete une becquée puis s'en va suivre l'autre où qu'il aille. Mais je pense qu'on a tendance à trop les anthropomorphiser, ils s'en accomodent très bien eux. Chamallow a l'air de s'en ficher royalement, franchement. Y'a que moi qui me dit "Oooh le pauvre elle s'en fout de luiiii"
Bref, c'est normal. Entre un beau garçon bronzé courtisé par toutes les filles et un autre tout palot qui ne t'intéresse pas du tout, vers lequel irais-tu ?